Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ma Five Hundred équipée
Goto page: 1, 2  >
 
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Évolutions de vos Mash
Previous topic :: Next topic  
Author Message
aymeric
Mashiste en rodage

Offline

Joined: 16 Apr 2019
Posts: 10
Localisation: Charente Maritime
Age: 32
Masculin
Votre moto: Mash Five Hundred Ch

PostPosted: Wed 5 Jun - 01:13 (2019)    Post subject: Ma Five Hundred équipée Reply with quote

Salut !
Alors voilà ma belle toute équipée Smile

EDIT 18/02/19  : De nouvelles (plus belles) photos :













EDIT 18/02/19 : Les premières photos envoyées :


Désolé pour les photos de moyenne qualité, l'équipement est juste fait !
J'en enverrai d'autres plus tard













Au final, voici tout ce que j'ai ajouté ou modifié :

[*]un support de téléphone
[*]un port usb
[*]déplacé les clignotants à l'arrière (avec des rallonges)
[*]des supports de sacoches
[*]installé les sacoches arrière
[*]installé le sac à outils

Je vous ai mis les liens si vous souhaitez les mêmes produits (je ne fais pas de pub pour les sites en question).

Aussi, je tiens à partager mon expérience car j'ai un peu galéré sur certains points.
  • Pour les barres de protection, l'une touche/appuie un peu l'une de mes sorties d'échappement (celle de gauche), pas top
  • Le support de téléphone que j'ai pris est gros et le guidon de la MASH est au final assez petit. Je conseille de prendre un petit support.
  • RAS pour le port USB. Il est branché sur la veilleuse du phare avant.
  • Supports de sacoches (+ kit de déplacement des clignotants) => produit acheté cher et pas terrible (grrr)

Galère pour déplacer les clignotants à l'arrière. Bon déjà faut les débrancher. Je me suis servi d'un couteau pour desserrer les cosses.
Ensuite, il n’y a pas de rallonge pour les clignotants. Faut en acheter à côté (voir lien "avec des rallonges") !
De plus, les trous sur les supports de clignotants sont trop petits. Obliger d'utiliser une lime pour les faire rentrer.
Et pour finir, il manquait des vis/boulons pour fixer le support au niveau du trou (des clignotants). J'ai dû me débrouiller à aller en dénicher dans mon atelier.

Après pour passer les câbles par le même trou que le feu stop arrière, une galère car il y a à peine la place. J'ai légèrement déchiré la gaine noire d'un clignotant.
Mais ouf, les clignotants fonctionnent toujours (au fait, ça ne sert à rien de démonter le clignotant en lui même).

  • Les sacoches arrière font environ 9/10 litres. Elles ont l'air solides. Je les ai reçu cabossées, le colis ne les protégeait pas tellement. J'ai mis des chiffons à l’intérieur pour qu'elle puissent reprendre leur forme.

[*]Le sac à outils est assez grand. Il a l'air un peu plus fragile.
En tout je m'en suis sorti pour moins de 250€ (j'ai pas vraiment compté).

Voilà, a+ Smile


Last edited by aymeric on Thu 18 Jul - 13:31 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Wed 5 Jun - 01:13 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Licorne
Mashiste rodé

Offline

Joined: 07 May 2019
Posts: 170
Localisation: 31
Age: 51
Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Wed 5 Jun - 11:47 (2019)    Post subject: Ma Five Hundred équipée Reply with quote

Beau travail, et le choix des accessoires chromés ou cuir renforce encore le côté "old school" de ta monture!


Par contre, les pare-carters (ou protège-chevilles?) ne te gènent pas? 
Parce que je les trouve vraiment larges, mais c'est peut-être une fausse impression dûe au fait qu'on les voit en photo, pas en vrai.
_________________
Je ne serais jamais un "vieux motard", mais j'espère bien être un jour un "vieux sur une moto".
Back to top
aymeric
Mashiste en rodage

Offline

Joined: 16 Apr 2019
Posts: 10
Localisation: Charente Maritime
Age: 32
Masculin
Votre moto: Mash Five Hundred Ch

PostPosted: Wed 5 Jun - 21:07 (2019)    Post subject: Ma Five Hundred équipée Reply with quote

Bonsoir Licorne,


Merci pour ton message.

Bien non, les pare-carters ne me gène pas du tout. Je n'y prête pas attention quand je roule.

Et il y a de l'espace entre les cales pieds et les pare-carters.
Back to top
Licorne
Mashiste rodé

Offline

Joined: 07 May 2019
Posts: 170
Localisation: 31
Age: 51
Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Thu 6 Jun - 08:37 (2019)    Post subject: Ma Five Hundred équipée Reply with quote

En fait, c'est plus pour la largeur que pour la position des pare-carters que je posais la question...


Là où je roule, les trottoirs sont parfois trés hauts, et il faut parfois passer trés près de ces foutus trottoirs... Donc ce n'est pas la largeur du guidon qui compte, mais celle des cale-pieds!
Et comme tes pare-carters me semblent larges (plus prévus pour un flat twin que pour un mono), c'est à ce genre de situation que je pensais.


Mais si ça ne te gène pas, et que ça te protège les chevilles, c'est le principal! 


(quand j'hésitais entre l'Astor et la B7, je pensais en faire monter sur l'Astor, comme protection pour les chevilles... puis j'ai pris la B7, et comme Mash n'en propose pas en option, je n'en ai pas pris, et finalement, je vis trés bien sans.)


Par contre, j'espère que tu as des actions chez Sopalin, parce que vu la quantité de chrome, tu vas passer pas mal de temps à la nettoyer, polir, etc... surtout si tu la sors quand il fait humide, quand la route est mouillée, ou... en ville!
_________________
Je ne serais jamais un "vieux motard", mais j'espère bien être un jour un "vieux sur une moto".
Back to top
aymeric
Mashiste en rodage

Offline

Joined: 16 Apr 2019
Posts: 10
Localisation: Charente Maritime
Age: 32
Masculin
Votre moto: Mash Five Hundred Ch

PostPosted: Thu 6 Jun - 14:01 (2019)    Post subject: Ma Five Hundred équipée Reply with quote

Ha oui, je suppose que tu dois rouler pas mal en ville. Je suis en campagne donc effectivement, je n'ai pas les problèmes de trottoirs.
Si ça t’intéresse je peux prendre les mesures.


Pour les chromes, je suis équipé (Belgom, WD-40 Specialist Moto, et je teste un nouveau produit encore plus simple d'utilisation, conseillé par mon garage, mais je ne rappelle plus du nom là...). Après, ça n'a pas l'aire comme ça mais comparé à une FH Brown ou Green, il n'y a que le réservoir de chromé en plus sur la FH Chrome et ce n'est pas le plus compliqué à nettoyer.
Après c'est une moto de balade les jours de beau temps. Et elle est rangée sous couverture au garage  Smile
Back to top
Licorne
Mashiste rodé

Offline

Joined: 07 May 2019
Posts: 170
Localisation: 31
Age: 51
Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Thu 6 Jun - 17:08 (2019)    Post subject: Ma Five Hundred équipée Reply with quote

aymeric wrote:
Ha oui, je suppose que tu dois rouler pas mal en ville. Je suis en campagne donc effectivement, je n'ai pas les problèmes de trottoirs.




Je suis moi aussi campagnard (en fait, c'est depuis que j'ai quitté la ville pour la campagne que j'ai enlevé deux roues à mon moyen de transport préféré), et j'évite de rouler en ville... 
Mais dans le secteur de mon taf, on aime bien le green washing, donc les aménagements routiers pour le moins hostiles : 
Trottoir surélevés de 20 cm par rapport à la chaussée, plots bien rigides pour délimiter les couloirs de bus, gros ralentisseurs, ... 
Sans même parler du marquage au sol (par endroits, tu dois viser le passage de 30 cm de large où il n'y a pas de peinture, juste à la sortie du rond point, bien sûr!), des nids de poule mal rebouchés, ni des plaques d'égout dans les virages!


Enfin, les mecs qui ont décidé ça s'en foutent, ils ont des voitures avec chauffeur!
Une association de smileys qui résume bien ce que j'en pense :  gun2 fume



Heureusement, là où j'ai déménagé, ils sont moins cons : pas de feux, mais des ronds points, pas de ralentisseurs, mais des passages surélevés et des coussins berlinois, et les passages piétons sont à cinq mètres des sorties de rond points, tu as donc le temps de redresser la moto avant de rouler sur la peinture.
_________________
Je ne serais jamais un "vieux motard", mais j'espère bien être un jour un "vieux sur une moto".
Back to top
calif66
Mashiste en rodage

Offline

Joined: 19 Apr 2017
Posts: 13
Localisation: Maureillas-Las Illas
Age: 63
Masculin
Votre moto: royal enfield standa

PostPosted: Mon 15 Jul - 19:04 (2019)    Post subject: 400 fh équipé Reply with quote

super, Okay  bel équipement ; c'est parti pour des longues ballades
Back to top
poutine74
Mashiste en rodage

Offline

Joined: 05 Jul 2016
Posts: 93
Localisation: 74
Age: 50
Masculin
Votre moto: ,mash 250,royal enfi

PostPosted: Wed 17 Jul - 22:43 (2019)    Post subject: Ma Five Hundred équipée Reply with quote

bonsoir aymeric je viens de tomber sur ton tuto special five hundred chrome et je dois avouer que tu as drolement bien bossé,merci pour toutes les liens je pense que cela va servir à beaucoup de mashiste.


Par contre la prise en mains et la tenue de route de ta bécane ça donne quoi? cela n'a pas été trop difficile de passé d'une bandit à une five hundred?
es tu toujours satisfait de ton achat?


merci pour tes reponses et à bientot


hervé
Back to top
aymeric
Mashiste en rodage

Offline

Joined: 16 Apr 2019
Posts: 10
Localisation: Charente Maritime
Age: 32
Masculin
Votre moto: Mash Five Hundred Ch

PostPosted: Thu 18 Jul - 14:05 (2019)    Post subject: Ma Five Hundred équipée Reply with quote

Bonjour, merci pour vos messages  Exclamation   Merci


Oui, je serai content que le "tuto" puisse servir  Okay


Aujourd'hui je suis à 2000Km, depuis le mois d'avril. Je l'a prend quasiment tous les jours pour aller travailler (j'ai 35Km avec de la petite route, de la national à 90km/h 80km/h, de la 4 x voies à 110km/h et de la ville). J'ai senti une bonne différence entre le début en rodage et aujourd'hui. Depuis les 1200/1300Km, je sens qu'elle a plus de "patate" et qu'elle vibre moins à grande vitesse  Very Happy . J'atteints les 120km/h sans aucun problème (c'est après que ça se corse). Selon mes besoins, je suis à l'aise partout ville, petite ou grande route. Surtout en ville comparé à mon Bandit. Après, je n'ai pas fait d'autoroute mais je ne pense pas que cette moto est faite pour ça. Garder un cap à 130km/h pendant 1h, je ne suis pas sûr que le moteur apprécie...  Confused  Un autre retour sur les défauts, j'ai toujours un peu de mal à trouver le point mort (même si j'y arrive toujours après 2/3 essais) et j'ai ma poignet d'embrayage qui grince un peu. RAS à pour le reste.


A comparer avec le Bandit (650 N, 2006, 2eme génération à carbus), c'est sûr, lui à plus de puissance (en un tour de poignet te retrouve à 140km/h sans rien avoir demandé  Shocked ) mais il est lourd et peu agile en ville. Il y a 3 jours justement, dans les bouchons, je me suis retrouvé derrière un Bandit qui avait du mal à avancer entre les voitures (le conducteur cherchait l'équilibre et galérait avec le poids de la bécane...). Le Bandit est une moto un peu lourde, avec un centre de gravité haut. Pour moi c'est son principal défaut. Je suis d'allure sec et pas trop musclé. Après 10 ans, je ne le prenait que rarement (<10 sorties par an)... Mais là, la Mash FH m'a fait vraiment reprendre goût de la moto  Cool . On trouve (ou retrouve) plein de sensations, celles qui donnent avis de faire de la moto. C'est difficile à décrire. Et le son du moteur est agréable à bas ou haut régime. Le Bandit, c'est à haut régime, ce qui pousse à monter dans les tours et à être en excès de vitesse  Shocked .


Voilà, au final j'adore ma Mash FH et je suis satisfait de mon achat  Wink
Back to top
ccharlie
Modérateur

Offline

Joined: 20 Jan 2018
Posts: 903
Localisation: Banlieu parisienne
Age: 57
Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Thu 18 Jul - 21:45 (2019)    Post subject: Ma Five Hundred équipée Reply with quote

Voila bien le principal Wink
Back to top
poutine74
Mashiste en rodage

Offline

Joined: 05 Jul 2016
Posts: 93
Localisation: 74
Age: 50
Masculin
Votre moto: ,mash 250,royal enfi

PostPosted: Thu 18 Jul - 23:15 (2019)    Post subject: Ma Five Hundred équipée Reply with quote

bonsoir aymeric et merci encore pour ta réponse , je suis complètement d'accord avec toi quand tu parles de sensation et d 'avoir retrouvé le plaisr de rouler en moto, moi c 'est un peu pareil je roulais principalement en bmw k75RT k100RT R1100R vraiment de très bonne bécanes mais par contre vraiment trop lourde surtout en ville ,a ce jour j'ai conservé que ma bmw funduro et je roule le plus souvent avec ma mash 250 et que du bonheur,c 'est léger,assez rapide pour moi,ça pétouille,ça vibre un peu,ça saucissone bref c 'est vivant et pas aseptisé comme  le sont beaucoup de moto de nos jours


Je voudrai m acheter une moto neuve mais j "hésite  entre la mash five hundred,la dirt track 650 ou une enfield ,pour la dirt track je n'ai aucun retour normal elle viens de sortir mais environ 5500 euros,pour une enfield prix de base 5200 euros('entrée de gamme bullet) mais vitesse de pointe pas terrible, la mash five hundred 4000 euros donc ça me chatouille quelque peu.


Tes ressentis sur  ta fivehundred me sont vraiment interessants, affaire à suivre.


Bonne soirée à toi




hervé
Back to top
JeanPhi
Nouveau Mashiste

Offline

Joined: 01 Sep 2019
Posts: 2
Localisation: Beersel
Age: 55
Masculin
Votre moto: Mash Fivehundred

PostPosted: Thu 12 Sep - 18:39 (2019)    Post subject: Ma Five Hundred équipée Reply with quote

Bonsoir Aymeric,


Félicitations pour tes aménagements de ta FH. Ils sont tops et tes explications me seront très utiles car j'ai la même depuis 10 jours et je suis aux anges, comme toi, d'avoir retrouvé une moto simple pleine de vie.
Sans déplacer les clignos, c'est la galère pour trouver de belles et petites sacoches car il ne reste que 27 cm seulement. C'est peu !
J'ai installé des écarteurs standards et j'ai accroché un sac souple que j'avais et je verrai ce que cela donne. Au final, sans serrure, en ville, cette sacoche ne doit que contenir mes cadenas. Le restant devant être emporté.


Tes clignotants, tu les as directement fixés sur le garde-boue ? Tu parles d'une patte trouvée dans ton atelier. C'est un renfort ?


A bientôt sur le forum.


Amitiés de Belgique.


Jean-Philippe
_________________
Jean-Phi
Back to top
Thierry aix
Mashiste en rodage

Offline

Joined: 10 Sep 2019
Posts: 63
Localisation: Aix-en-Provence
Age: 50
Masculin
Votre moto: Dirt track 125

PostPosted: Thu 12 Sep - 20:02 (2019)    Post subject: Ma Five Hundred équipée Reply with quote

Super jolie !!!
Bravo !
Prête pour les balades !! Okay
Back to top
hervit78
Administrateur

Offline

Joined: 11 Jun 2017
Posts: 1,271
Localisation: 78000
Age: 55
Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Fri 13 Sep - 11:07 (2019)    Post subject: Ma Five Hundred équipée Reply with quote

JeanPhi wrote:
Bonsoir Aymeric,



Tes clignotants, tu les as directement fixés sur le garde-boue ? Tu parles d'une patte trouvée dans ton atelier. C'est un renfort ?


Jean-Philippe


il faut



https://www.motostand.com/produit/179751/support-clignotants-a-fixer-sur-support-plaque-lightech-en-alu-noir

ou prendre une barre plate en allu de 25 cm faire un perçage en 12mm pour passer le clignotant et replier la barre sur les cotés ...

et z'ou les clignotant avec la plaque d'imat ... fin regarde la longueur je ne sais pas en Belgique la taille des plaques ...
Back to top
aymeric
Mashiste en rodage

Offline

Joined: 16 Apr 2019
Posts: 10
Localisation: Charente Maritime
Age: 32
Masculin
Votre moto: Mash Five Hundred Ch

PostPosted: Sun 15 Sep - 21:04 (2019)    Post subject: Ma Five Hundred équipée Reply with quote

Bonsoir Thierry aix et JeanPhi
Merci pour vos messages !

Félicitations pour ton acquisition JeanPhi, et content qu'elle te plaise aussi Very Happy
Désolé, si le "tuto" (d'ailleurs, c'en est pas vraiment un...) n'est pas très clair, et pour répondre à ta question :

JeanPhi wrote:

Tes clignotants, tu les as directement fixés sur le garde-boue ? Tu parles d'une patte trouvée dans ton atelier. C'est un renfort ?


En fait lorsque j'ai commandé le support de sacoche (voici le lien), il y avait un kit de déport des clignotants. Il s'agissait de petites équerres à fixer entre le garde-boue et le support de plaque (il n'y avait que ça, pas de vis/boulons, ou de rallonges... pas terrible comme kit...). Et le problème de celles-ci, c'est que les trous étaient trop petits pour y faire entrer les clignotant afin de les maintenir (le comble). J'ai été obligé de les agrandir à la "méthode D" avec une lime. Du coup, mes clignotants sont bien montés dessus les équerres, mais ça a été la galère. Pour ce que j'ai trouvé dans mon atelier il s'agissait en fait des vis/boulons.

Bye ! Wink
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 08:22 (2019)    Post subject: Ma Five Hundred équipée

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Évolutions de vos Mash All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group