Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Attache rapide maillon chaîne

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
4077 th
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Mon 10 Jun - 22:25 (2019)    Post subject: Attache rapide maillon chaîne Reply with quote

Ma chaîne est équipée d'origine d'une chaîne CHO HO 428 HG avec attache rapide.
Le clip de celle-ci est ouvert ; la vente de ce genre d'attache rapide est signalée par les vendeurs comme étant provisoire et ne peut-être utilisée que pour se rendre jusqu'au garage et sans dépasser les 80km/h.

Qu'en est-il des vôtres ? 

Etes-vous au courant de ces restrictions ?
Pourquoi ces motos neuves sont-elles équipées en provisoire ?

Si quelqu'un a une photo du clip pour comparer , merci.

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 10 Jun - 22:25 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nanard
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 125 de la mort qui t

PostPosted: Mon 10 Jun - 22:45 (2019)    Post subject: Attache rapide maillon chaîne Reply with quote

C'est noté comme provisoire car c'est un accessoire comme "une roue de secour" dans le cas ou ta chaine péte et donc tu la répares.

Sinon tu peux la garder autant que tu veux mais ce genre de piéce n'est pas une piéce d'origine et quand ta chaine péte c'est le signe qu il faut quelqun qui inspécte ton kit chaine en entier et prevoir un changement.

aprés t'as les attaches rapides renfo qui elles sont destinées a rester sur le kit... (en gros toute chaine un peu chere en 428 comme TORUS, YCF.. ETC)

en bref, ils te forcent a racheter une chaine toute pourrie .
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Mon 10 Jun - 23:17 (2019)    Post subject: Attache rapide maillon chaîne Reply with quote

Merci pour les infos , mais je signale que la chaîne est montée ainsi neuve sur moto neuve ....
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Tue 11 Jun - 11:26 (2019)    Post subject: Attache rapide maillon chaîne Reply with quote

Faut arrêter de déconner ...

Sur mes machines des années 70/80, je n'ais que des chaines avec attache rapide et pourtant ... elles tapent toutes plus de 150 km/h ..

et les Kit font plus de 30 000 Km ...

il faut que le clip soit dans le sens de rotation ... la partie fermée ...

même si je préfère aujourd'hui des maillons à sertir et LA encore il faut bien savoir monter les joints pour éviter le point dur et/ou de ne pas flinguer le KIT chaine ...

ce n'est pas avec la force de la 75, que tu vas avoir des PB avec une attache rapide ...
Back to top
4077 th
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Tue 11 Jun - 12:26 (2019)    Post subject: Attache rapide maillon chaîne Reply with quote

OK pour les infos , c'est juste bizarre qu'il bouge et est fendu (modèle différent?) , le sens de rotation est OK.
Back to top
Nanard
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Tue 11 Jun - 12:39 (2019)    Post subject: Attache rapide maillon chaîne Reply with quote

hervit78 wrote:
Faut arrêter de déconner ...

Sur mes machines des années 70/80, je n'ais que des chaines avec attache rapide et pourtant ... elles tapent toutes plus de 150 km/h ..

et les Kit font plus de 30 000 Km ...

il faut que le clip soit dans le sens de rotation ... la partie fermée ...

même si je préfère aujourd'hui des maillons à sertir et LA encore il faut bien savoir monter les joints pour éviter le point dur et/ou de ne pas flinguer le KIT chaine ...

ce n'est pas avec la force de la 75, que tu vas avoir des PB avec une attache rapide ...

carrément , mais c'est l argument de vente du vendeur de pieces ... il est pas mecano il est vendeur.
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Tue 11 Jun - 13:31 (2019)    Post subject: Attache rapide maillon chaîne Reply with quote

4077 th wrote:
OK pour les infos , c'est juste bizarre qu'il bouge et est fendu (modèle différent?) , le sens de rotation est OK.

par précaution change LE
Back to top
Nanard
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Tue 11 Jun - 13:37 (2019)    Post subject: Attache rapide maillon chaîne Reply with quote

hervit78 wrote:
4077 th wrote:

par précaution change LE

PostPosted: Today at 06:11 (2019)    Post subject: Attache rapide maillon chaîne

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation