Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ma Five Hundred équipée

 
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Évolutions de vos Mash
Previous topic :: Next topic  
Author Message
aymeric
Nouveau Mashiste

Offline

Joined: 16 Apr 2019
Posts: 7
Localisation: Charente Maritime
Age: 32
Masculin
Votre moto: Mash Five Hundred Ch

PostPosted: Wed 5 Jun - 01:13 (2019)    Post subject: Ma Five Hundred équipée Reply with quote

Salut !
Alors voilà ma belle toute équipée Smile







Désolé pour les photos de moyenne qualité, l'équipement est juste fait !
J'en enverrai d'autres plus tard

Au final, voici tout ce que j'ai ajouté ou modifié :

Je vous ai mis les liens si vous souhaitez les mêmes produits (je ne fais pas de pub pour les sites en question).

Aussi, je tiens à partager mon expérience car j'ai un peu galéré sur certains points.
  • Pour les barres de protection, l'une touche/appuie un peu l'une de mes sorties d'échappement (celle de gauche), pas top
  • Le support de téléphone que j'ai pris est gros et le guidon de la MASH est au final assez petit. Je conseille de prendre un petit support.
  • RAS pour le port USB. Il est branché sur la veilleuse du phare avant.
  • Supports de sacoches (+ kit de déplacement des clignotants) => produit acheté cher et pas terrible (grrr)
Galère pour déplacer les clignotants à l'arrière. Bon déjà faut les débrancher. Je me suis servi d'un couteau pour desserrer les cosses.
Ensuite, il n’y a pas de rallonge pour les clignotants. Faut en acheter à côté (voir lien "avec des rallonges") !
De plus, les trous sur les supports de clignotants sont trop petits. Obliger d'utiliser une lime pour les faire rentrer.
Et pour finir, il manquait des vis/boulons pour fixer le support au niveau du trou (des clignotants). J'ai dû me débrouiller à aller en dénicher dans mon atelier.

Après pour passer les câbles par le même trou que le feu stop arrière, une galère car il y a à peine la place. J'ai légèrement déchiré la gaine noire d'un clignotant.
Mais ouf, les clignotants fonctionnent toujours (au fait, ça ne sert à rien de démonter le clignotant en lui même).

  • Les sacoches arrière font environ 9/10 litres. Elles ont l'air solides. Je les ai reçu cabossées, le colis ne les protégeait pas tellement. J'ai mis des chiffons à l’intérieur pour qu'elle puissent reprendre leur forme.
  • Le sac à outils est assez grand. Il a l'air un peu plus fragile.
En tout je m'en suis sorti pour moins de 250€ (j'ai pas vraiment compté).

Voilà, a+ Smile
Back to top
Publicité






PostPosted: Wed 5 Jun - 01:13 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Licorne
Mashiste en rodage

Offline

Joined: 07 May 2019
Posts: 57
Localisation: 31
Age: 51
Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Wed 5 Jun - 11:47 (2019)    Post subject: Ma Five Hundred équipée Reply with quote

Beau travail, et le choix des accessoires chromés ou cuir renforce encore le côté "old school" de ta monture!


Par contre, les pare-carters (ou protège-chevilles?) ne te gènent pas? 
Parce que je les trouve vraiment larges, mais c'est peut-être une fausse impression dûe au fait qu'on les voit en photo, pas en vrai.
_________________
Je ne serais jamais un "vieux motard", mais j'espère bien être un jour un "vieux sur une moto".
Back to top
aymeric
Nouveau Mashiste

Offline

Joined: 16 Apr 2019
Posts: 7
Localisation: Charente Maritime
Age: 32
Masculin
Votre moto: Mash Five Hundred Ch

PostPosted: Wed 5 Jun - 21:07 (2019)    Post subject: Ma Five Hundred équipée Reply with quote

Bonsoir Licorne,


Merci pour ton message.

Bien non, les pare-carters ne me gène pas du tout. Je n'y prête pas attention quand je roule.

Et il y a de l'espace entre les cales pieds et les pare-carters.
Back to top
Licorne
Mashiste en rodage

Offline

Joined: 07 May 2019
Posts: 57
Localisation: 31
Age: 51
Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Thu 6 Jun - 08:37 (2019)    Post subject: Ma Five Hundred équipée Reply with quote

En fait, c'est plus pour la largeur que pour la position des pare-carters que je posais la question...


Là où je roule, les trottoirs sont parfois trés hauts, et il faut parfois passer trés près de ces foutus trottoirs... Donc ce n'est pas la largeur du guidon qui compte, mais celle des cale-pieds!
Et comme tes pare-carters me semblent larges (plus prévus pour un flat twin que pour un mono), c'est à ce genre de situation que je pensais.


Mais si ça ne te gène pas, et que ça te protège les chevilles, c'est le principal! 


(quand j'hésitais entre l'Astor et la B7, je pensais en faire monter sur l'Astor, comme protection pour les chevilles... puis j'ai pris la B7, et comme Mash n'en propose pas en option, je n'en ai pas pris, et finalement, je vis trés bien sans.)


Par contre, j'espère que tu as des actions chez Sopalin, parce que vu la quantité de chrome, tu vas passer pas mal de temps à la nettoyer, polir, etc... surtout si tu la sors quand il fait humide, quand la route est mouillée, ou... en ville!
_________________
Je ne serais jamais un "vieux motard", mais j'espère bien être un jour un "vieux sur une moto".
Back to top
aymeric
Nouveau Mashiste

Offline

Joined: 16 Apr 2019
Posts: 7
Localisation: Charente Maritime
Age: 32
Masculin
Votre moto: Mash Five Hundred Ch

PostPosted: Thu 6 Jun - 14:01 (2019)    Post subject: Ma Five Hundred équipée Reply with quote

Ha oui, je suppose que tu dois rouler pas mal en ville. Je suis en campagne donc effectivement, je n'ai pas les problèmes de trottoirs.
Si ça t’intéresse je peux prendre les mesures.


Pour les chromes, je suis équipé (Belgom, WD-40 Specialist Moto, et je teste un nouveau produit encore plus simple d'utilisation, conseillé par mon garage, mais je ne rappelle plus du nom là...). Après, ça n'a pas l'aire comme ça mais comparé à une FH Brown ou Green, il n'y a que le réservoir de chromé en plus sur la FH Chrome et ce n'est pas le plus compliqué à nettoyer.
Après c'est une moto de balade les jours de beau temps. Et elle est rangée sous couverture au garage  Smile
Back to top
Licorne
Mashiste en rodage

Offline

Joined: 07 May 2019
Posts: 57
Localisation: 31
Age: 51
Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Thu 6 Jun - 17:08 (2019)    Post subject: Ma Five Hundred équipée Reply with quote

aymeric wrote:
Ha oui, je suppose que tu dois rouler pas mal en ville. Je suis en campagne donc effectivement, je n'ai pas les problèmes de trottoirs.




Je suis moi aussi campagnard (en fait, c'est depuis que j'ai quitté la ville pour la campagne que j'ai enlevé deux roues à mon moyen de transport préféré), et j'évite de rouler en ville... 
Mais dans le secteur de mon taf, on aime bien le green washing, donc les aménagements routiers pour le moins hostiles : 
Trottoir surélevés de 20 cm par rapport à la chaussée, plots bien rigides pour délimiter les couloirs de bus, gros ralentisseurs, ... 
Sans même parler du marquage au sol (par endroits, tu dois viser le passage de 30 cm de large où il n'y a pas de peinture, juste à la sortie du rond point, bien sûr!), des nids de poule mal rebouchés, ni des plaques d'égout dans les virages!


Enfin, les mecs qui ont décidé ça s'en foutent, ils ont des voitures avec chauffeur!
Une association de smileys qui résume bien ce que j'en pense :  gun2 fume



Heureusement, là où j'ai déménagé, ils sont moins cons : pas de feux, mais des ronds points, pas de ralentisseurs, mais des passages surélevés et des coussins berlinois, et les passages piétons sont à cinq mètres des sorties de rond points, tu as donc le temps de redresser la moto avant de rouler sur la peinture.
_________________
Je ne serais jamais un "vieux motard", mais j'espère bien être un jour un "vieux sur une moto".
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 01:30 (2019)    Post subject: Ma Five Hundred équipée

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Évolutions de vos Mash All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group