Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pièce inconnu
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lucio
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Seventy five

PostPosted: Sun 24 Mar - 15:41 (2019)    Post subject: Pièce inconnu Reply with quote

Bonjour,

Je débute dans la moto et tente de comprendre petit à petit comment cela fonctionne.
Dans le cadre de cette "auto formation" je me suis mis en tête de régler le jeu de soupape.

Plusieurs problèmes se sont posé et n'ayant trouvé ni la réponse sur le forum, ni parmi mon entourage j'aimerais vous en faire part.

Donc démontage de la selle et du réservoir. Je tourne le volant magnétique mais sans trouver le repère T comme indiqué dans le manuel ( mauvaise vue ?). Je me sert d'un tournevis en passant par l’emplacement de la bougie pour trouver le sommet de la course de compression. Là malgré moult schéma consulté j'ai du mal à voir comment passer ma jauge de manière satisfaisante pour régler le jeu (il faut tordre sa jauge et essayer de passer à l'aveugle, c'est ça le truc ?)

Une idée me vient, si je démontais le haut du moteur, j'aurais certainement mieux accès à tout ça. Une fois démonté je comprend mon erreur, j'ai désormais d'un coté la queue de soupape et de l'autre les culbuteurs, pas facile de calculer le jeu à ce stade Wink .

(petite parenthèse : j’emploie des termes que je ne maîtrise pas tout a fait, n'hésitez pas à me reprendre si je divague)

Et dans le foulée, en enlevant la partie haute, une pièce tombe. Je n'ai aucune idée de l'endroit où elle était placé, pourriez vous m'aidez ?

La fameuse pièce

La partie haute

Et le bas