Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

sa chauffe pour MASH sur internet !!!
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Les news
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Sun 6 Oct - 21:28 (2019)    Post subject: sa chauffe pour MASH sur internet !!! Reply with quote

Épinglé par Motors&Co

La page mobile

il y a 5 mois (modifié)
J'adore les "mash" ou du moins leurs contre parties OEM chinoises vivant en Chine 6 mois l'année depuis 6ans, j'ai l'occasion d'en rouler pas mal. Je viens d'ailleurs de finir un road trip de 4 jours entre Chongqing et Kunming, 1100km sur une pantera 150cc 2019 copie chinoise d'une honda cb150R (oui je sais en France elle est downgrade en 125cc mais pas en Asie). J'ai eu 3 moto dérivées de la Qingqi QM125cc (modele repris par Mash pour sa seventy five 125): 2 d'entre elles sont des prépa réalisées par Churchill motorcycle basé à Shenzhen (car la fiabilité des versions de base est toute relative) et une sous marque Sufan stock. Ce sont des motos pas chère, 500euros neuves en concession (300dollars/piece pour 5000pieces depuis l'usine d'après un revendeur). Depuis des décennies les chinois consomment ces motos comme des consommables jetables: ils les achètent neuves, les roulent sans aucun entretien quotidiennement pendant 1 ou 2 ans puis à la premiere panne les jettent et en rachètent. La moto n'est pas vu comme un plaisir mais comme le moyen de transport du pauvre malheureusement. Cela a causé l'apparition de veritable cimetière immense de 2 roues en tout genre un peu partout. Du coup, depuis quelques années les moto à essence sont maintenant tout simplement interdites dans la majorité des centres villes en Chine. En Chine, les solutions apportées aux problèmes sociétales sont radicales.

Ceci étant dit, je voulais rebondir sur le fait que Mash, marque française face fabriquer en Chine sur base d'un cahier des charges. Il faut savoir de quoi on parle avant des prendre au comptant le discours de la SIMA. Ecrire un cahier des charges, ce n'ai pas la meme chose que d'écrire des specifications fonctionnels et techniques. Écrire un cahier des charges sur la base d'un catalogue, ce que fait à coup sur Mash, ce n'est pas du développement produit... J'en sais quelques choses, le développement de produit c'est mon metier (dans la téléphonie mobile mais c'est peut ou prou la même chose dans toutes les industries). Ce que fait la SIMA avec Mash est à la portée de n'importe qui avec un peu de trésorerie et une stratégie de distribution.

Le message marketing de la SIMA avec Mash est à la limite de la malhonnêteté voir du mensonge (sur sa soit disante implication dans une phase de POC ou prototypage). Je suis certain que la Mash 125 seventy n'a eu aucun développement de la part de la SIMA et cela pour 2 raisons. La premiere est la plus évidente, les Qingqi QM125 et Mash Seventy Five sont 100% identiques, du moteur à la partie cycle jusqu'à la typo des logos!! C'est dire la fainéantise de la SIMA qui n'a même pas cherchée à se créer sa propre identité visuelle de marque. La seconde raison qui vient renforcer la premiere c'est que les QM125 ont les retrouvent sous différentes marques dans énormément de pays, aux US, UK, Europe de l'est et en Asie du Sud Est. Forcement, chaque importateur accolent leurs marques sur les motos pour peut qu'ils commandent le minimum SRQ demandé par Qingqi. En Angleterre, on la retrouve sous la marque SINNIS par exemple et la encore les modèles sont identiques... Toujours pas convaincu ?
En 2013, j'ai fais mon premier road trip au Vietnam (6000km du Nord-Est au Nord-Ouest jusqu'au Sud en descendant le littorale en 23 jours) sur une SUFAN 125, elle aussi étant une QM125 rebadgé et la-bas l'importateur Detech jouent sur les mots en disant que leurs motos sont développées au Vietnam (gage de qualité par rapport à la Chine) mais fabriqué en Chine. Comme quoi, Mash n'a rien inventé dans son marketing mensonger non plus.

Il n'y a rien de mal à vouloir importer ces machines en France et les distribuer sous sa propre marque. Du moment qu'elles sont vendues pour ce qu'elles sont: des petites bécanes sans prétention mais qui peuvent aussi surprendre par bien des aspects. Toutes mes motos chinoises se sont révélées très capricieuses si pas choyées mais elles mon aussi procurées énormément de plaisir moto et des souvenirs pour la vie. Pour moi c'est l'essentiel du plaisir moto.
Il n'y a rien de mal non plus à vouloir en faire un business juteux. A 300dollars pièce prix usine revendu 2500euros TTC en France, même en incluant les couts liés à l'importation et à la distribution, cela reste certainement très rentable pour la SIMA. Mais encore une fois, ce n'est pas choquant. Et dans pleins de secteur, les marges sont encore plus élevées. D'ailleurs la multiplication des importateurs de moto chinoises à travers le monde doit aussi bien faire les affaires des industrielles locaux comme Qingqi vu que le marché intérieur est devenu très difficile depuis l'interdiction de rouler à moto dans plus de 20 villes en Chine. C'est aussi une opportunité pour eux. Tout le monde est gagnant...Enfin jusqu'au jour ou Qingqi vendra directement ses produit en France sans passer par la SIMA et en divisant les prix par 2. Ce jour là, Mash sera une marque morte.
Alors oui, la Chine souffre d'un deficit d'image, non justifié à mon avis, qui pousse surement la SIMA à ne pas assumer à 100% les produits qu'elles distribuaient avec sa marque Mash pour ce qu'ils sont. Mais cela ne justifie pas de raconter des mensonges à qui veut l'entendre, avec l'aide faut dire de media conciliant et ignorant, sur une soit disante R>D française car c'est tout simplement pas la réalité. (voir l'interview du patron de la SIMA dans 100% concession).
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 6 Oct - 21:28 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Sun 6 Oct - 22:40 (2019)    Post subject: sa chauffe pour MASH sur internet !!! Reply with quote

Bonsoir

Merci Wink ,

Il s'agit d'un article ? Qui est Motors et Co Question
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 7 Oct - 11:56 (2019)    Post subject: sa chauffe pour MASH sur internet !!! Reply with quote

ccharlie wrote:
Bonsoir

Merci Wink ,

Il s'agit d'un article ? Qui est Motors et Co Question

c'est une chaine YouTube.

et le gas qui explique en quoi Mash est juste un importateur et que le discours de la SIMA via son PDG est malhonnête.

je n'arrête pas de dire qu'en Asie la garantie c'est 1000 bornes ... donc une fois sortie de la con's et des 1000 bornes, finit c'est du jetable ...

et des cimetières de motos et de vélos

Back to top
louis911
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 500 royal enfield

PostPosted: Mon 7 Oct - 12:18 (2019)    Post subject: sa chauffe pour MASH sur internet !!! Reply with quote

La Mash 400 cm3 m' intéresse, jolie moto au performance qui me suffise, mais déja que l'on a voulu me la vendre pour une 500 cm3 j' ai pas apprécié, puis j' ai déja été échaudé par une 125 Zongshen à la fiabilité catastrophique et pièces introuvables, en attendant je continue avec ma 500 Royal Enfield (qui est maintenant vendue par la Sima), ah si seulement Honda importait la Honda 400 cousine de la Mash. Laughing

Last edited by louis911 on Mon 7 Oct - 13:08 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Apotre78
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Mon 7 Oct - 12:32 (2019)    Post subject: sa chauffe pour MASH sur internet !!! Reply with quote

hervit78 wrote:

je n'arrête pas de dire qu'en Asie la garantie c'est 1000 bornes ... donc une fois sortie de la con's et des 1000 bornes, finit c'est du jetable ...

et des cimetières de motos et de vélos

ça me rend malade!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Mon 7 Oct - 12:52 (2019)    Post subject: sa chauffe pour MASH sur internet !!! Reply with quote

hervit78 wrote:
ccharlie wrote:

et le gas qui explique en quoi Mash est juste un importateur et que le discours de la SIMA via son PDG est malhonnête.

Hervit, ta phrase est ambigue, il y a un doute...
Soit c'est la gars qui explique qui est malhonnête,
Soit c'est le discours de la SIMA qui l'est.

Mon avis :
- Quand on achète une Mash, on sait qu'on achète chinois (avec tout ce que ça implique).
- Quand on se renseigne un tant soit peu et qu'on est capable de faire la différence entre publi-reportage et information, on a vite des doutes sur la nature de la R&D, comme du f(u)(a)meux "cahier des charges", made in SIMA.
- Par contre, ce qui est sûr, c'est que le SAV SIMA est performant (après, que la concession suive, ou pas, c'est un autre débat!), ce qui compense pas mal les deux point ci-dessus. 

Toujours à mon avis, la différence de prix d'achat entre une concession de Pékin et une de Trifouilly-Les-Oies est justifiée par les charges de personnel (salaires, etc...), le transport (la moto n'est pas arrivée toute seule), le stock (si vous l'avez moins de trois mois après la commande, c'est qu'elle n'était pas stockée en Chine!), et... on y arrive, la garantie et le SAV.

Si Qingqi veut faire de la vente directe en France, il devra faire face à ces mêmes contraintes, et ça m'étonnerait fort qu'il soit beaucoup mieux placé, en terme de prix, que ce que SIMA l'est aujourd'hui.

Pour finir, 300$, en Chine, ça représente à la louche entre un et deux mois de salaire minimum (il varie selon les régions, et est plus élevé en ville). 
500$ (prix public d'une moto), toujours à la louche, ça fait donc un mois et demi à trois mois de salaire minimum.
En France, une Black Seven 125, c'est environ deux mois de SMIC.
Pour environ le même prix (ramené au prix du travail), on a en prime une garantie de 2 ans, kilomètrage illimité...
Mais même dans ce contexte, j'ai du mal à comprendre pourquoi, une fois la garantie passée, la moto est "jetable" en Chine, et "réparable" en France... 
Différence culturelle?

(edit)
@ Louis911 : Malheureusement, je crois que ça fait une dizaine d'années qu'elle n'est plus produite...  Sad  
Mais c'est vrai qu'elle est belle (et pas seulement "pour une Honda"!).
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 7 Oct - 18:11 (2019)    Post subject: sa chauffe pour MASH sur internet !!! Reply with quote

Licorne wrote:

Hervit, ta phrase est ambigue, il y a un doute...
Soit c'est la gars qui explique qui est malhonnête,
Soit c'est le discours de la SIMA qui l'est.

le discours de la SIMA sur la R&D et son cahier des charges.

certes certains acheteurs avertis (dont je fais parti) et ce n'est pas le cas de tout le monde, voir même monsieur (aller madame) tout le monde n'a pas la compétence et donc assujettis aux concessionnaires.

je prends l'exemple du miens qui distribue autres motos et qui a fait aussi des Mash et que je connais depuis de nombreuses années.

première fois, qu'il sort une mash du carton, il ne va pas vérifier la machine, qui va revenir moins de 200 bornes ...

la deuxième machine avant sa mise en service sera vérifiée entièrement, puis dans les papiers shimeray Mr. Green il voit en anglais que l'huile moteur est une huile de type stockage ...

une huile très épaisse et avec un niveau inférieur au mini, au lieu de rajouter de l'huile, il vidange toutes les machines ... Okay

cette huile n'est pas faite pour chauffer mais pour du stockage (expédition)

l’huile est a c'est frais ... mais bon il assume ...

donc on se repose sur la compétence et le sérieux ...

Licorne wrote:

Mon avis :
- Quand on achète une Mash, on sait qu'on achète chinois (avec tout ce que ça implique).
- Quand on se renseigne un tant soit peu et qu'on est capable de faire la différence entre publi-reportage et information, on a vite des doutes sur la nature de la R&D, comme du f(u)(a)meux "cahier des charges", made in SIMA.
- Par contre, ce qui est sûr, c'est que le SAV SIMA est performant (après, que la concession suive, ou pas, c'est un autre débat!), ce qui compense pas mal les deux point ci-dessus. 

Toujours à mon avis, la différence de prix d'achat entre une concession de Pékin et une de Trifouilly-Les-Oies est justifiée par les charges de personnel (salaires, etc...), le transport (la moto n'est pas arrivée toute seule), le stock (si vous l'avez moins de trois mois après la commande, c'est qu'elle n'était pas stockée en Chine!), et... on y arrive, la garantie et le SAV.

Si Qingqi veut faire de la vente directe en France, il devra faire face à ces mêmes contraintes, et ça m'étonnerait fort qu'il soit beaucoup mieux placé, en terme de prix, que ce que SIMA l'est aujourd'hui.

oui, tu prends l'exemple de SWM qui appartient à shimeray et de produits des machines sur base du catalogue shimeray strictement identique a celui de la SIMA ...

sauf que la ligne d'échappement est en inox 304 ... que les amortisseurs/tubes de fourche sont de chez fast ace et/ou équipée d’amortisseurs Kayaba, réglables en détente et compression, d’une fourche inversée de 47 mm Kayaba avec étrier brembo

pour 1200 € de différence, je parle même pas du reste, si compteur guidon et autres petits accessoires, le faisceaux n'est pas de shimeray, l'injection est athena ...les cerclages en allu des jantes borani .. ect ...

ce qui mettrait la mash largement au dessus du tarif d'une SWM ...

mais faut pas prendre les vessies pour des lanternes Mort de Rire

Licorne wrote:

Pour finir, 300$, en Chine, ça représente à la louche entre un et deux mois de salaire minimum (il varie selon les régions, et est plus élevé en ville). 
500$ (prix public d'une moto), toujours à la louche, ça fait donc un mois et demi à trois mois de salaire minimum.
En France, une Black Seven 125, c'est environ deux mois de SMIC.

Pour environ le même prix (ramené au prix du travail), on a en prime une garantie de 2 ans, kilomètrage illimité...
Mais même dans ce contexte, j'ai du mal à comprendre pourquoi, une fois la garantie passée, la moto est "jetable" en Chine, et "réparable" en France... 
Différence culturelle?

(edit)
@ Louis911 : Malheureusement, je crois que ça fait une dizaine d'années qu'elle n'est plus produite...  Sad  
Mais c'est vrai qu'elle est belle (et pas seulement "pour une Honda"!).

la chine est une des pire sociétés de ''consumation'' Okay et non de consommation, il brule tout ...

CF moto, quand il va arriver sur le marché européen Smile Smile Smile
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Mon 7 Oct - 19:49 (2019)    Post subject: sa chauffe pour MASH sur internet !!! Reply with quote

Bonsoir

toujours le souci lié au mensonge mais également l'objectif "assumé" de faire du jetable ...
Après si l'acheteur peut lui néanmoins fait "vivre" sa machine Idea

Wink
Back to top
louis911
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 500 royal enfield

PostPosted: Mon 7 Oct - 20:17 (2019)    Post subject: sa chauffe pour MASH sur internet !!! Reply with quote

ccharlie wrote:
Bonsoir

toujours le souci lié au mensonge mais également l'objectif "assumé" de faire du jetable ...

Wink

Même si Mash est une moto jetable rien n' empêche de la faire durer et de la bichonner et je crois que les pièces sont pas chères. moto1
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 7 Oct - 21:50 (2019)    Post subject: sa chauffe pour MASH sur internet !!! Reply with quote

louis911 wrote:
ccharlie wrote:
Bonsoir

Wink

Même si Mash est une moto jetable rien n' empêche de la faire durer et de la bichonner et je crois que les pièces sont pas chères. moto1

tout est remplaçable ...

je ne me lance pas dans un cadre refait à l'identique mais sur d'autres matériaux ...

j'ai des cadres tubulaires d'anciennes en dural et Reynolds 531 et même avec des partie en Vitus 171 (alliage d'acier chrome-molybdène)

en gros comme en vélo ...

c'est rigide et souple à la fois en plus d'une légèreté ... proche du magnésium ..

on en fait encore mais c'est horriblement chère ...

l'acier des cadres des mash, c'est plus du fer de chaudronnerie ferronnerie que de l'acier ...

je parle pas d'aller sur du 34 cds voir du 25 quelque chose ...acier haute résistance et d'un poids divisé par 3 (selon la norme, ductile, échèle de mons)

les cadres des mash sont surement des acier DOUX type 1020, fin je vais pas regarder plus loin, mais je serais surpris d'avoir du 2040 ...

quoique sur les derniers modèles, il n'y a plus de cadre fissurés .. une recherche sur le forum en atteste l'ampleur de la qualité des premières séries ..

sans vouloir dénigrer quoique ce soit, si j'avais un cahier des charges j'emploierais du 34 cds au mini, pas du 1020 et/ou du 2040 (fer pour du béton armé)

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Merci

le 25CD4; 2 fois plus résistant que l'acier ordinaire, plus léger. Le plus souvent du 4130, avec on fait des cadres de VTT et BMX ... fin quand je parle de VTT et BMX, c'est pour les XGames ...

fin comparer les matériaux cités avec du carbone c'est encore un autre pas, un cadre vitus sur un vélos à 8000 frs, c'est 6000 pour le cadre ...

je ne demande pas un cadre en carbone, mais au moins comme mon XJ6 et pas du 1020 Embarassed
Back to top
Licorne
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Tue 8 Oct - 08:54 (2019)    Post subject: sa chauffe pour MASH sur internet !!! Reply with quote

Hervit...

La comparaison avec SWM est pas mal, mais il me semble qu'elles sont, en plus, et contrairement aux MASH, montées en Europe.
Toutes les pièces de qualité que tu cites, elles sortent directement du catalogue Shineray, ou SWM se fait livrer des "demi-motos" qu'il complète ensuite avec des pièces OEM de provenance non chinoise?

J'apprécie à ta juste valeur ton exposé sur les alliages utilisés (ou non) pour les cadres!  Okay

Sur l'aspect réparation, en effet, sur les MASH, tout est remplaceable et plus ou moins standard, au point où je me demande même s'il n'est pas possible de monter soi-même sa propre MASH en mieux si on est mécanicien, passionné, et qu'on a du temps à y consacrer.
Finalement, la pièce la plus sioux à trouver en rechange, c'est la plaque des Mines! (mais je suis sûr qu'on peut en trouver une pour pas cher, enfin, pour le prix d'une épave "pour pièces").

Quant à CFMoto... ils ont débarqué cette année, et, selon Motoservice, ce sont de bonnes motos à prix étudiés. 
Attention, à prix "étudiés", pas à prix "chinois"... mais comme la qualité semble être, elle aussi, "étudiée" et pas "chinoise", on risque d'en voir de plus en plus sur les routes, dans les mains de ceux qui veulent une moto qui roule bien sans leur coûter une blinde.
Par contre, et c'est juste un avis personnel, elles sont moches (enfin, guère plus qu'une grosse majorité de la production japonaise).
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Dirt track 125

PostPosted: Tue 8 Oct - 10:08 (2019)    Post subject: sa chauffe pour MASH sur internet !!! Reply with quote

louis911 wrote:
ccharlie wrote:
Bonsoir

Wink

Salut à vous, 
Alors j'ai bien lu et compris ce qui a été dit sur nos belles petites mash, pour ma part chinoise ou pas je m'en fou, moi elle me plaît et je l'aime bien donc peut importe avec quel matériel elle a été construite, je la ferai rouler et longtemps !!
Ça fait 32 ans que je roule en bécane et j'en ai eu un paquet !
Aujourd'hui ça fait 20 ans que je suis chez harley et y a 2 ans je me suis lancé sur un modèle que tout le monde qualifie de merde car produite en inde, la street 750, j'en suis super content même si elle aussi a quelques défauts elle roule super bien et très vite même, et ces défauts ne sont pas irréparables !!
Alors ma petite mash qui me sert tous les jours en fera de même.
Elle est garantie 2 ans, ben si des pièces lâches, ils les changeront !
Je fais de la mécanique moto par passion depuis que j'ai 15 ans et dû coup pour moi on peut tout réparer !
J'ai roulé 5 ans avec des sides russes ( URAL) des années CCCP et là je vous garantis que c'était pire que du chinois !
Alors on changeait les pièces au fur et à mesure par des pièces Japonaises ou UE et ça continuait de rouler. 
La plupart des pièces qui se vendent pour mash vont sur des Japonaises aussi donc ça doit tenir !
J'ai eu une ybr 125 fabriquée en Chine, je l'ai revendu elle avait plus de 40 000 km et pas de soucis majeurs. 
On sait tous que les fabricants et vendeurs de motos sont là pour se faire du fric et nous pour consommer leurs produits, donc faut faire avec !
Alors positivons et prenons du plaisir avec nos petites "mashines " !!!!
moto1 en tout cas moi j,y compte bien !!!  Okay
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 8 Oct - 11:52 (2019)    Post subject: sa chauffe pour MASH sur internet !!! Reply with quote

Licorne wrote:
Hervit...

La comparaison avec SWM est pas mal, mais il me semble qu'elles sont, en plus, et contrairement aux MASH, montées en Europe.
Toutes les pièces de qualité que tu cites, elles sortent directement du catalogue Shineray, ou SWM se fait livrer des "demi-motos" qu'il complète ensuite avec des pièces OEM de provenance non chinoise?

SWM appartient à Shimeray qui envoie des pièces détachées en Italie selon le catalogues des pièces.

la marque SWM sont toutes assemblées en Italie, à Biandronno dans la banlieue de Varèse. Dans une belle usine, moderne, ancienne propriété d’Husqvarna, refaite lorsque BMW a racheté la marque d’origine suédoise. Mais quant les Husqy sont passées sous la bannière KTM, l’Autrichien n’en a plus voulu.

SWM a reprit la base du bloc XR400, mais pas de fabrication shimeray ..fin pas à 100 %

du reste dans le catalogues tu peux ''tunner'' tes carters, mais il livre un bloc complet.

SWM est reparti du bloc des Honda ATV 400EX et 400TRX, en reprenant le principe big bore wiseco qui fait passer le RV de 8.8 à 10:1 Wiseco piston kit/cylindre en 90 x 70mm et 85 x 70mm (397) contre 445

plus de précision ici (je devais m'en occuper cet hiver, mais vu que je suis à Tataouine les oies) pas facile d'embarquer le matos

http://www.mash70-75.com/t4435-Mash-FH-2017-pr-paration-stage2.htm

https://www.youtube.com/watch?v=ZnaR5rMtsRk

Licorne wrote:

J'apprécie à ta juste valeur ton exposé sur les alliages utilisés (ou non) pour les cadres!  Okay

Sur l'aspect réparation, en effet, sur les MASH, tout est remplaceable et plus ou moins standard, au point où je me demande même s'il n'est pas possible de monter soi-même sa propre MASH en mieux si on est mécanicien, passionné, et qu'on a du temps à y consacrer.
Finalement, la pièce la plus sioux à trouver en rechange, c'est la plaque des Mines! (mais je suis sûr qu'on peut en trouver une pour pas cher, enfin, pour le prix d'une épave "pour pièces").

une plaque constructeur cela se refait et celle des mash comme toutes motos rivetées, il y a même des poinçons pour la frappe à froid de numéro de série.

donc avec un carte grise, tu as le droit de refaire strict à l'origine des plaques
Back to top
Licorne
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Tue 8 Oct - 12:33 (2019)    Post subject: sa chauffe pour MASH sur internet !!! Reply with quote

hervit78 wrote:
Licorne wrote:

donc avec un carte grise, tu as le droit de refaire strict à l'origine des plaques

Oui, mais je pensais surtout à une moto dont la plaque "mines" serait la seule pièce d'origine "chinoise"... tout le reste ayant été remplacé par de la pièce d'origine "jap" (puisque la base est jap), ou adaptable de provenance occidentale, voire même "fait maison" (un bon soudeur devrait pouvoir refaire un cadre à l'identique avec un meilleur alliage, s'il a toutes les côtes, non?)! 
Laughing
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 8 Oct - 12:44 (2019)    Post subject: sa chauffe pour MASH sur internet !!! Reply with quote

Thierry aix wrote:

Je fais de la mécanique moto par passion depuis que j'ai 15 ans et dû coup pour moi on peut tout réparer !

J'ai roulé 5 ans avec des sides russes ( URAL) des années CCCP et là je vous garantis que c'était pire que du chinois !

je suis aussi dans le même cas et je fais même de la prépa depuis de nombreuse années et même sur des trucs ou on me disait que je n'y arriverais pas ...

il faut que je trouve une machine à fileter les rayons, car j'ai des cerclages Borani, j'ai les écrous et des rayons (pour la courbures c'est facile de faire une machine) mais pas pour le filetage, c'est spécial et il ne faut pas utiliser une filières traditionnelle.

https://www.youtube.com/watch?v=_lNCCCcE6ec

pour faire les courbures, rien de plus simple

finalement entre mon Kit moteur finalisé et prêt à monter, j'ai aussi mes jantes ...

manque du temps et de l'argent (il faut que je fasse des joints cuivres embase et culasse) et surtout un soft pour l'écu et LA c'est un peu la douloureuse.

compliqué reflexion oui, pour monsieur madame tout le monde ...

j'ai racheté des rayons en inox et écrous et non en fer blanc et il faut que je reprenne les 40 rayons d'origine par roue, que je calcule les nouvelles longueurs, courbures et autres etc ...

ce n'est plus à la porté de qui veut ...

mais de loin que les jantes/rayons/écrous des Mash étaient aussi bas de gamme ...

du reste j'ai une roue avant complète en stock suite des écrous qui ne visent plus et changée sous garanti ...

c'est la douche froide ..

donc cahier des charges ... non cul c'est du poulet Laughing
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:19 (2019)    Post subject: sa chauffe pour MASH sur internet !!!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> LE FORUM -> Les news All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation