Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

5000 km en fh de 2017

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Évolutions de vos Mash
Previous topic :: Next topic  
Author Message
GBMT
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: mash five hundred ir

PostPosted: Tue 13 Aug - 21:07 (2019)    Post subject: 5000 km en fh de 2017 Reply with quote

Hello les Mashistes !!

J'ai pas été très actif ces temps mais comme on dit la vie est loin d'être un long fleuve tranquille !

J'ai dépassé depuis peu les 5000 kilomètres avec ma FiveHundred de 2017 acheté avec 50 km au compteur, et je dois dire que je regrette pas grand chose à mon choix d'avoir craqué pour ma belle !

Pour vous mettre dans le contexte, je ''pilote'' principalement en ville, pour aller au travail (4km) et quelques sorties les week-end en campagne.

Pour commencer je n'ai eu aucun problème avec, pas de calage, pas d'arrêt aléatoire .. enfin à part une fois où j'ai eu la frayeur de ma vie ! Je vous explique, j'ai demandé au garage si ça avait une incidence quelconque si je mettais comme essence de la 100 V-Power de chez Shell ( Suisse ) et il me dit non aucun problème c'est même mieux ça lubrifie mieux le moteur.. Donc je fais le plein de 100 des que la moto semble vide, et je roule avec sans trop de problème, mais rapidement je me rend compte que lorsque je laisse la moto garé et que le matin je l'allume elle monte pas correctement dans les tours et après 5 -10 secondes elle cale ! je la redémarre en appuyant juste sur le starter et elle redémarre comme de rien et plus de calage.. 

bref je me dis que c est normal on verra au deuxième plein si ça continue, entre temps je l'amène en révision des 4000 km et ils me disent qu'ils ont rien trouvé sur la raison du pourquoi.. quelques jours passent et vient le week-end, belle journée du mois de juillet caniculaire, je décide de passer le samedi à me faire plaisir sur la route.. Je roule une bonne partie de l'après-midi et vers la fin de la journée je rejoins un ami qui à acheté une nouvelle monture et on décide de partir pour un ride!

Tout se passe bien jusqu'au moment ou ont s'engagent sur l'autoroute de contournement, je roule environ 5 kilomètre à 100kmh et là on rentre sous un tunnel ... après 150m dans le tunnel la moto s'arrête !!! net ! enfin elle ne s'arrête pas mais impossible d'accélérer, quand je met les gaz a fond elle bloque a 4000 tour minutes mais n'avance pas ! je rétrograde rien ! panique !! les voitures arrivent derrières comme des balles et je me trouve sur la voie de gauche !!! tentative désespérée , j'éteins la moto et j'essaye de la redémarré mais rien elle ne démarre plus !! pas le choix je saute de la moto et je commence à pousser .. 2km de tunnel sur la voie de gauche à pousser la moto , j'ai pas apprécier l'expérience !! finalement après 10min la police ferme la voie et une patrouille m'a rejoint avec mon ami sur l'air de secours à la fin du tunnel ! heureusement rien de grave n'est arrivé ! 

Le pire dans tout ça c'est qu'après avoir laissé la moto un moment elle à redemarré et je suis rentré sans encombre ! je trouve ça bizarre et je l'amène au garage pour qu ils me disent si ils ont trouvé la raison de cet ''arrêt'' et après une journée ils me disent que tout vas bien et que même eux ne comprennent pas ! J'en parle avec des amis motards ou mécanos et un deux me demande si je met bien de la 95 sans plomb dans ma bécane , je lui explique donc que je met de la 100 parce que je pensais que c'était mieux pour le moteur et il me dit que le problème vient surment de là.. la cartographie du moteur serait pas très friande de cet indice d'octane dans le mélange .. je repasse donc à la 95 et là miracle !! elle redémarre du premier coup comme si elle était neuve ! voilà tout ça parce que j'ai pas vérifié les infos avant de mettre en pratique ! 

Bon après ce pavé du passé, je vous propose de partir sur un futur sujet ou plutôt projet !

Pour le moment j'ai uniquement changé le guidon d'origine par un guidon TOMMASELLI Tourisme Bas Chrome :

J'ai d'autre idée pour le reste mais on verra quand les finances seront plus joyeuses car ça coute faire de leurs offrir une beauté à nos Mashine ! 

pour vous donner une idée j'aimerais bien arriver à ce résultat :

Je suis tombé amoureux de cette selle !! des que je peux je la fais faire ! 

Pour finir mon poste je vais vous laisse avec quelques Customs de nos Mash's et leurs sosies, ça donnera peut-être des idées à certains  Okay

https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=imag…https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=imag…
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 13 Aug - 21:07 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Tue 13 Aug - 21:32 (2019)    Post subject: 5000 km en fh de 2017 Reply with quote

Bonsoir
De belles machines, pas spécialement fan des cadres coupés mais chacun est libre Wink
Intéressant ces petits garde boue avant mais après dans nos régions ou il pleut Question Idea
Les petits pots courts sont pas mal non plus, voir s'ils passent un minimum d'homologation reflexion (je roule essentiellement en région parisienne Embarassed )

Wink
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Wed 14 Aug - 00:58 (2019)    Post subject: 5000 km en fh de 2017 Reply with quote

ccharlie wrote:
Bonsoir

Intéressant ces petits garde boue avant mais après dans nos régions ou il pleut Question Idea

Wink

une horreur quand c'est trop court du bas, le haut oui, il peut être raccourci mais le bas Bannir
Back to top
Resham
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Wed 14 Aug - 17:26 (2019)    Post subject: 5000 km en fh de 2017 Reply with quote

La stallions et sa suivante sont pas mal (à part les autocollants^^) et effectivement, ça donne des idées  Okay  merci!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Évolutions de vos Mash All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation