Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ma FH ne démarre pas quand il fait froid

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Maxime
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Scrambler 400 Chromi

PostPosted: Mon 9 Sep - 13:22 (2019)    Post subject: ma FH ne démarre pas quand il fait froid Reply with quote

Bonjour,

Ce matin un peu frisquet,  je n'ai pas réussi à démarrer ma FH. Avec pourtant le plein d'essence et de batterie.

Hier en plein soleil elle a démarré comme une horloge (d'occasion, après quelques secondes), et ce matin , rien.

Cela m'est arrvié souvent l'hiver dernier, mais le concessionaire ne trouve pas la panne.

J'entends la pompe s'amorcer, et le démarreur se lance. Mais aucune explosion. Elle n'est pas partie à la poussette non plus. (je n'ai pas trop insisté sur ce point car j'ai une douleur au genou :-)  )

Qu'en pensez vous ? (pour la moto, pas pour le genou Docteur) Cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Bien à vous.
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 9 Sep - 13:22 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Resham
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Mon 9 Sep - 13:49 (2019)    Post subject: ma FH ne démarre pas quand il fait froid Reply with quote

olà!

Ma black seven est également assez sensible aux fraicheurs matinales. Néanmoins pour qu'elle démarre plus "facilement" je lui mets deux coups d'appel de phare juste après la charge ("bziiip"), avant d'appuyer sur le bouton rouge. Je n'ai jamais eu par contre besoin de la pousser, le simple usage d'un vocabulaire plus ou moins fleuri a suffit à lui faire reprendre du poil de la bête (ha psychologie, quand tu nous tiens).

Si elle avait un toit au dessus de sa tête je pense pas que ça arriverait, mais on fait pas tjrs comme on veut  Laughing
Back to top
louis911
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 500 royal enfield

PostPosted: Mon 9 Sep - 15:51 (2019)    Post subject: ma FH ne démarre pas quand il fait froid Reply with quote

Normalement sur la 400 tu as un kick, ça doit démarrer du premier coup.
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Mon 9 Sep - 16:54 (2019)    Post subject: ma FH ne démarre pas quand il fait froid Reply with quote

il faut regarder l'anti parasite voir faire comme moi changer pour un plus puissant ... Fin

j'ai déjà abordé la question des anti parasite d'origine c'est du 1 Koms

Avec une résistance faible, le courant est fort et le temps est court, et ca oscille, du coup, ça parasite.

Avec une résistance plus grande (2K, 5K 10K...) le courant est plus faible mais dure plus longtemps.

il faut aussi vérifier que l'olive de la bougie est bien serrée et sans sulfate (vert) ....

il faut donc changer ton antiparasite par un 5 Koms en place du 1Koms, voir mettre une bonne bougie pour ne pas dire une iridium Mr. Green
Back to top
Maxime
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Scrambler 400 Chromi

PostPosted: Mon 9 Sep - 19:00 (2019)    Post subject: ma FH ne démarre pas quand il fait froid Reply with quote

Merci de vos réponses.

J'ai suivi un des conseils, et ça a tourné ! :-)

je suis donc content car je vais pouvoir demain me farcir la pluie pour aller au boulot gagner de quoi m'acheter un KWay :-)

Bon, quelle fut la bonne réponse ?

A : mettre un coup de kick
B : faire 2 appels de phare avant d'allumer
C : employer un vocabulaire fleuri
D : titiller l'antiparasite

roulement de tambour (de frein)....

et bien c'est hervit78 qui repart avec le panier garni.  J'ai effectivement titillé l'antiparasite, et le moteur a tourné.

Sur ma précédente FH, j'ai eu 6 antiparasites différents je crois. Tous sous garantie, sauf un modèle à 45 euros, que la SIMA ne m'a pas rendu après avoir essayé de réparé la FH sous garantie. 

J'amène ma FH en révision la semaine prochaine, je dirai à l'homme de l'art de revérifier la connexion, qui doit avoir un petit flou.

Merci encore de vos réponses, et bravo au gagnant :-)

Bonne soirée

PS : pour le kick je n'ai même pas essayé. Pour 2 raisons : 1/ le genou dont j'ai parlé plus tôt est du coté droit, 2/ je n'ai jamais réussi à démarrer une mash avec le kick. Alors que avec mon ancienne TTR250, j'y arrivais (pour rendre jaloux le démarreur électrique)

Tiends, une idée, je vais mettre de la bombe contact ?
Back to top
louis911
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Mon 9 Sep - 19:51 (2019)    Post subject: ma FH ne démarre pas quand il fait froid Reply with quote

ma royal enfield qui est une 500 mono démarre du premier coup mais il y a un cérémonial à faire avant.
1° chercher la compression contact coupé,
2° passer légèrement la compression,
9° remettre le contact et kicker, on peut même démarrer à la main tellement c' est facile.
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Tue 10 Sep - 02:25 (2019)    Post subject: ma FH ne démarre pas quand il fait froid Reply with quote

Maxime wrote:

et bien c'est hervit78 qui repart avec le panier garni.  J'ai effectivement titillé l'antiparasite, et le moteur a tourné.

Back to top
louis911
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Tue 10 Sep - 06:26 (2019)    Post subject: ma FH ne démarre pas quand il fait froid Reply with quote

c'est pas juste 
Back to top
dandec
Mashiste en rodage

Féminin
Votre moto: Mash Dirt Track Or 1

PostPosted: Tue 10 Sep - 19:42 (2019)    Post subject: ma FH ne démarre pas quand il fait froid Reply with quote

hervit78 wrote:
Maxime wrote:

Ya quoi ds le panier garni 😁😁 demande la curieuse 😇
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:56 (2019)    Post subject: ma FH ne démarre pas quand il fait froid

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation