Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Nanard legend edition desperados.

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Les cousines de nos Mash
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nanard
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 125 de la mort qui t

PostPosted: Sat 8 Jun - 18:14 (2019)    Post subject: Nanard legend edition desperados. Reply with quote

Twisted Evil
Voila bon aprés c'est une Raw de chez eurocka , donc la variante du Raw Luxury café noir, chassis 125 vendu avec un moteur FMB139 avec tout l'equipement 125 dessus.

Du coup ben balançage du moteur et mise en place d'un lifan 125 luxury demarrage haut ( je prefere les horizontaux parce qu'ils sont plus faciles a turboter)

Et la touche tuning de la mort qui tue: Virer les affreux autocollants eurocka , et coller des autocollants de bouteille de despé a la place... parce que c'est super tuning !

Elle est passée a l'expert et donc maintenant elle est en CG 125 ! vive moi !

PostPosted: Sat 8 Jun - 18:14 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Sat 8 Jun - 19:57 (2019)    Post subject: Re: Nanard legend edition desperados. Reply with quote

Nanard wrote:
Twisted Evil
Voila bon aprés c'est une Raw de chez eurocka , donc la variante du Raw Luxury café noir, chassis 125 vendu avec un moteur FMB139 avec tout l'equipement 125 dessus.

donc le moteur des DAX 50 4T et moteur horizontal que tu ne peux pas monter à plus de 90 cc (fin 88cc) il existe des kits 72,75 et 88 cc

sauf de mettre 1150 € pour 95cc KITACO USE Pro Dax et Monkey reflexion

Nanard wrote:

Du coup ben balançage du moteur et mise en place d'un lifan 125 luxury demarrage haut

super un lifan (fin loncoin, zongshen et autres) c'est réputé

Nanard wrote:

( je prefere les horizontaux parce qu'ils sont plus faciles a turboter)

alors pourquoi avoir supprimé le moteur d'origine ...

a moins que tu te confondes entre un horizontal et un vertical Mr. Green

Nanard wrote:

Et la touche tuning de la mort qui tue: Virer les affreux autocollants eurocka , et coller des autocollants de bouteille de despé a la place... parce que c'est super tuning !

Elle est passée a l'expert et donc maintenant elle est en CG 125 ! vive moi !

Back to top
Nanard
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sat 8 Jun - 20:20 (2019)    Post subject: Nanard legend edition desperados. Reply with quote

Bah je voudrais bien te voir mettre un 90cc sur un fmb139 : l embrayage est pas fait pour , le vilo est pas fait pour, en gros tu t'en sors pour comme tu dis un 1200 balles d investissement alors qu'un swap 125 c'est 303 euros carburation comprise... mais pour le coup on se comprends mdr Xd l'avantage des horizontaux c'est que tous jusque 190 YCF ont le meme entre axes de fixation , ce qui aide grandement .

j'en ai vu des Lifan, sont pas pire que les eurocka ... qui sont des lifans avec des plaques eurocka, et des carters calculés pour le 50 cc... si je joues aux flechettes sur le moteur , ya de grandes chances que celles ci percent les carters... sans parler des roulements qui font vraiment comiques sur la plage 6k tours ( bridage cdi ) jusque 10k , un super vibromasseur pour sur, plutot pas mal pour les femmes mais moi les vibrocouilles me laissent de marbre Very Happy

Pourquoi avoir suprimé le moteur d origine ? ben 3.3 chevaux contre 9.4 Razz

Et pour la derniére je crois que tu es bizarre, trés bizarre, quand je dis turboter , pour ces faibles cylindrées je parle de chargement par courroie, ben oui, pas assez de gaz d echappement hein , du coup c'est du turbotage mecanique ( supercharger ). 
Moi j'utilise ça, c'est pas trop cher, t'es a 800 balles en comptant l envoi... dailleur mash devrait penser a ça pour une game 125 sportive.

https://s-charger.com/our-products/
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Sat 8 Jun - 23:16 (2019)    Post subject: Nanard legend edition desperados. Reply with quote

historiquement sur un bloc 50 cc on ne dépasse pas 72 cc ...

on ne parle pas de roulements (j'aime bien comiques) conique Okay mais déjà sur le simple fait du diamètre de l'axe de piston ...13

bon à la rigueur 75 cc, mais 88 voir 95 cc (Kitaco) sur un bas moteur de 50 cc

les 190 YCF sont montés depuis des bloc 125 et non 50 ...

mais encore une fois dépasser 175 cc sur un bloc 125 ..c'est green Mr. Green et la je parle de kit ATHENA 125/170 sans parler des 190 cc ou la notice te dis de faire un changement du bloc thermique (chemise/piston/axe/circlips) tout les 10 à 15 000 km

j'ai une olympique 50 cc 1969 avec un kit Franco Morbidelli en 82 cc (performance/fiabilité)

comme mon Zundapp KS 15 cc 1978 water cooler monté en 175 cc mais avec la manivelle (bielle) des Zundapp 175 cc sortie après les 125 ...

de toute façon tu ne peux pas monter un 175cc Zundapp sur un bloc 125cc à cause du diamètre de l'axe du piston = manivelle (bielle) puisque le 125 cc c'est 14 de diamètre contre 15 pour le 175 cc .

monter du 95 cc sur un axe de 13 Bannir

alors que sur un 125 (sauf première génération 14) c'est du 15 pour l'axe et donc pour la manivelle ...

je reprends mon kit 455 au lieu des 397 cc, c'est vraiment le maxi sans changer la manivelle ... je pourrai monter en 470 cc, mais dans ce cas changer la manivelle ...

je passe le probléme des roulements "comiques" et je m'attache au probléme de faux rond (vilebrequin) que peut engendrer ce type de kit ...

tuborter, c'est un turbo

supercharger, c'est un compresseur ...

méfie toi des termes employés
Back to top
Nanard
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sat 8 Jun - 23:33 (2019)    Post subject: Nanard legend edition desperados. Reply with quote

hervit78 wrote:
historiquement sur un bloc 50 cc on ne dépasse pas 72 cc ...

on ne parle pas de roulements (j'aime bien comiques) conique Okay mais déjà sur le simple fait du diamètre de l'axe de piston ...13

bon à la rigueur 75 cc, mais 88 voir 95 cc (Kitaco) sur un bas moteur de 50 cc

les 190 YCF sont montés depuis des bloc 125 et non 50 ...

mais encore une fois dépasser 175 cc sur un bloc 125 ..c'est green Mr. Green et la je parle de kit ATHENA 125/170 sans parler des 190 cc ou la notice te dis de faire un changement du bloc thermique (chemise/piston/axe/circlips) tout les 10 à 15 000 km

j'ai une olympique 50 cc 1969 avec un kit Franco Morbidelli en 82 cc (performance/fiabilité)

comme mon Zundapp KS 15 cc 1978 water cooler monté en 175 cc mais avec la manivelle (bielle) des Zundapp 175 cc sortie après les 125 ...

de toute façon tu ne peux pas monter un 175cc Zundapp sur un bloc 125cc à cause du diamètre de l'axe du piston = manivelle (bielle) puisque le 125 cc c'est 14 de diamètre contre 15 pour le 175 cc .

monter du 95 cc sur un axe de 13 Bannir

alors que sur un 125 (sauf première génération 14) c'est du 15 pour l'axe et donc pour la manivelle ...

je reprends mon kit 455 au lieu des 397 cc, c'est vraiment le maxi sans changer la manivelle ... je pourrai monter en 470 cc, mais dans ce cas changer la manivelle ...

je passe le probléme des roulements "comiques" et je m'attache au probléme de faux rond (vilebrequin) que peut engendrer ce type de kit ...

tuborter, c'est un turbo

supercharger, c'est un compresseur ...

méfie toi des termes employés

Nonon ils ce sont bien des roulements comiques Very Happy quand tu depasses un certain regime , ils se foutent de ta gueule, c'est bien le terme Very Happy

et les YCF ouai sont sur bloc 125, mais perso je kite rarement du 4T, juste du swap car c'est carrément moin cher. (scooter ou mecaboite), et ma foi quitte a ce que les personnes soient en toute illegalité lol Very Happy .

Aprés pour en avoir ouvert un tas, ça depends totallement du constructeur mais tout tends vers zero dans cette science... un 110 et un 125 ont deja pas le meme rotor et la meme platine, des differences mineures sont a noter avec le pied a coulisse a droite a gauche.
Moi je parles pas de tuborter, mais de turbotage ( attention aux termes hein lol je rigoles ), Franchement , tu trouves ça exploitable un 50CC 4T ou 125 4T turboté ? faudra me montrer , mais dans tout les cas c'est du supercharging pour cette cylindrée, mais nous on est pas des gens de la haute ici, on fout tout dans le meme sac, celui du turbotage.

et oui l axe de 13... et encore quand il est a 13
Et oui j'utilise le terme anglophone car le seul mec avec qui je cause la dessus c'est Elsberg. Donc voila Very Happy c'est pas chez les Francos que je vais pouvoir tirer de la science la dessus hahaha Smile

Par contre le greffon de piston/culasse/cylindre sur un 50 std j'ai deja fait, bah jpeux te dire : ça fonctionne pas. Very Happy Faut adapter le reste et donc vla la machine a sous .

Edit: dailleur YCf a part la culasse 4 soupapes ... ya pas vraiment de neuf ... ptet le refroidisseur a huile intégré.. bof que du vieux quoi
Si tu veux jpeux demonter certains roulement comiques et te les envoyer , tu les fera tourner ils te feront bien rire toi aussi.

PostPosted: Today at 19:17 (2019)    Post subject: Nanard legend edition desperados.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Les cousines de nos Mash All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation