Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

sa chauffe pour MASH sur internet !!!
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Les news
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Tue 8 Oct - 12:49 (2019)    Post subject: sa chauffe pour MASH sur internet !!! Reply with quote

Licorne wrote:
hervit78 wrote:
Licorne wrote:

donc avec un carte grise, tu as le droit de refaire strict à l'origine des plaques

Oui, mais je pensais surtout à une moto dont la plaque "mines" serait la seule pièce d'origine "chinoise"... tout le reste ayant été remplacé par de la pièce d'origine "jap" (puisque la base est jap), ou adaptable de provenance occidentale, voire même "fait maison" (un bon soudeur devrait pouvoir refaire un cadre à l'identique avec un meilleur alliage, s'il a toutes les côtes, non?)! 
Laughing

j'ai déjà refait des cadres en le copiant de l'origine ...avec une diminution de moitié du poids du cadre

il faut un marbre ou en faire un

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 8 Oct - 12:49 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Thierry aix
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Dirt track 125

PostPosted: Tue 8 Oct - 14:22 (2019)    Post subject: sa chauffe pour MASH sur internet !!! Reply with quote

hervit78 wrote:
Licorne wrote:
hervit78 wrote:
Licorne wrote:

donc avec un carte grise, tu as le droit de refaire strict à l'origine des plaques

Oui, mais je pensais surtout à une moto dont la plaque "mines" serait la seule pièce d'origine "chinoise"... tout le reste ayant été remplacé par de la pièce d'origine "jap" (puisque la base est jap), ou adaptable de provenance occidentale, voire même "fait maison" (un bon soudeur devrait pouvoir refaire un cadre à l'identique avec un meilleur alliage, s'il a toutes les côtes, non?)! 
Laughing

Bravo !!!!
Chapeau bas !!!!
Okay bière
j'ai déjà refait des cadres en le copiant de l'origine ...avec une diminution de moitié du poids du cadre

Back to top
Thierry aix
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Tue 8 Oct - 14:24 (2019)    Post subject: sa chauffe pour MASH sur internet !!! Reply with quote

Thierry aix wrote:
hervit78 wrote:
Licorne wrote:
hervit78 wrote:
Licorne wrote:

Laughing

Bravo !!!!
Chapeau bas !!!!
Okay bière

Bravo !!!
Chapeau bas !!! Okay bière
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 8 Oct - 15:38 (2019)    Post subject: sa chauffe pour MASH sur internet !!! Reply with quote

quand il parle de cahier des charges et autres études faut pas tout mélanger

j'ai déjà poster la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=zPPNp85kcwg
Back to top
Thierry aix
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Tue 8 Oct - 16:10 (2019)    Post subject: sa chauffe pour MASH sur internet !!! Reply with quote

hervit78 wrote:
quand il parle de cahier des charges et autres études faut pas tout mélanger

j'ai déjà poster la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=zPPNp85kcwg

Oui je l'ai vu cette vidéo  Okay
Back to top
Licorne
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Tue 8 Oct - 16:38 (2019)    Post subject: sa chauffe pour MASH sur internet !!! Reply with quote

(cadre, roues à rayons, etc...)

Nom de Zeus, Hervit, à ce stade, ce n'est plus que de la mécanique, c'est de la conception et de la réalisation!

J'en reste sans voix d'admiration!
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 8 Oct - 21:17 (2019)    Post subject: sa chauffe pour MASH sur internet !!! Reply with quote

Licorne wrote:
(cadre, roues à rayons, etc...)

Nom de Zeus, Hervit, à ce stade, ce n'est plus que de la mécanique, c'est de la conception et de la réalisation!

J'en reste sans voix d'admiration!

j'ai eu un notre surnom Burt (Numro) c'est surtout la scène ou il coule un piston ...

j'ai un atelier de fonderie pour faire du bronze, alors de l'allu Laughing Laughing Laughing

je faisais toutes mes pièces en bronze (canon, Bougeoir, cabestan, hélice) mais plus trop le temps de faire de modélisme ..

vaporama juin 1979, je sors avec une médaille d'or junior en vapeur vitesse avec 62,987 Km/h ... fin record du monde tout court ... l'ex a moins de 45

battu en 2014 avec 64,145 km/h ...

notre charle de gaulle

c'est qu'un porte avion à vapeur ... Mr. Green non nucléaire ...

oui ... oui nucléaire à vapeur ...

mais c'est quoi nucléaire (voir aussi epr) eau pressurisée ... c'est uniquement pour produire de la vapeur ...

les turbines a vapeur du Charle de Gaulle sortent de chez powers system (Alstom) ce n'est pas la même technologie que les turbine hydosystem ...

mais une turbine reste une turbine ... pas couple mais beaucoup de vitesse ...

et donc on fait des hélices à géométrie variable pour augmenter le couple d'un turbine ... sauf que l'on fait aussi des turbine à multi étages

pour les bateaux, avions de la seconde guerre mondiale, turbo etc ...

on pourrait faire de même avec les éoliennes ..

quand il n'y aura plus de pétrole/gaz, le monde reviendra à la vapeur ...

quelques milliards mourront avant, mais ceux qui resteront la source permanente d’énergie restera la vapeur ...

epr de x génération c'est que de la vapeur ...

tient un test simple, c'est sympa amuse les petits comme les grands Mr. Green

http://www.lejardindekiran.com/construire-un-bateau-pop-pop-modele-deluxe/
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Tue 8 Oct - 21:34 (2019)    Post subject: sa chauffe pour MASH sur internet !!! Reply with quote

On a de l’énergie sur ce forum et c'est tant mieux Okay

Avec la bonne volonté de tous, nos Mash rouleront longtemps moto2

Wink
Back to top
Thierry aix
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Wed 9 Oct - 10:45 (2019)    Post subject: sa chauffe pour MASH sur internet !!! Reply with quote

ccharlie wrote:
On a de l’énergie sur ce forum et c'est tant mieux Okay

Avec la bonne volonté de tous, nos Mash rouleront longtemps moto2

Wink

Exactement !!! Okay
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:20 (2019)    Post subject: sa chauffe pour MASH sur internet !!!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Les news All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation