Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Feu régulateur de tension de charge

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tristar67
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: MASH BROWN EDITION 1

PostPosted: Thu 4 Apr - 16:34 (2019)    Post subject: Feu régulateur de tension de charge Reply with quote

Bonjour,

Mauvaise expérience le we dernier lors d'une balade. 
Je roulais depuis 30 min environ, lorsqu'en faisant une pause, j'aperçois de la fumée (odeur de plastique brûlé) en dessous du réservoir.

Les cables du régulateur de tension de charge on commencé à chauffer et ont pris feu !!!

J'ai déconnecté le dispositif de la batterie pour rentrer chez moi (sinon ça reprenait feu instantanément !). La batterie n'étant plus rechargée, j'ai perdu de la puissance et mon moteur s'est arrêté... juste en arrivant devant mon lieu d'habitation heureusement. J'ai donc réussi à faire 30km environ.

Ci-joint une photo :

Avez vous déjà rencontré ce problème avec le régulateur ???

Ma moto va partir au garage dans quelques jours. Je vous tiendrai "au courant" (sans surtension de préférence).

A+

Gilles
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 4 Apr - 16:34 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
aulive
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: 500 FH delphi

PostPosted: Thu 4 Apr - 18:18 (2019)    Post subject: Feu régulateur de tension de charge Reply with quote

Eh bien dis donc. C'est pas cool reflexion
Bon courage et on attend les nouvelles. Merci Okay
Back to top
jacques6121
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Tiger bientôt tt40

PostPosted: Thu 4 Apr - 19:42 (2019)    Post subject: Feu régulateur de tension de charge Reply with quote

et bien !! ça fait peur un truc comme ça, l'essence est pas loin  
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Sat 6 Apr - 21:47 (2019)    Post subject: Feu régulateur de tension de charge Reply with quote

Bonsoir

Des nouvelles de cet incident Question Idea

Wink
Back to top
Tristar67
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Sun 7 Apr - 03:06 (2019)    Post subject: Feu régulateur de tension de charge Reply with quote

Hello, 
La moto est partie au garage aujourd'hui.  Rolling Eyes
Je vous tiens au courant dès que j'aurai un retour du garagiste.
A+ Gilles 
Back to top
Tristar67
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Sun 7 Apr - 13:15 (2019)    Post subject: Contact Sima Reply with quote

Re,
J'ai encore rempli un formulaire à la Sima pour leur expliquer le problème, avoir un retour, et voir comment ça va être pris en charge (moto achetée neuve en octobre 2018).
A+ Gilles
Back to top
Tristar67
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Thu 18 Apr - 14:07 (2019)    Post subject: Feu régulateur de tension de charge Reply with quote

Hello à tous,

Pour vous tenir informés :

J'ai récupéré ma moto. Le garagiste à tout démonté et contrôlé pour vérifier que :
  1. aucune pièce n'ait été endommagée par le feu : négatif.
  2. rien ne déconne au niveau du câblage: négatif.

Le régulateur/redresseur de tension a été changé (sous garantie). Tout semble fonctionner correctement pour le moment.

La garagiste me dit n'avoir jamais vu ça. Un redresseur ça chauffe un peu , c'est normal , mais pas au point de cramer. L'hypothèse la plus probable est un court circuit de la pièce, au niveau des fils (pièce défectueuse ?).

Voilà, j'espère que tout ira bien. Demain il va faire beau en Alsace. je vais retenter ma ballade avortée d'il y a deux semaine (Mont St Odile, Champs du feu,...).

Bon weekend Pascal à tous,

Gilles
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Thu 18 Apr - 14:58 (2019)    Post subject: Feu régulateur de tension de charge Reply with quote

Tristar67 wrote:
Hello à tous,

Demain il va faire beau en Alsace. je vais retenter ma ballade avortée d'il y a deux semaine (Mont St Odile, Champs du feu,...).

Bon weekend Pascal à tous,

Gilles

bonne nouvelle ...

en plus cette Abbaye est magnifique ... Fin comme le reste de l'alsace ...

pout tout dire même ma femme bretonne d'origine, connaît plus l'alsace que moi la Bretagne Mort de Rire

J'ai encore la maison de mon grand père à Roppentzwiller en dessous de Altkirch Mr. Green

Une vrai maison traditionnelle alsacienne
Back to top
jacques6121
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Tiger bientôt tt40

PostPosted: Sat 20 Apr - 12:00 (2019)    Post subject: Feu régulateur de tension de charge Reply with quote

Je suis de votre avis l'Alsace c'est magnifique le col du Donon est pas très loin non plus site incontournable pour les motards
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Sat 11 May - 14:11 (2019)    Post subject: Feu régulateur de tension de charge Reply with quote

Bon bah du coup je vais jeter un œil sur la mienne histoire de voir si tout est en ordre....

PostPosted: Today at 19:07 (2019)    Post subject: Feu régulateur de tension de charge

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation