Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mash qui ne démarre plus
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
NicoalsPag
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Mash seventy five

PostPosted: Tue 2 Apr - 17:42 (2019)    Post subject: Mash qui ne démarre plus Reply with quote

Hello la communauté.

Merci à l'avance pour l'aide.

Etat des lieux du véhicule:

Modèle : Seventy five 125
Année : 2014

Observations:
- Du jour au lendemain mon véhicule ne démarre plus
- Le faisceau du phare, les clignotants fonctionnent
- Lorsque je démarre (béquille levée + embrayage a fond + starter levé + coupe circuit ON + bouton démarrage + robinet d'essence ouvert vers carburateur) on entend le cliquetis du relais démarreur mais rien d'autre ne se passe
- Lorsque je démarre (câble de béquille enlevé + embrayage a fond + starter levé + coupe circuit ON + bouton démarrage + robinet d'essence ouvert vers carburateur on entend le cliquetis du relais démarreur mais rien d'autre ne se passe
- La moto démarre en pousse pousse 2ème vitesse

Réparations et observation:
- Changement du relais de démarreur
- Changement du démarreur
- Changement de batterie
- Changement de la bougie
- Batterie rechargée a fond via appareil de recharge 12V avec diagnostique santé batterie
- Lorsque je démarre (câble de béquille enlevé + embrayage a fond + starter levé + coupe circuit ON + bouton démarrage + robinet d'essence ouvert vers carburateur) on entend le cliquetis du relais démarreur mais rien d'autre ne se passe
- Démarreur testé en circuit court Masse sur le démarreur et borne positive reliée à l'arrivée courant du démarreur

Vérification au Multi-mètre des valeurs de Tensions aux bornes des équipements
- 12,8 Volt quand la batterie n'est pas sollicitée
- Variation de la tension sur le relais de démarreur
- Variation de la tension sur le câble du démarreur
- 40 kΩ de résistance entre la partie métallique de l'antiparasite et la fiche de la bobine hante tension

Malgré tout cela... RIEN
Je vous avouerais que je suis légèrement au .. bout

PostPosted: Tue 2 Apr - 17:42 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Tue 2 Apr - 22:01 (2019)    Post subject: Mash qui ne démarre plus Reply with quote

roue libre reflexion

au vu de ce que tu as fait

il faudrait déposer le carter

je demanderais un SAV Okay
Back to top
NicoalsPag
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Sat 6 Apr - 10:52 (2019)    Post subject: Mash qui ne démarre plus Reply with quote

hervit78 wrote:
roue libre reflexion

au vu de ce que tu as fait

il faudrait déposer le carter

je demanderais un SAV Okay

Hello Smile

Merci pour ta réponse. Qu'est ce qu'il y a a trouver en déposant le Carter ?

Cdt,
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Sat 6 Apr - 21:35 (2019)    Post subject: Mash qui ne démarre plus Reply with quote

Bonsoir
Un test a été fait en alimentant directement le démarreur Question (nous sommes d'accord qu'il ne tourne pas)
Wink
Back to top
NicoalsPag
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Sat 6 Apr - 21:58 (2019)    Post subject: Mash qui ne démarre plus Reply with quote

ccharlie wrote:
Bonsoir
Un test a été fait en alimentant directement le démarreur Question (nous sommes d'accord qu'il ne tourne pas)
Wink

J ai alimenté le demareur en direct sur la batterie. En lui titillant le bout sur la borne  + et la masse sur une de ces fixations. Il a faillit me sauter des doigts. En circuit court il fonctionne 

J ai acheté un testeur LED pour voir si le courant arrive bien jusqu' a lui avec le relais demareur tout ça.:

- lorsque j essaye de démarrer la lumière est présente au niveau de la batterie puis le courant passe bien au relais demareur et je le retrouve également au niveau du demareur 

Sur cette ligne tout semble aller.

Cependant, lorsque je test la bobine d'allumage reliée a mon nouveau câble antiparasite,  la lumière est présente dans la fiche orange de la bobine mais rien a la sortie (le testeur led placée sur la visse de sortie de bobine). Pas de jus dans l antiparasite non plus

J ai au preallable tester bobine + antiparasite + bougie en circuit court avec uniquement la batterie. J ai une etincelle.

C est a n y rien comprendre  Evil or Very Mad Shocked Evil or Very Mad

Observation supplémentaire, au niveau du compteur en position neutre le voyant vers ne s'allume pas. 

Voilà l évolution

Helppp
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sat 6 Apr - 22:05 (2019)    Post subject: Mash qui ne démarre plus Reply with quote

Il n'y a pas un fil desserré ou à  nu quelque part  Question
Back to top
NicoalsPag
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Sat 6 Apr - 22:08 (2019)    Post subject: Mash qui ne démarre plus Reply with quote

ccharlie wrote:
Il n'y a pas un fil desserré ou à  nu quelque part  Question

Non rien de tout ça. Demain je vais passer au papier de verre les contacteurs pour mettre le métal bien a nu pour favoriser le bon passage du courant.

Ce qui me fait soucis c est qu il ne se passe rien . J entends le clique du relais sans même que le demareur ne s agite ou qu il y ai un soubresso du moteur. Un petit toussotement. 

C est le neant total. Y a t il une secuiséc au niveau du neman ? 
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sun 7 Apr - 22:20 (2019)    Post subject: Mash qui ne démarre plus Reply with quote

Si le démarreur tourne sur l’établi et pas remonté sur le moteur cela pourrait venir soit de la connectique soit du relais  Idea
Wink
Back to top
NicoalsPag
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Sun 7 Apr - 23:47 (2019)    Post subject: Mash qui ne démarre plus Reply with quote

ccharlie wrote:
Si le démarreur tourne sur l’établi et pas remonté sur le moteur cela pourrait venir soit de la connectique soit du relais  Idea
Wink

Tout est ok au niveau des tensions aux bornes de ces appareils.

Mais j ai l' impression que c est la bobine qui pose problème. J ai du courant a l entrée sur la sortie du câble orange et rien a la sortie de la bobine.

Je n' ai pas d étincelle sur la bougie 

J en ai commandé une nouvelle je vous tiens au courant
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 8 Apr - 13:53 (2019)    Post subject: Mash qui ne démarre plus Reply with quote

NicoalsPag wrote:

Observation supplémentaire, au niveau du compteur en position neutre le voyant vers ne s'allume pas. 

Helppp

il n'y aurait pas un stator dans les choux reflexion

avant de déposer le carter gauche, il faut faire un test en déclipsant la broche et au multi mètre tester les bornes.

il faut faire tourner le moteur en même temps

Last edited by hervit78 on Mon 8 Apr - 14:07 (2019); edited 1 time in total
Back to top
NicoalsPag
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Mon 8 Apr - 14:04 (2019)    Post subject: Mash qui ne démarre plus Reply with quote

Je vais voir ça Smile
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 8 Apr - 14:25 (2019)    Post subject: Mash qui ne démarre plus Reply with quote

NicoalsPag wrote:
Je vais voir ça Smile

dans le carter gauche

Back to top
mam-12000
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Sat 27 Apr - 14:49 (2019)    Post subject: Plus de jus! Reply with quote

Salut,

J'ai une Seventy Five 2014 aussi (avec carbu!) et j'ai visiblement exactement le même problème électrique! Juste un cliquetis qd je veux démarrer et phares/clignotants à peine allumés alors que batterie pleine. C'est arrivé pendant que je roulais; elle s'est arrêtée après quelques dizaines de mètres de "broutage" et depuis plus moyen de rien! Je pense de suite au relais, mais, bon...

As-tu trouvé d'où venait le problème? Peux-tu m'éclairer?
Bien à toi,

M.
Back to top
NicoalsPag
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Mon 29 Apr - 02:08 (2019)    Post subject: Re: Plus de jus! Reply with quote

mam-12000 wrote:
Salut,

J'ai une Seventy Five 2014 aussi (avec carbu!) et j'ai visiblement exactement le même problème électrique! Juste un cliquetis qd je veux démarrer et phares/clignotants à peine allumés alors que batterie pleine. C'est arrivé pendant que je roulais; elle s'est arrêtée après quelques dizaines de mètres de "broutage" et depuis plus moyen de rien! Je pense de suite au relais, mais, bon...

As-tu trouvé d'où venait le problème? Peux-tu m'éclairer?
Bien à toi,

M.

Alors,

Il se trouve que j'ai mis en pause ma recherche ces dernières semaines mais je vais les reprendre. 
Mes nouvelles pistes sont autour du redresseur de tension. Il semblerait que la batterie se soit vidé et ne se recharge pas correctement car le redresseur de tension ne fonctionne pas correctement. La batterie affiche tout de même 13Volt mais ne possède plus aucune puissance Ampère.

Du coup, la batterie envoie a peine le jus nécessaire aux phares.. 

Regarde si ton indicateur "Neutre" sur le tableau de bord s'allume, si c'est pas le cas ca doit etre l'ensemble batterie + redresseur
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Sat 4 May - 11:09 (2019)    Post subject: Mash qui ne démarre plus Reply with quote

Merci pour l'info.
Il se trouve que j'ai remplacé déjà ces 2 pièces il y a 2 ans; le redresseur n'est pas cramé cette fois et la batterie est une Varta recommandée par un membre de ce forum.

Je n'ai effectivement pour ainsi dire pas de courant qui passe ds phares, clignos, voyant vitesses, etc...
Comment puis tester le redresseur de tension?
Bien à toi,

M.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:19 (2019)    Post subject: Mash qui ne démarre plus

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation