Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[tuto] dégripper son étrier arrière (ou avant)

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien -> Les tutos -> Partie cycle/Châssis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Wellow
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Thu 16 May - 22:55 (2019)    Post subject: [tuto] dégripper son étrier arrière (ou avant) Reply with quote

Je rappelle le constat de départ : piston grippé impossible à repousser pour pouvoir remplacer les plaquettes et remettre l'étrier. Le liquide de frein arrière est complètement naze alors que celui de l'avant a toujours une belle couleur et que c'est le plus utilisé...
Beurk !!!!!

Bon alors voilà comment ça se passe...démonter l'étrier. Pour l'arrière, sur les mash 75 vous n'êtes pas obligez de retirer la roue. Retirer le boulon de l'axe puis faites gisser l'axe de la roue jusqu'à qu'il effleure le roulement de roue et hop vous pouvez sortir l'étrier.
On commence par sortir le piston en actionant levier de frein, c'est pas jojo...et poncez au papier de verre fin
=> 

Ensuite on retire les joints, le principal et le cache poussière, regardez moi la soupe marron...beurk !

Ensuite poncez l'intérieur de l'étrier, nettoyez au max que vous pouvez...faites briller ! Puis remettez les joints (le mieux est de les remplacer) et profitez en pour faire briller les autres pièces...et mettez les plaquettes neuves (ou pas)
=> 
=> 

La suite c'est une purge normal, moi je fixe un flexible au bout de la vis de purge et je l'oriente vers le haut ça évite d'avoir des bulles d'air car si je relache le maitre cylindre avant de fermer la vis de purge ce qui revient c'est toujours du liquide frein

Par rapport au début y a pas photo ! Dans le liquide que j'ai purgé j'ai retrouver des débrits de je sais pas quoi.

Remettez l'étrier et noubliez de pomper sur le levier pour recoller les plaquettes au disque et roulez tout doux sur les 1er 50 km si vos plaquettes sont neuves car leur efficacité est moindre et ne pas les glacer.

PostPosted: Thu 16 May - 22:55 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Wed 22 May - 22:29 (2019)    Post subject: [tuto] dégripper son étrier arrière (ou avant) Reply with quote

Bonsoir

Merci pour ce tuto
Possible d'obtenir les références des joints changer Question

Wink
Back to top
Wellow
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Thu 23 May - 14:12 (2019)    Post subject: [tuto] dégripper son étrier arrière (ou avant) Reply with quote

je ne sais pas désolé, je ne les ai pas changés, juste nettoyés...ça devrait se trouver chez le concessionnaire.
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Thu 23 May - 19:00 (2019)    Post subject: [tuto] dégripper son étrier arrière (ou avant) Reply with quote

Pas de souci, merci encore  Okay
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:20 (2019)    Post subject: [tuto] dégripper son étrier arrière (ou avant)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien -> Les tutos -> Partie cycle/Châssis All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation