Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Je me présente...

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Licorne
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Thu 9 May - 13:23 (2019)    Post subject: Je me présente... Reply with quote

Bonjour à toutes et à tous!

A cinquante balais (plus les taxes), les circonstances ont fait que j'ai pu enfin faire ce qui me titillait depuis longtemps, à savoir enlever les petites roues.

Etant titulaire du permis B depuis plus de 30 ans, mais n'étant plus monté sur un "deux roues" depuis, aussi, plus de 30 ans (et n'étant jamais monté sur un deux roues motorisé), j'ai jugé plus prudent de faire quelques heures de supplément par rapport aux sept heures obligatoires.

Cherchant une 125 qui :
- me plaise (donc qui ressemble aux motos de quand j'étais gosse),
- ne soit pas un avion de chasse (je tiens à ma peau!),
- ne soit pas un scooter (j'aime pas les scoots, c'est mon droit, non?)
- ne me coûte pas un bras,
j'ai hésité entre l'Astor et la Black Seven.

Les histoires à la Stephen King qu'on peut lire partout concernant la fiabilité des Mash m'ont fait pencher pour l'Astor... et l'attitude de la DIP, d'une concession DIP, et d'une concession SIMA, m'ont fait changer d'avis.

Du coup, je roule en Black Seven.

Je vous mentirais en vous disant que c'est parfait depuis le début...
- Klaxon naze à la livraison, immédiatement changé sous garantie.
- Compteur naze à peine sorti de la concession, immédiatement réparé ou changé sous garantie.
- Lors de l'intervention sur le compteur, le mécanicien détecte un joint spi naze dans la demi-fourche gauche, immédiatement changé sous garantie.
- 20 km plus loin, c'est celui de la demi-fourche droite qui lâche, j'ai de l'huile sur le disque et l'étrier de frein, sur le bloc, sur le collecteur, ...
- Coup de fil à la concession, on me dit de revenir dès que possible pour réparer.
- Le samedi suivant, donc, changement (sous garantie) de la totalité de la fourche (pourtant, il n'y a qu'un amorto de naze, l'autre avait déja été réparé!), des plaquettes avant (huilées), et... de l'échappement complet à cause de traces d'huile brûlée sur le collecteur (alors que je ne l'avais pas demandé!), plus réglage du sélecteur à mon pied (j'avais du mal à passer la 5), en moins de deux heures, avec le sourire, les conseils du mécano, et le café offert. Si c'est pas du SAV au top, ça, je ne sais pas comment ça s'appelle!

Par contre, mis à part les 60 premiers km qui ont été plutôt Rock'n'Roll, je n'ai aucune raison de ma plaindre, même si je peux pinailler...

J'en suis à environ 350 km (donc la machine comme le pilote sont en début de rodage), et j'ai pu constater les pinailleries suivantes:
- L'indicateur de rapport engagé... Pourquoi est-ce qu'il n'y en a pas, alors que les modèles sans compte-tour l'ont?
- Il manque une montre... En attente de livraison, commandée chez Ali le Chinois.
- Il manque un sixième rapport... Je demanderais à la concession s'ils peuvent me monter un PSB14 lors de la révision, histoire de donner un peu plus d'allonge.
- A partir de 6500/7000 rpm, ça vibre tellement que ça ne donne pas envie d'aller plus vite (solution : PSB14?)

Pour le positif :
- la moto est douce, stable, assez confortable, et sécurisante (bien plus que la Honda avec laquelle j'ai appris), c'est important pour un débutant complet.
- elle a un capital sympathie énorme avec sa bouille de Triton, on m'a déja dit "belle restauration, de quand elle date?"!

Et comment faire les remerciements sans faire de publicité?
En citant les gens, pas les entreprises (pour les entreprises, si vous les voulez, ça sera par MP).

Merci, donc, à Jean-Marc, mon instructeur, patient, pédagogue, passionné, qui a réussi à inculquer les rudiments de la conduite d'une moto à un cancre, avec un enseignement vraiment tourné vers mes besoins, sans bourrage de crâne.

Merci également à Isabelle, qui m'a toujours bien accueilli et conseillé, même quand je visitais sa concession sans réel projet d'achat, et qui place la barre trés haut en terme de qualité de service, que ce soit avant, pendant, ou après l'achat.

Et merci aussi à vous tous, pour m'accueillir ici, ça fait déja quelques jours que je parcours ce forum, et il me semble que les contributeurs sont comptétents dans leurs domaines, sympathiques, et de bon conseil.

Voila... J'espère ne pas vous avoir saoulé...

Bonne route à tous!

PostPosted: Thu 9 May - 13:23 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jacques6121
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Tiger bientôt tt40

PostPosted: Thu 9 May - 19:43 (2019)    Post subject: Je me présente... Reply with quote

Bonjour  Bienvenue
non tu nous saoule pas, c'est une belle histoire que tu nous raconte la 
Tu a un concessionnaire bien sympathique garde le bien au chaud 

bonne route   
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: BMW funduro,mash 250

PostPosted: Thu 9 May - 22:44 (2019)    Post subject: Je me présente... Reply with quote

c est vrai un debut un peu chaud mais je sens que ton attachement à ta petite mash va allé en grandissant, je me trompe?
Bonne route à toi
Back to top
Licorne
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Fri 10 May - 09:33 (2019)    Post subject: Je me présente... Reply with quote

@ Jacques : 
En effet, entre une concession bien rangée, qui fait show-room, où tu es accueilli avec le sourire, même si tu viens juste aux renseignements en disant que tu étudies l'opportunité de rouler en 125 sans même être sûr de le faire un jour, et un garage avec des bécanes neuves, mais couvertes de poussière, avec même pas la place pour tourner autour, et une secrétaire tellement aimable qu'elle a probablement été virée de l'administration pénitentaire avant de bosser là... Qui te promet de te rappeller pour la disponibilité d'une Astor sous un mois, et dont j'attend toujours le coup de fil deux mois plus tard... (si elle me lit, c'est plus la peine!)
C'est bien la concession qui a finalement décidé de mon choix, je préfère faire travailler des gens sympas, et, même si la moto est moins fiable (en fait, j'en sais rien, à part ce que j'ai lu...), qu'elle passe moins de temps, au final, à l'atelier!

@ Poutine :
Tu ne te trompes pas, après 30 ans de volant, je redécouvre un certain plaisir de conduire que je ne peux plus me permettre en voiture pour cause de répression routière. 
Avec une 125, on peut se faire plaisir pour moins de 4 litres aux cents km.
En voiture, c'est plutôt de l'ordre de 4 points aux cent km...
Et tant qu'à rouler en 125, autant le faire sur belle petite moto, c'est plus agréable de rouler avec un engin qui te plait, et s'il a des défauts, les connaitre, en tenir compte, et apprivoiser la monture fait partie du plaisir!

Quant aux débuts un peu chauds, ça m'a confirmé dans mon choix : 
Comme j'hésitais entre deux chinoiseries, les problèmes d'assurance-qualité auraient trés bien pû arriver avec l'Astor, simplement, au lieu d'être résolus en trois heures (une heure lors de la livraison, deux heures le samedi suivant), je ne veux pas penser à ce qui ce serait passé si j'avais acheté la bécane chez l'autre concessionnaire dont je parle plus haut!
Et puis, faire quarante bornes en étant à l'écoute de chaque réaction de la machine, en se demandant si c'est normal ou pas, et comment y réagir, sur ses soixante premier kilomètres (c'était la première fois, hors formation, que je montais sur un deux-roues à moteur!), c'est formateur, même si j'ai trouvé ça stressant et que j'aurais préféré m'en passer!
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Fri 10 May - 10:30 (2019)    Post subject: Je me présente... Reply with quote

Bonjour et  Bienvenue

Il faut prendre son temps un bon motard est un vieux motard Mr. Green
la Qualité de nos Mash dépend aussi et parfois largement du concessionnaire. Aussi quand il est bon il faut le garder et le dire Okay

Bonne fin de semaine
Back to top
Licorne
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Fri 10 May - 17:40 (2019)    Post subject: Je me présente... Reply with quote

ccharlie wrote:
Il faut prendre son temps un bon motard est un vieux motard Mr. Green

C'est effectivement comme ça que je le comprend...
Mais vu mon âge et mon statut de débutant, je serais un "vieux sur une moto" avant d'être un "vieux motard".
En attendant, je vais prendre mon temps, me faire plaisir, et rester raisonnablement intact (ou au moins, tout faire pour!).

V à tous, et bon week-end
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Sun 12 May - 21:57 (2019)    Post subject: Je me présente... Reply with quote

Bienvenue

merci de cette présentation
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:27 (2019)    Post subject: Je me présente...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Présentation All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation