Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Vos boutiques en ligne

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Titus
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Wed 15 May - 13:54 (2019)    Post subject: Vos boutiques en ligne Reply with quote

Bonjour,
Quel(s) site(s) recommanderiez-vous pour acheter des éléments ? J'ai trouvé celui-ci par exemple mais j'imagine que vous en connaissez d'autres : www.mashparts-asmotos.com
Merci !
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 15 May - 13:54 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Wed 15 May - 22:41 (2019)    Post subject: Vos boutiques en ligne Reply with quote

Il existe d'autres sites comme aliexpress et consorts  Wink
Back to top
Licorne
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Thu 16 May - 09:12 (2019)    Post subject: Vos boutiques en ligne Reply with quote

Ali le Chinois, pour ce qui est cosmétique (rétros, clignos, montres, gadgets, ...) ou outillage (brosse de chaîne, ...), OK, mais pour ce qui touche à la sécurité (amortos, plaquettes, ampoules de phare, ...) ou à la bonne marche de la moto (kit chaine, pignon, couronne, ...), je ne m'y risquerais pas...

J'ai acheté pas mal de trucs chez eux (pas que pour la moto), et le meilleur cotoie le pire, quant aux avis, en général, ce sont des avis "au déballage", alors que ce qui permettrait de savoir si c'est bon ou pas, c'est plutôt un retex à trois mois (minimum).

Note : quand je dis "cosmétique", c'est à prendre au sens "rond ou carré, noir ou chromé, tant que ça marche, c'est bon", il faut quand même que ça remplisse sa fonction et que ça ne mette pas le pilote en danger en cas de défaillance!
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Thu 16 May - 10:25 (2019)    Post subject: Vos boutiques en ligne Reply with quote

Ok, et à part best.aliexpress.com que je ne connaissais pas ? Mon garagiste m'a prévenu : ça va être à moi de me procurer certaines pièces spécifiques alors j'ai un peu peur  Neutral
Back to top
Licorne
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Thu 16 May - 11:59 (2019)    Post subject: Vos boutiques en ligne Reply with quote

Pour tout ce qui est du moteur/boite/embrayage, c'est un Suzuki GN 125 et, comme c'est un moulin qui fait ses preuves depuis plus de 35 ans, on pourrait dire que c'est de la pièce standard.

Pour les autres pièces "propriétaires", à voir avec un revendeur physique agréé (se renseigner auprès de la SIMA), ou avec un revendeur Internet hébergé en France (c'est à dire sous juridiction française, en ce qui concerne les lois contre la contrefaçon et pour la protection du consommateur).
La pièce sera probablement "made in China", coûtera plus cher qu'en importation directe, mais, en cas de pépin, le SAV sera local (ce qui est mieux qu'un SAV qui arrive à pieds de la Chine  Wink ).

Sinon, à part le cadre, la selle, les caches latéraux, et le réservoir, il y a quoi, comme pièces "spécifiques", sur nos motos?
Parce que, quand je vois les travaux de certains ici qui personnalisent leurs motos, je me dis qu'on doit tout pouvoir remplacer par de l'adaptable...
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Thu 16 May - 13:35 (2019)    Post subject: Vos boutiques en ligne Reply with quote

Ok Licorne merci (encore) pour tes conseils. En fait le garage c'est une franchise de région parisienne, c'est la première fois que je m'adresse à eux (et à un garage moto en général d'ailleurs). Ils ont beaucoup beaucoup de clients et font essentiellement du scooter grande marque. D'ailleurs ils ne peuvent pas prendre ma moto avant mardi. J'imagine qu'ils n'ont pas envie de se faire chier à sortir de ce qu'ils connaissent par cœur. Pour le moment je veux juste changer les pneus, redresser/réparer ce qui est cassé après ma chute, et faire un check-up des 2000km. En fonction de ce qu'ils fournissent je verrai si je dois m'adresser à quelqu'un d'autre. J'ai commandé sur www.mashparts-asmotos.com 3 bricoles (rétro, poignées, sélecteur de vitesses).

C'est bien noté pour le moteur je leur dirai.
Merci !
Back to top
Licorne
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Thu 16 May - 17:12 (2019)    Post subject: Vos boutiques en ligne Reply with quote

Pour trouver un concessionnaire Mash pas loin de chez toi : http://www.simamoto.fr/reseau/

Dans 3000 km, tu auras la première visite d'après-rodage, donc, celle-là, je te conseille de la faire quand même dans une concession MASH, en leur expliquant bien le cas trés particuliers de ta moto. Des fois qu'il y ait des trucs un peu sioux à faire, comme retendre les rayons... Normalement, eux, ils savent faire, et ils ont l'outillage.

Ensuite, comme elle n'est plus sous garantie, tu pourras faire toi-même tout ce que tu te sens capable de faire.
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Fri 17 May - 19:48 (2019)    Post subject: Vos boutiques en ligne Reply with quote

Licorne wrote:
quand je vois les travaux de certains ici qui personnalisent leurs motos, je me dis qu'on doit tout pouvoir remplacer par de l'adaptable...

c'est un peu l'avantage des mash ...

avec beaucoup d'idée et quelques moyens ... sans aller taper dans de la pièce d’exception ... y a de quoi faire
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:19 (2019)    Post subject: Vos boutiques en ligne

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation