Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour !!

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Titus
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Wed 15 May - 12:11 (2019)    Post subject: Bonjour !! Reply with quote

Bonjour à tous,

Je rejoins le forum car je viens d'acheter une 75 de 2013 d'occase : 1100 € pour 1200 km ! C'est aussi ma première bécane  Cool
J'ai 35 ans j'ai l'impression d'être un ado ^^
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 15 May - 12:11 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Licorne
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Wed 15 May - 12:21 (2019)    Post subject: Bonjour !! Reply with quote

Salut à toi!

1200 km? 2013?  Shocked

Tu as donc le rodage à finir... et pas mal de trucs à surveiller (à voir avec ton mécano préféré), parce qu'elle n'a pas de km, mais quelques années... et ça, ça ne fait pas de bien aux joints, ça fait sécher la graisse, etc...

En tout cas, bonne route, et bien du plaisir avec ta moto presque neuve (à ce stade, j'ai du mal à écrire "d'occasion"), profite de l'été pour faire de belles promenades, finir le rodage de la moto, et te roder (parce que le pilote, ça se rode aussi!).
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Wed 15 May - 12:31 (2019)    Post subject: Bonjour !! Reply with quote

Olà, et  Bienvenue
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Wed 15 May - 12:51 (2019)    Post subject: Bonjour !! Reply with quote

Bienvenue
Back to top
Titus
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Wed 15 May - 13:41 (2019)    Post subject: Bonjour !! Reply with quote

Merci pour l'accueil !
En fait de rodage j'ai déjà fait une chute... Pas bien grave mais suffisamment pour l'immobiliser (le sélecteur de vitesses est tordu, impossible de les passer). Par contre je vais changer les pneus direct, ceux d'origine c'est des savonnettes, limite dangereux. J'ai glissé de l'avant par temps de pluie en tout début de freinage, pourtant hyper en douceur...
Sinon elle roule plutôt bien (enfin avant ça), mais c'est quand même dommage de voir de la rouille sur le pot et un peu partout...
Back to top
Licorne
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Wed 15 May - 21:42 (2019)    Post subject: Bonjour !! Reply with quote

Aïe, j'espère que tu ne t'es pas fait mal, et que, côté matériel, il n'y a rien de plus grave que le sélecteur...

Pour la rouille, si c'est la "rouge", il faut impérativement traiter (paille de fer avec 3-en-1 ou WD-40 si c'est sur le pot, Framéto ou autre produit du même genre + raccord de peinture si c'est ailleurs) et surveiller.
Par contre, si c'est la "noire", laisse-la tranquille... elle est moche, mais elle protège (contarirement à la rouge qui ronge).

Pour tes pneus, ils ont plus de cinq ans et à peine roulé, ils doivent être "un pneu" déssechés... Quand tu les changeras, n'oublie de mettre des chambres à air neuves, celles d'origine ont probablement aussi mal vieilli que les pneus.

Je viens de vérifier sur le manuel (téléchargeable quelque part), tu as les opérations d'entretien avec un périodicité en km, et avec un périodicité en temps.
Si ce n'est pas encore fait, va voir ce qui est à faire lors des visites jusqu'à six ans (OK, tout... mais une seule fois!), et une fois que ça sera fait, elle sera comme neuve (enfin, comme en fin de rodage!).

Bon rétablissement au cavalier comme à sa monture.
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Wed 15 May - 22:39 (2019)    Post subject: Bonjour !! Reply with quote

Bonsoir et  Bienvenue
Plus un même si le kilométrage n'est pas là une très bonne révision est à faire.
Effectivement les pneus d'origines sont limites criminels
Bons entretiens
Back to top
Titus
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Thu 16 May - 10:33 (2019)    Post subject: Bonjour !! Reply with quote

Merci Licorne pour tes conseils... tu as raison je vais suivre le manuel.
Et c'est bien de la rouille rouge. Donc je vais traiter comme tu as dit.
Back to top
Resham
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Thu 16 May - 13:02 (2019)    Post subject: Bonjour !! Reply with quote

Bon rétablissement à vous deux  Okay
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:58 (2019)    Post subject: Bonjour !!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Présentation All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation