Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

MASH VRAIMENT UN MOTO A NE PAS ACHETE
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mlgd
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: 125

PostPosted: Thu 25 Apr - 20:18 (2019)    Post subject: MASH VRAIMENT UN MOTO A NE PAS ACHETE Reply with quote

Bonjour

hier soir encore des problèmes avec café racer 125 de 2018

petit parcours en ville et frein arr complètement bloquer une fois de plus depuis l'achat de cette moto cela fais 3 fois que je suis oblige de détendre le maître cylindre arr

sinon cela bloque complètement  pas cool surtout

la machine a 2600 km et que l’après vente ici sont les plus nuls mécano que j'ai déjà vu

il ne veulent rien prendre en garantie si je résume la vie de la moto depuis l'achat  je perd la vis qui maintient échappement en permanence a cause des vibration importante du moteur normal d 'après les nuls de sav

ensuite perdu cale pieds arr pareil tous ce desserre
ensuite voyant resserve essence allume en permanence
perdu les retro aussi enfin bref

marque de moto a fuir comme la peste c'est pas cher mais vraiment de la camelote 

merci a tous pour les infos 
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 25 Apr - 20:18 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mackintosh
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: guzzi

PostPosted: Thu 25 Apr - 21:23 (2019)    Post subject: MASH VRAIMENT UN MOTO A NE PAS ACHETE Reply with quote

Salut
Que l’on expose des problèmes rencontrés sur les bécanes ok, je trouve quand même moyen d’appeler à un boycott, juste parce que tu n’es pas satisfait du Sav.
Back to top
mlgd
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Thu 25 Apr - 21:38 (2019)    Post subject: MASH VRAIMENT UN MOTO A NE PAS ACHETE Reply with quote

je ne dit pas boycott chacun est assez grand pour faire ce quil lui plait 
 tant mieux pour toi si tu a une machine exempte de default et un sav au top
moi je dit marque a évite surtout  et je ne suis pas le seul a avoir énormément de problème sur une machine qui a même pas 2500 km alors je ne dit pas l avenir après 30000 km qu'est qu'il va rester de cette moto surtout lorsque tu vois tout les problème rencontre sur le forum merci 
Back to top
paniervert
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: mash un jour!

PostPosted: Fri 26 Apr - 10:46 (2019)    Post subject: MASH VRAIMENT UN MOTO A NE PAS ACHETE Reply with quote

Probablement pas mal de concessions sont juste là pour encaisser des ventes et esquiver les problèmes ,ou alors avoir à se contenter de mécanos peu compètents!
Chaque acheteur a le droit de juger, en toute connaissance de cause! Il est de bon droit de dénoncer tous les problèmes rencontrés, de les regrouper et de les exposer! Attention! dénoncer une concession par son nom et l'insulter est contre la loi! la dénoncer par sa position géographique et de lister les problèmes (toujours sans insultes), autorisé! Il serait peut être bien de pouvoir créer un chapitre officiel, qui pourrait les regrouper,et permettre à la SIMA d'intervenir!
Perso, je suis entrain de les lister,jour par jour!! il y a des jours où on joue avec le" 'j'ai pas le temps", d'autres avec,"revenez plus tard", d'autres avec" j'ai des excuses", d'autres encore avec "c'est de la daube",d'autres avec " mais non, c'est pas de la sécurité" etc etc!!!
Mais ceci est valable pour toutes les marques!!Et de toute façon  il n'y aura que les bons qui resteront!!
En attendant il faut rester groupés ,apporter des solutions et grogner quand c'est vraiment flagrant!!
Le client reste roi! Il est le payeur et celui qui nourrit toute la chaîne!
Son ennemi principal, la survie de sa marque.
Pour qu'elle survive,qu'elle devienne grande, elle doit tout prendre en compte! moto2
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Fri 26 Apr - 12:05 (2019)    Post subject: MASH VRAIMENT UN MOTO A NE PAS ACHETE Reply with quote

il faut faire une lettre recommandé à la SIMA.

pour qu'il te dirige vers un con's pour le SAV.
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Fri 26 Apr - 22:22 (2019)    Post subject: MASH VRAIMENT UN MOTO A NE PAS ACHETE Reply with quote

+1 aux concessionnaires de faire leur boulot
Ne pas oublier vous payez une protection juridique autant qu'elle serve
Wink
Back to top
Hervé22
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: seventy five

PostPosted: Sun 28 Apr - 08:23 (2019)    Post subject: MASH VRAIMENT UN MOTO A NE PAS ACHETE Reply with quote

salut mlgd
un peu de patience
 il est incontestable que nos Mash 125 sont des vibromasseurs pendant la période de rodage et qu'un filet de récupération de pièces qui tombe serait nécessaire. A défaut de filet une bonne boite à outils et un resserrage de la visserie, un peu de frein filet pour vis récalcitrantes .
Dans mon cas, passé 15000 km la liaison pot d'échappement/cadre a fini par casser!  j'ai ressoudé ... Puis le tube d'échappement s'est fissuré au niveau de la pédale de frein!! là, à l'aide d'un vieux tube d'aspirateur chromé, j'ai fabriqué un manchon fixé avec deux colliers inox à visser! depuis plus de vibrations! j'ai 35 000 km et je n'y ai jamais retouché!!    Very Happy ....   Je me suis fait livrer un pot neuf par la sima, sous garantie il est toujours dans mon garage pendu au mur!!

en ce qui concerne ton pb de frein arrière pas eu de soucis de mon coté au niveau de la mécanique de la pédale de frein, qui me semble simple et efficace! nota : les huiles de friture sont à éviter pour les circuit de freinage perso j'ai trouvé du Dot4 chez Leclerc! 

pour finir ,Il y a un point à vérifier régulièrement c'est la tension de tes rayons! dans mon cas j'ai du déposer les jantes arrière et avant  recentrer et retendre le tout pour rouler sans bouffer mers pneu avec des roues ovales ou voilées!

Une fois cela fait tu peux te passer du revendeur!  ma pétoire a 35000 km et roule tous les jours ... plus de détails sur mon site
Visit poster’s website
Licorne
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Fri 10 May - 11:33 (2019)    Post subject: MASH VRAIMENT UN MOTO A NE PAS ACHETE Reply with quote

Pour tes soucis de frein arrière, essaye d'enlever un peu de liquide pour être à mi-chemin entre mini et maxi, parce que quand ça chauffe, ça se dilate, et, s'il y en a trop, ça va serrer juste un peu sans que tu t'en rendes compte... mais ça va chauffer encore plus, serrer encore plus, jusqu'à bloquer.

Pour les boulons... Hé bien, ça se vérifie et ça se resserre, et le Loctite bleu, ça n'a pas été inventé pour rien.
Les Harley ont aussi la réputation de paumer des bouts, mais personne de dit d'elles que ce sont des bouses à roulettes... Soit parce qu'elles coûtent cinq à dix fois le prix de nos motos, soit parce que le propriétaire a les biceps comme mes cuisses, rayez la mention inutile!

Pour les vibrations... Le moulin, c'est un mono, et un mono, ça vibre, c'est comme ça, c'est génétique, il faut faire avec (et si tu veux faire sans, il y a des 125 twin, mais c'est plus cher).

Pour la compétence des mécanos... Je ne peux rien te conseiller, à part de changer de concession, mais je ne suis pas sûr qu'il y en ait deux à Tahiti... Si tu connais des motards, demande-leur où ils font faire l'entretien et s'ils en sont contents, ça te donnera des idées.

Moi aussi, j'ai eu des débuts pour le moins difficiles, mais j'ai un excellent concessionnaire, ça compense.
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Sat 11 May - 04:42 (2019)    Post subject: MASH VRAIMENT UN MOTO A NE PAS ACHETE Reply with quote

Bonjour merci pour vos réponse je me suis finalement débarrasser de cette moto merci a tous et bonne continuation
Back to top
Licorne
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sat 11 May - 08:07 (2019)    Post subject: MASH VRAIMENT UN MOTO A NE PAS ACHETE Reply with quote

Dans ce cas, j'espère que tu t'es trouvé une autre moto qui te plait... et qui ne te donnera pas autant de soucis!

Bonne continuation à toi aussi.

EDIT :
Si la DIP est distribuée à Tahiti, essaye la Sprint, c'est une Astor montée en Cafra, et comme elle a un moteur d'YBR, elle devrait moins vibrer car il y a un balancier d'équilibrage. Par contre, elle est moins puissante que les Mash.
Et comme la réputation du SAV DIP n'est pas au top, et que Tahiti, c'est loin de Marseille comme de la Chine, si le concessionnaire ne t'inspire pas la plus absolue des confiances, FUIS!

La Bullit Spirit a le même moteur que nos Mash (base Suzuki GN), elle devrait vibrer autant.

Sinon, mais c'est plus cher, tu as des 125 Twin... mais elles font plus "custom" que "café racer", donc ça ne correspond pas forcément à ce que tu veux.
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Fri 17 May - 15:15 (2019)    Post subject: MASH VRAIMENT UN MOTO A NE PAS ACHETE Reply with quote

Que le moteur soit un mono, un bi, ou un 4 en ligne n'a pas d'importance.
Les suzuki GN n'ont pas eu les problèmes de nos mash. Idem pour l'ybr de yamaha...plus qu'un choix de moteur c'est surtout un choix de constructeur avec un vrai suivi...
Quand une mash a un soucis et que tu es sous garanti on te remonte une autre pièce neuve qui reclaquera à court ou moyen terme.
Quand un "grand" constructeur japonais ou européen ou autre a un problème récurant, il étudie la question, devellope une solution et lance une campagne de rappel. Les motos sont prises en charge et PLUS de pb....bref y a des choses que les chinois n'ont pas encore intégré...

Pour ma part, je vais essayer de fiabiliser la mienne à moindre coût et voir...si je la garde ou pas.
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sun 19 May - 18:31 (2019)    Post subject: MASH VRAIMENT UN MOTO A NE PAS ACHETE Reply with quote

Wellow wrote:
(...)
Quand une mash a un soucis et que tu es sous garanti on te remonte une autre pièce neuve qui reclaquera à court ou moyen terme.
Quand un "grand" constructeur japonais ou européen ou autre a un problème récurant, il étudie la question, devellope une solution et lance une campagne de rappel. Les motos sont prises en charge et PLUS de pb....bref y a des choses que les chinois n'ont pas encore intégré...
(...)
Parfaitement d'accord, mais...

Tes "grands" constructeurs ont une réputation à préserver.
La réputation des chinois, est, comment dire.. à changer?

Par contre, pour le prix d'une moto de "grand" constructeur... tu as deux chinoises...
une qui roule, parce qu'elle sort juste de réparation, et une qui va aller à l'atelier, parce qu'elle vient de tomber en panne! Wink

Et ça aussi, ça compte...
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Sun 19 May - 19:44 (2019)    Post subject: MASH VRAIMENT UN MOTO A NE PAS ACHETE Reply with quote

Licorne wrote:
Wellow wrote:

Par contre, pour le prix d'une moto de "grand" constructeur... tu as deux chinoises...
Et ça aussi, ça compte...

Une mash 125 seventy five est vendu aujourd'hui 2200 € => une honda cb125f est vendue 2650 €
soit une différence de 450 € => pas de quoi acheter une 2nd moto.
La yamaha ys 125 est vendu 3000 €, soit une différence de 800 €

ça compte...mais pas tant que ça  Wink

Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Sun 19 May - 21:46 (2019)    Post subject: MASH VRAIMENT UN MOTO A NE PAS ACHETE Reply with quote

Je pensais que la différence était plus élevée Shocked

Après sui la SIMA ne fait pas d'effort, elle se retrouvera exclue du marché reflexion
Back to top
Licorne
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Mon 20 May - 08:51 (2019)    Post subject: MASH VRAIMENT UN MOTO A NE PAS ACHETE Reply with quote

J'en était resté à la Mash un poil en dessous de 2000, pour environ 3500 pour une moto "de marque"...

Effectivement, si l'écart de prix est de l'ordre de 400 euros, pour la première moto d'un débutant, c'est justifié (c'est le prix de la tranquillité).

Et pour la deuxième moto de quelqu'un qui s'est fait les dents sur une Mash issue d'un mauvais lot, un écart de prix de 800 euros est même envisageable sans trop grincer des dents, dans la mesure où ça permet d'envisager de rouler une dizaine d'années sans trop de soucis.

Par contre (et c'est un avis personnel), les CB125F et YS125... c'est moche, on dirait des sauterelles mutantes de l'espace évadées d'un Manga!

La SIMA est peut-être réactive sur les fournitures de pièces, mais elle devrait maintenant se focaliser sur le contrôle qualité, et ne pas hésiter à renvoyer les lots qui ne passent pas, plutôt que de compter sur le réseau pour résoudre les problèmes réccurents.

Pour mémoire, la DIP s'était assise sur environ un semestre de ventes d'Astor parce que les premières livraisons du modèle Euro4 n'étaient pas au niveau attendu... La SIMA devrait s'en inspirer! 

PostPosted: Today at 07:59 (2019)    Post subject: MASH VRAIMENT UN MOTO A NE PAS ACHETE

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation