Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pièce inconnu
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lucio
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Seventy five

PostPosted: Sun 24 Mar - 15:41 (2019)    Post subject: Pièce inconnu Reply with quote

Bonjour,

Je débute dans la moto et tente de comprendre petit à petit comment cela fonctionne.
Dans le cadre de cette "auto formation" je me suis mis en tête de régler le jeu de soupape.

Plusieurs problèmes se sont posé et n'ayant trouvé ni la réponse sur le forum, ni parmi mon entourage j'aimerais vous en faire part.

Donc démontage de la selle et du réservoir. Je tourne le volant magnétique mais sans trouver le repère T comme indiqué dans le manuel ( mauvaise vue ?). Je me sert d'un tournevis en passant par l’emplacement de la bougie pour trouver le sommet de la course de compression. Là malgré moult schéma consulté j'ai du mal à voir comment passer ma jauge de manière satisfaisante pour régler le jeu (il faut tordre sa jauge et essayer de passer à l'aveugle, c'est ça le truc ?)

Une idée me vient, si je démontais le haut du moteur, j'aurais certainement mieux accès à tout ça. Une fois démonté je comprend mon erreur, j'ai désormais d'un coté la queue de soupape et de l'autre les culbuteurs, pas facile de calculer le jeu à ce stade Wink .

(petite parenthèse : j’emploie des termes que je ne maîtrise pas tout a fait, n'hésitez pas à me reprendre si je divague)

Et dans le foulée, en enlevant la partie haute, une pièce tombe. Je n'ai aucune idée de l'endroit où elle était placé, pourriez vous m'aidez ?

La fameuse pièce

La partie haute

Et le bas

Dernière question, une sorte de pâte (assez fine) semblait être entre les deux partie, dois je en remettre ? Et, si oui, en avez vous les références ?

Merci d'avance !
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 24 Mar - 15:41 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Sun 24 Mar - 17:40 (2019)    Post subject: Re: Pièce inconnu Reply with quote

Lucio wrote:
Bonjour,

La fameuse pièce

c'est un plot de centrage

il faudrait regarder ou il est posé, mais tu en a un déjà il doit être à l"opposé

Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 24 Mar - 17:47 (2019)    Post subject: Pièce inconnu Reply with quote

pour la jauge d'épaisseur, c'est le probléme de tout c'est moteurs ou les culbuteurs sont incorporés dans la tête du couvre culasse

pas d'autre choix que de plier le bout de la jauge

pour le repère ce n'est pas forcement un T, c'est peut être qu'un trait et/ou un 0

https://www.youtube.com/watch?v=MCJASX6-8l8
Back to top
Lucio
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Sun 24 Mar - 17:52 (2019)    Post subject: Pièce inconnu Reply with quote

Bien vu !
Je viens d'aller voir et le plus probable est qu'il se situe sur le trou en bas à droite de ta photo. Si quelqu'un peut confirmer je suis preneur.
Merci en tout cas!
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 24 Mar - 22:47 (2019)    Post subject: Re: Pièce inconnu Reply with quote

hervit78 wrote:
tu en a un déjà, il doit être à l'opposé

allez l’œil du mécano

Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 24 Mar - 22:48 (2019)    Post subject: Pièce inconnu Reply with quote

en mécanique on chercher toujours le jeux axial Wink

c'est important de bien tout repositionner dans l'axe ...

d’où les plots de centrage

attention au sens car certain en on un

la partie la plus conique est vers le bas

Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 24 Mar - 23:02 (2019)    Post subject: Pièce inconnu Reply with quote

tu peux remonter au joint

type LOCTITE 488467

mais si tu es parti pour faire des travaux pratique ...

je te conseil de prendre des feuilles à joints

https://www.cdiscount.com/telephonie/r-feuille joint.html#_his_

Back to top
Lucio
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Mon 25 Mar - 10:51 (2019)    Post subject: Pièce inconnu Reply with quote

Aaah, grand merci pour ces explications !

Pourquoi pas des feuilles à joints, mais je ne comprend pas trop comment cela fonctionne. Il faut découper la feuille de sorte à suivre les contours de la pièce ? (ça me parait un brin fastidieux, mais pourquoi si c'est plus efficace).

Et tant qu'à avoir été jusqu'à là, il n''y a rien que je puisse vérifier, nettoyer, dans cette partie du moteur ?
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 25 Mar - 15:09 (2019)    Post subject: Pièce inconnu Reply with quote

Lucio wrote:
Aaah, grand merci pour ces explications !

Pourquoi pas des feuilles à joints, mais je ne comprend pas trop comment cela fonctionne. Il faut découper la feuille de sorte à suivre les contours de la pièce ? (ça me parait un brin fastidieux, mais pourquoi si c'est plus efficace).

Et tant qu'à avoir été jusqu'à là, il n''y a rien que je puisse vérifier, nettoyer, dans cette partie du moteur ?

sauf a bien nettoyer les plans de joints avec une petite lame en plastic.

si tu as une vielle carte à puce, sur l'arase sur un coté pour quelle soit tranchante.

il faut respecter l'épaisseur du joint doit être entre 0,5 et 1 mm.
Back to top
Lucio
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Sun 14 Apr - 13:33 (2019)    Post subject: Pièce inconnu Reply with quote

Bonjour,

Après avoir laisser en stand by ma moto (j'attendais des jauges d'épaisseurs) j'ai remonté le haut du moteur et le reste de ma moto.

Un problème (qui n'en ai peut être pas un) : elle fume. J'ai fait environs 1 km pour la tester et de la fumée (blanche) sortait du peu et au niveau du moteur. Ma théorie est que j'ai remis un peu trop de joint (j'ai pourtant essayé d'être parcimonieux) et que le surplus "brule" et produit de la fumée.

Si c'est bien cela, est ce grave, cela peut il endommager le pot ou autre ? Faut il que je démonte le tout et fasse plus proprement ?

Merci par avance

(modo : je ne savais pas trop si je devais créer un nouveau sujet, j'ai fait le choix de poster à la suite mais vous pouvez le déplacer)

Edit correction en gras
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 15 Apr - 11:57 (2019)    Post subject: Pièce inconnu Reply with quote

non, c'est bien dans le post

des résidus de condensat d'eau dans le pot reflexion

si c'était de l'huile elle fumerait bleue ...
Back to top
Lucio
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Mon 15 Apr - 12:54 (2019)    Post subject: Pièce inconnu Reply with quote

hervit78 wrote:
des résidus de condensat d'eau dans le pot 

J'aimerais bien que ce soit cela mais elle ne m'a jamais fait ça, ça m'étonne un peu.

Ma théorie du joint qui brûle n'est pas crédible ? reflexion
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 15 Apr - 15:04 (2019)    Post subject: Pièce inconnu Reply with quote

Lucio wrote:
hervit78 wrote:
des résidus de condensat d'eau dans le pot 

J'aimerais bien que ce soit cela mais elle ne m'a jamais fait ça, ça m'étonne un peu.

Ma théorie du joint qui brûle n'est pas crédible ? reflexion

j'ai corrigé ta phrase en gras.

tu as de la fumée blanche qui sort entre le carter et la culasse ..

donc oui, ce n'est pas normal ...et trop de pate à joint ... surement

par contre, il peut arriver d'avoir une fumée blanche qui sort du pot, quand la machine est restée un peu longtemps (mon cas) sans tournée cet hiver.

mais par contre une fois chaude, elle ne doit plus fumée blanche.
Back to top
Lucio
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Mon 15 Apr - 15:57 (2019)    Post subject: Pièce inconnu Reply with quote

J'ai refait un petit tour avec. Résultat plus de fumée blanche (la théorie du condensat d'eau était sans doute la bonne) mais... le moteur tourne moins vite (ouille, là je crois qu'il me manque un terme technique).

En gros quand je met mon starter j'entends que le régime est moins haut que d'habitude. Et quand je le coupe au bout de 2/3 mn et me met au point mort il cale au bout de 5 secondes (chose qu'il ne faisait pas avant). Je sais que je peux toucher la vis de ralentis, mais la question que je me pose est : en quoi le fait d'avoir démonté le haut du moteur a t'il pu avoir un impact sur ce point ?

Après promis j'arrête avec mes petits problèmes.
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 15 Apr - 17:08 (2019)    Post subject: Pièce inconnu Reply with quote

c'est un carbu ou une injection ?

si carbu, il faut refaire son réglage

si injection la réinitialiser par le concessionnaire
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:59 (2019)    Post subject: Pièce inconnu

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation