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systéme d'injection

 
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hervit78
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PostPosted: Sat 4 May - 12:41 (2019)    Post subject: systéme d'injection Reply with quote

CAD ...

avec les nouvelles technologies .... finit le bon vieux carburateur ...

Qui permettait a un confirmer de faire ces propres réglages.

du temps ou il n'y avait que cela, c'était possible de modifier la taille, exemple de passer d'un 30 à un 36 pour plus d'apport d'air et un meilleur débit.

On pouvait jouer sur tous les paramètres d'un carbu, richesse et ralenti en changeant soit l'aiguille et mieux encore les 2 gicleurs principal et ralenti.

le gicleur de ralenti sert à l'équilibre du ralenti mais aussi à la reprise ...

mais exit, nous sommes dans l'air du tout numérique et y comprit pour les systèmes de contrôles moteurs.

c'est composés de quoi exactement :

la pièce principale est l'ECU = boitier d'injection



d'un corps de papillon avec son injecteur.

Idem le corps de papillon peut avoir plusieurs taille comme un craburateur.



l'injecteur est en cc = débit



un injecteur de 220cc injectera autant de carburant qu'un injecteur de 180cc, la différence va ce situer sur le temps d'injection.

avec un 220cc , je vais injecter 4g d'essence en 4 millième de secondes, tandis qu'avec un injecteur de 180cc, il me faudra 6 millième.

l'injection dépend aussi d'un autre paramètre qui est l'avance/retard de(s) arbre(s) à came(s) plus l'avance ouverture admission AOA est proche plus tôt on peut injecter et meilleur est le brassage dans le cylindre est meilleur ...

mais il faut aussi avoir avec un AOA une fermeture échappement retardée on parle de RFE (retard fermeture échappement) bon dans tout cela les normes, ben elle saute le plus souvent.

car en avançant le système et en sur injectant, une partie peut partir dans l'échappement sans avoir brulé, mais ce n'est pas si grave que cela en compétition.

cette image est la puissance et l'AFR de ma FH passée au banc

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PostPosted: Sat 4 May - 12:41 (2019)    Post subject: Publicité

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hervit78
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PostPosted: Sat 4 May - 12:50 (2019)    Post subject: systéme d'injection Reply with quote

la courbe en bleu foncée est la puissance à la roue de 24,09 Cv, ce qui nous donne bien la puissance au vilebrequin annoncée.

la 2em courbe en bleu clair est l'AFR = air fuel ration = quantité d'air pour 1 gramme d’essence

Il faut 14,7 gramme d'air pour un gramme d’essence ...

c'est le fameux Stœchiométrie :

Le rapport théorique idéal air/essence pour le moteur à combustion interne est de 14,7:1, soit 14,7 gr d'air pour 1 gramme de carburant. On parle alors de mélange stœchiométrique.


En pratique, pour obtenir une combustion complète et propre (c'est-à-dire émettant moins d'oxydes nitreux NOx), on brûle une proportion air/essence d'environ 21:1 (mélange pauvre en carburant). norme euro4 ..

une autre pièce maitresse du système est la sonde lambda.

cette sonde envoie les informations des résidus de combustions et l'ECU corrige en + ou en - ...

pour ce faire il lit la table des AFR ... air fuel ration

en image pour plus d'explication :

en fonction du kpa = pression atmosphérique, calculé soit avec un débitmètre d'air et sonde de température d'air ou d'un capteur de pression moins précis que le débitmètre d'air.



les informations volumétrique vont être stockée dans LA table VE, qui est adaptée par le système en permanence.



Nous avons donc un table fixe AFR et une table adaptative (VE) et le système lit les 2 tables pour connaître la quantité à injecter en fonction du régime moteur, de la température d'air et de la pression volumétrique, pour les corrections il repend une autre table (AFV) qui est fixe et ne doit pas être touchée.

Adaptative fuel value qui est sur un % à + ou - 10 % de l'AFR ...

je lis ma table VE et AFR, je compare les valeurs de pressions et de régime moteur et j'injecte en proportion 1g d'essence pour 21 g d'air, mais la sonde me dit trop pauvre ou trop riche et l'injection lit la table AFV et applique un % de correction ...

cette table sert souvent en montage car les pressions sont différentes en fonction de l'altitude
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PostPosted: Today at 19:17 (2019)    Post subject: systéme d'injection

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