Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

point mort
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pascal philippe
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: 500

PostPosted: Fri 12 Apr - 11:26 (2019)    Post subject: point mort Reply with quote

bonjour à tous.
Avez-vous parfois des difficultés pour trouver le point mort sur une five-hundred? Embarassed
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 12 Apr - 11:26 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
unemashetcarepart
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Mash Seventy 2019

PostPosted: Fri 12 Apr - 11:42 (2019)    Post subject: point mort Reply with quote

Bonjour Pascal Philippe,

Oups, tu t'es trompé tu as posté dans Présentation.

Je ne sais pas sur une 500, mais sur ma 125 j'ai parfois du mal à le trouver mais bon, cela ne fait qu'une semaine que je fait de la moto  Laughing
Back to top
MartinOurs
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et TT40

PostPosted: Fri 12 Apr - 13:06 (2019)    Post subject: point mort Reply with quote

ouhla la passe vite par la case présentation, sinon tu vas te faire tirer les oreilles par notre modérateur, il est pas commode tu sais...

pour ton point mort, pas de panique, si ta FH est neuve il faut un temps de rodage, disons 3 à 400 kms, pendant ce temps tu changes de vitesses le plus souvent possible (le mieux c'est de rouler en ville...) et tu vas voir après : comme dans du beurre, comme papa dans maman. Okay
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Fri 12 Apr - 21:25 (2019)    Post subject: point mort Reply with quote

MartinOurs wrote:
ouhla la passe vite par la case présentation, sinon tu vas te faire tirer les oreilles par notre modérateur, il est pas commode tu sais...

oui une petite présentation en attendant le sujet est déplacé
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 13 Apr - 10:09 (2019)    Post subject: point mort Reply with quote

La problématique du point mort.

ma Mash ayant déjà presque 7000 km Mr. Green

le phénomène s’estompe au fur et à mesure des KM.

Il me reste dés fois des points morts difficile mais dans 98% des cas, je le trouve naturellement ...

j'ai un XJ6 (22 500 Km) en plus et j'ai aussi ce type de probléme avec une boite plus rugueuse que la Mash ...

j'ai conduit une katoche avec le moteur LC8, LA tu comprends ce qu'est une boite dure Mort de Rire
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Sat 13 Apr - 21:31 (2019)    Post subject: point mort Reply with quote

Bonsoir

les 7 000 km sont dépassés de peu et oui pas toujours facile ce point mort et parfois également de faux point mort Rolling Eyes

Wink
Back to top
paniervert
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: mash un jour!

PostPosted: Sun 14 Apr - 20:50 (2019)    Post subject: point mort Reply with quote

Je confirme aussi sur mon side neuf de 70 kil, une plombe pour trouver ce point mort!! mais aussi pas de frein du tout, la faute au répartiteur a dit mon concessionnaire! mais bon, il n'a pas encore le temps pour s'occuper de cela!! je suis donc rentré chez moi sans frein!! jamais en 40 ans de moto, je n'avais été obligé de faire 20 bornes au frein moteur et au rétrogradage!! j'ai peur pour la suite..... moto1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 14 Apr - 23:31 (2019)    Post subject: point mort Reply with quote

paniervert wrote:
Je confirme aussi sur mon side neuf de 70 kil, une plombe pour trouver ce point mort!! mais aussi pas de frein du tout, la faute au répartiteur a dit mon concessionnaire! mais bon, il n'a pas encore le temps pour s'occuper de cela!! je suis donc rentré chez moi sans frein!! jamais en 40 ans de moto, je n'avais été obligé de faire 20 bornes au frein moteur et au rétrogradage!! j'ai peur pour la suite..... moto1

je vais faire un tuto pour faire des durits aviation

je ferais du frein avant le disque et le panier

la pédale de frein pour l’arrière

par contre il faut faire des durits aviation à la longueur Okay

il faut de la durits, des banjo's (inox) ils sont plus couteux, c'est de l'inox, des rondelles en cuivres et des vis ...

il faut connaitre le pas des vis de distribution

il faut des simples

des banjo's

il y a différents type

des doubles percées si montage en double banjo

la possibilité de mixer les montages

Back to top
MartinOurs
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Mon 15 Apr - 01:03 (2019)    Post subject: point mort Reply with quote

paniervert wrote:
 je suis donc rentré chez moi sans frein!! jamais en 40 ans de moto, je n'avais été obligé de faire 20 bornes au frein moteur et au rétrogradage!! j

t'es fou !!!!!!
ne refais jamais ça ! bam

tu laisses l'engin au bord de la route et tu appelles ton assurance, ta femme, ton concessionnaire, ou que sais-je, mais tu ne roules pas sans freins !!!!

allons allons, 63 ans et on fait encore des bêtises de gamins...
Back to top
eric86
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Five Hundred + side

PostPosted: Mon 15 Apr - 10:31 (2019)    Post subject: point mort Reply with quote

paniervert wrote:

Et bien c'est sympa tout ça

c'est marrant ton concessionnaire à le temps de te vendre un side-car mais pas le temps de le régler  reflexion
Ça ne me viendrais même pas à l'idée de laisser partir un client comme ça.
pour info le point mort n'est pas toujours facile à trouver à l'arrêt, c'était déjà le cas à l'époque sur le quad Honda équipé du même moteur.

Il n'y a pas de répartiteur sur le frein arrière, juste un simple maître cylindre ou viennent se brancher la durite du frein arrière de la moto et celle du panier.

perso je ne suis pas pour avoir un frein sur la roue du panier surtout sur un attelage léger.
J'envisage soit de poser effectivement un répartiteur soit carrément de le supprimer ce qui serait beaucoup plus simple.
Sur mon autre attelage je n'ai que la roue arrière qui est freinée et franchement c'est beaucoup mieux.

N'ai pas peur pour la suite mon attelage viens de passer les 40000 KM 
Back to top
Visit poster’s website
hervit78
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 15 Apr - 12:05 (2019)    Post subject: point mort Reply with quote

eric86 wrote:

N'ai pas peur pour la suite mon attelage viens de passer les 40000 KM 

il serait intéressant de faire un post de bilan de tes KM Okay
Back to top
MartinOurs
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Mon 15 Apr - 12:15 (2019)    Post subject: point mort Reply with quote

eric86 wrote:
perso je ne suis pas pour avoir un frein sur la roue du panier surtout sur un attelage léger.

ah bon ?
Ma seule expérience du side remonte à... une 30aine d'années, un petit tour sur un parking désert le dimanche d'un super marché.
J'avais eu bien du mal à saisir le mode d'emploi de ce curieux engin qui ne roule jamais droit, tourne mieux d'un côté que de l'autre, tire à gauche au freinage et à droite à l'accélération !

Je croyais naïvement que le freinage côté side permettait au moins de freiner en ligne ?

Quote:

eric86 wrote:
pour info le point mort n'est pas toujours facile à trouver à l'arrêt, c'était déjà le cas à l'époque sur le quad Honda équipé du même moteur.

on n'est pas égaux alors.
à chaud, à froid, à l'arrêt, en roulant, aucune difficulté à trouver le point mort. une vraie boîte de vitesse de japonaise civilisée...
Back to top
paniervert
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: mash un jour!

PostPosted: Mon 15 Apr - 13:14 (2019)    Post subject: point mort Reply with quote

Slt! pourtant le cons m'a bien dit: depuis qu'ils ont mis le répartiteur,on a des pb avec, notamment des bulles d'air!!par contre, il ne connaissent pas le side avec le radiateur d'huile!! bon!! la com ne doit pas être le fort de la SIMA, je suppose, ou alors elle est bien orientée!! Mort de Rire
Je viens de parler de ce pb de frein avec un pote mécano moto grande marque, qui voulait bien s'y pencher!! (car pour lui c'est une urgence absolue) police .... je ne l'ai pas laissé faire, cause avertissement du concessionnaire sur la nullité de la garantie!!
Une autre  grande enseigne sur place est également dépositaire de la marque,mais semblerait se débarrasser de son petit stock de mash!! là aussi selon les propos du même concessionnaire!!

Bref , je ne pilote plus la machine, car plus de frein, fuite au bouchon du réservoir essence, jeu du coffre arrière, intérieur du coffre moquété avec plusieures pièces de moquette mal superposées, (voilà pour la première centaine de kil!) moto1 Je sens que je vais me régaler durant la garantie!! Bannir  Et je n'ai pas oublié les pb de livraison au départ!!
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 15 Apr - 14:54 (2019)    Post subject: point mort Reply with quote

paniervert wrote:

la com ne doit pas être le fort de la SIMA, je suppose, ou alors elle est bien orientée!! Mort de Rire

Quelle com reflexion

ils sont le meilleur SAV constructeur, bien meilleur que celui des japonaises Dixit le PDG de la SIMA

Mort de Rire

Un cahier des charges tellement bon, qu'une panne tout les x KM ...

avec des délais de prise en compte de garanti dépassant le mois ...voir refusé ... a tel point que même les concessionnaires sérieux sorte du réseau pour distribuer autre chose ..

faut pas être mauvaise langue ...

Back to top
eric86
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Five Hundred + side

PostPosted: Mon 15 Apr - 15:31 (2019)    Post subject: point mort Reply with quote

hervit78 wrote:
paniervert wrote:
la com ne doit pas être le fort de la SIMA, je suppose, ou alors elle est bien orientée!! Mort de Rire

Quelle com reflexion

ils sont le meilleur SAV constructeur, bien meilleur que celui des japonaises Dixit le PDG de la SIMA

Mort de Rire

Un cahier des charges tellement bon, qu'une panne tout les x KM ...

avec des délais de prise en compte de garanti dépassant le mois ...voir refusé ... a tel point que même les concessionnaires sérieux sorte du réseau pour distribuer autre chose ..

faut pas être mauvaise langue ...

bon je n'ai pas trop l'habitude d'intervenir mais la je peut pas laisser dire ça

"avec des délais de prise en compte de garanti dépassant le mois ...voir refusé ... a tel point que même les concessionnaires sérieux sorte du réseau pour distribuer autre chose .. "

Si je comprend bien ton raisonnement il ne reste que les bons à rien comme concessionnaire puisque les sérieux sont partis.

Sache pour ton information qu'au niveau d'une garantie traitée par le concessionnaire avant midi, celle-ci est traitée en priorité par la sima et livrée le lendemain si la pièce est disponible bien évidement.
Faut'il aussi que le concessionnaire s'en occupe et c'est peut être la aussi que ça coince.
Je n'ai jamais eu une garantie de refusé par la sima, ce qui n'est pas le cas d'autres marques et la j'ai des beaux exemples malheureusement.
La je suis désolé, je ne sais pas le fin mot de l'histoire, mais laissé partir un side-car sans frein c'est la faute du concessionnaire et pas de la Sima.
Lorsque tu met à la route un véhicule tu a obligation de vérifier celui-ci, d’ailleurs avant la livraison ce n'est pas pour rien qu'il y a un essai routier à faire.
Il ne faut pas tout mélanger.
Franchement je ne comprend pas ces façons de faire, l’intérêt du concessionnaire étant plutôt d'avoir un client content
Visiblement il veut bien vendre la machine mais pas le temps de s'en occuper, ça demande des explications...
Malheureusement ce n'est pas le premiers cas ou j'entend parler d'un side qui prend la route mal préparé.
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:23 (2019)    Post subject: point mort

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Divers All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation