Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Arc eletrique entre bougie et moteur

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kalimero95
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: scrambler 125

PostPosted: Thu 9 May - 19:42 (2019)    Post subject: Arc eletrique entre bougie et moteur Reply with quote

Bonjour,

Je viens d acheter une scrambler 125 d'occasion et la au bout de 1 semaine panne et ne demarre plus.

J'ai change la bougie ca n'a rien change  j ai jouer un peu avec l'antiparasite couper le bout du fil et remit l'embout de l'anti parasite.
Et suprise ca redemarre ca a bien tourne 2h.

Et la au feu elle cale et je galere a la redemarrer mais ca passe.

Du coup ce soir je laisse la moto tourne et je vois qu a l arret un arc eletrique se forme entre le moteur et la bougie et c est a ce moment la que ca cale!

Du coup que dois-je faire pour regler le probleme ?

Merci de votre aide 
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 9 May - 19:42 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jacques6121
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Tiger bientôt tt40

PostPosted: Thu 9 May - 20:13 (2019)    Post subject: Arc eletrique entre bougie et moteur Reply with quote

Bonjour, c'est peu être l'antiparasite qui n'est pas étanche si ta une photo ça peut aider  
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: 500 FH delphi

PostPosted: Thu 9 May - 20:22 (2019)    Post subject: Arc eletrique entre bougie et moteur Reply with quote

Bonsoir, ah bah oui c'est clair, l'anti parasite n'est plus bon.

Il te reste à changer ton anti parasite et le câble haute tension qui va de la bobine a l'anti parasite.

On peut voir les étincelles dans la nuit ou dans un garage bien noir dans certain cas de panne. Mais la si ça se voit la journée c'est clair que c'est foutu.

Mr. Green
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Fri 10 May - 10:35 (2019)    Post subject: Arc eletrique entre bougie et moteur Reply with quote

+1
Quitte à changer autant prendre un modèle plus "performant"

Wink
Back to top
kalimero95
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: scrambler 125

PostPosted: Fri 10 May - 10:38 (2019)    Post subject: Arc eletrique entre bougie et moteur Reply with quote

Merci pour vos reponses.

Qu appelez-vous un model plus performant ?
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Fri 10 May - 10:42 (2019)    Post subject: Arc eletrique entre bougie et moteur Reply with quote

Pas forcement un modèle 'racing" mais bien étanche et conducteur  Wink quelques exemples ici :
http://www.mash70-75.com/t2818-Antiparasite-remplac.htm?q=antiparasite

Wink
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Sun 12 May - 21:55 (2019)    Post subject: Re: Arc eletrique entre bougie et moteur Reply with quote

kalimero95 wrote:
Bonjour,

Je viens d acheter une scrambler 125 d'occasion et la au bout de 1 semaine panne et ne demarre plus.

J'ai change la bougie ca n'a rien change  j ai jouer un peu avec l'antiparasite couper le bout du fil et remit l'embout de l'anti parasite.
Et suprise ca redemarre ca a bien tourne 2h.

Et la au feu elle cale et je galere a la redemarrer mais ca passe.

Du coup ce soir je laisse la moto tourne et je vois qu a l arret un arc eletrique se forme entre le moteur et la bougie et c est a ce moment la que ca cale!

Du coup que dois-je faire pour regler le probleme ?

Merci de votre aide 

je vais devoir mettre des quotas en place reflexion

merci de lire

http://www.mash70-75.com/t8-R-glement.htm

et de

http://www.mash70-75.com/f4-PRESENTATION.htm

sujet verrouillé
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:15 (2019)    Post subject: Arc eletrique entre bougie et moteur

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation