Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Projet transfo d'une seventy-five
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Évolutions de vos Mash
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Sat 13 Apr - 12:54 (2019)    Post subject: Projet transfo d'une seventy-five Reply with quote

SHAM76 wrote:

C'est ce que dit le tableau et ce que je dis également ? je ne comprend pas trop ou je me trompe...

Première colonne : taille de jante pour pneus en dernière colonne... non ?

Bref je sui un peu perdu ?

Oui, tu as raison, je n'ai pas interprétè le tableau comme cela Bannir

c'est donc bien cela. Okay mieux vaut un doute que pas Mr. Green

la jante qui tu donne, te permets de monter des pneus plus gros en respectant soit mes consignes qui soit finalement identique au tableau. Mort de Rire

Diamètre d'axe: 15mm
Jante 17 pouces
Largeur: 2.50

c'est encore bizarre que sur un 400, l'avant ne soit qu'en 1.85x19

je suis encore sur mes jantes (les rayons, il me faut 450€ car d'origine c'est basique je les veux en INOX avec un plus gros pas et diamètre de tige, faut les faire faire sur mesure)
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 13 Apr - 12:54 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 13 Apr - 13:00 (2019)    Post subject: Projet transfo d'une seventy-five Reply with quote

travail sur le sujet, il est intéressant de bien connaitre les dimensions des jantes.

il y en a qui sont marquées et d'autres pas

une jante plus large permet aussi d'avoir des épaulements (talon du pneu) plus large

ce qui donne la différence entre le 1.85 de l'origine et du cerclage en allu (Borani) de 2.15

Back to top
SHAM76
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: mash seventy-five

PostPosted: Mon 15 Apr - 15:24 (2019)    Post subject: Projet transfo d'une seventy-five Reply with quote

Hey le sujet jante est vraiment intéressant !

En revanche moi je parle depuis le départ d'une 125 Wink

Pour ce sujet en ce moment je creuse une nouvelle piste : Les jante avant des oracle sirio sont des 18 pouces de même fabrication (unisson) que les mash !!!! 
Ce serait moins cher, je pense, que de faire une commande voile + rayon + rayonnage Wink
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 15 Apr - 17:09 (2019)    Post subject: Projet transfo d'une seventy-five Reply with quote

cette une option Okay
Back to top
SHAM76
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: mash seventy-five

PostPosted: Wed 17 Apr - 10:22 (2019)    Post subject: Projet transfo d'une seventy-five Reply with quote

Bon, une jante avant (orcal) 18 pouces identique visuellement et compatible (à première vue) avec nos mash 75 vaut 450 euros !!

Donc la solution la moins couteuse pour l'instant est la fabrication : voile 18 pouces acier chromé (+ rayons et rayonnage) = 262 euros (port inclus) + envoi du moyeu (poste : 10 euros)

+ pneu shinko monté = 130 euros.

Total : 400 environ.

Ou trouver une jante orcal sirio d'occasion.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:15 (2019)    Post subject: Projet transfo d'une seventy-five

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Évolutions de vos Mash All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation