Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

TRANSFORMATION FIVE HUNDRED ET QUESTIONS DIVERSES
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Évolutions de vos Mash
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fliinn
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Five Hundred

PostPosted: Thu 14 Mar - 13:55 (2019)    Post subject: TRANSFORMATION FIVE HUNDRED ET QUESTIONS DIVERSES Reply with quote

Salut les mashistes,

Inscrit depuis peu (voir ma page présentation), je vous mets quelques photos de la transformation de ma pétoire.
Questions, réactions et critiques (constructives…) sont les bienvenues.
Projets et reste à faire :
- je réfléchis à changer le psb (j'hésite…). Quelqu'un en a déjà monté un avec une dent de moins ? J'aimerais avoir un peu plus de patate mais j'ai peur que du coup les premières vitesses sont vraiment courtes et de tricoter tout le temps. Perde la vitesse de pointe ne me dérange pas.
- peindre mes collecteurs en noir. Pas satisfait des bandes thermiques qui perdent leur couleur et font une fumée pas possible quand il flotte. 
- peut être faire un lèche roue pour l'arrière
- poser une grille noir mat pour combler les vides de chaque côté du feu arrière
- changer le phare pour passer tout en led
- passer le par-chaîne en acier poli. Là, le noir mat est trop discret.
- me trouver un pneu arrière plus "valorisant". Quelqu'un est-il déjà passé en 140 voir 150 ? Maniabilité ?
- fabriquer un warning
- faire un graisseur de chaîne automatique (je bosse dessus en ce moment)
- peu être changer les compteurs. je n'aime pas trop le fond blanc et surtout, je ne sais pas ce que vous en pensez mais, on voit que dalle !!!
- peinture moteur noir (?) ou passage au zebraline. Quelqu'un a t'il déjà appliqué du zebraline ou autre crème polish sur son moteur ou ailleurs ? J'aimerais bien un retour. 

Et maintenant quelque photos prises vite fait en rentrant hier. 
Avant :

Après :

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 14 Mar - 13:55 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Thu 14 Mar - 16:03 (2019)    Post subject: TRANSFORMATION FIVE HUNDRED ET QUESTIONS DIVERSES Reply with quote

je réfléchis à changer le psb (j'hésite…). Quelqu'un en a déjà monté un avec une dent de moins ?

Mauvaise Idée que sur la 400

J'aimerais avoir un peu plus de patate

Reprog, mais il n'y a personne sur cette partie (il faut donc le faire soit même, car il existe des softs pour le faire)

passé un cylindre de 400 en 450 .. fin 445 cc et modifier l'AAC, j'ai les cotes du HRc des moteurs Honda Mr. Green

Faut refaire les ressorts et monter des soupapes vertex, sinon casse assuré

j'ai peur que du coup les premières vitesses sont vraiment courtes et de tricoter tout le temps.

les 3 premiers rapports surtout, mieux en 4 et surtout en 5 pour prendre le max de vitesse à 8000 trs reflexion

Perde la vitesse de pointe ne me dérange pas.
Back to top
Fliinn
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Thu 14 Mar - 16:42 (2019)    Post subject: TRANSFORMATION FIVE HUNDRED ET QUESTIONS DIVERSES Reply with quote

Merci de ta réponse.
Désolé mais je n'ai pas compris exactement pourquoi tu penses que c'est une mauvaise idée pour le psb ? Ca serait trop court sur les 3 premiers c'est ça ?
Modifier le cylindre ça m'avait effleuré mais je ne vais pas me lancer là-dedans. Trop gros morceau. Modifier l'arbre et tout le bazar j'ai pas assez de temps et puis j'aurais sûrement des soucis de matos.
La reprog je n'y connais rien donc je ferai pas ça tout seul.
Après je ne veux pas en faire un monstre non plus. J'aurais juste voulu avoir un peu plus de reprise disons sur la 2 et la 3 voir un peu 4, un truc dans le genre. C'est surtout pour s'extraire plus facilement du traffic.
Déjà avec les silencieux c'est plus "coupleux".
J'avais pensé à amener un peu plus d'air à la boîte.
Back to top
yep
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: mash 500

PostPosted: Thu 14 Mar - 18:03 (2019)    Post subject: TRANSFORMATION FIVE HUNDRED ET QUESTIONS DIVERSES Reply with quote

Bonjour fliinn,

Belle réalisation  Okay

Je vois que tu as mis des amortisseurs RFY , as-tu constaté un vrai changement par rapport aux originaux ?
Combien les as tu payés car je les vois sur amazon et aliexpress mais j' hésite par rapport à la livraison . En tous cas cela lui donne un super look .

Bonne journée .
Back to top
Fliinn
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Thu 14 Mar - 18:22 (2019)    Post subject: TRANSFORMATION FIVE HUNDRED ET QUESTIONS DIVERSES Reply with quote

Merci !

j'avais payé les amortis 60 € et des poussières de mémoire.

Au niveau efficacité, c'est beaucoup plus rigide que l'origine. Personnellement c'est ce que je cherchais. Tu perd en confort mais gagne en tenue de route et maniabilité.
Je trouve que ça gomme plus les aspérités mais c'est très très très très très très ch… à régler. Au début quand les réglages n'étaient pas bon la meule décollait souvent sur les bosses… C'était fun mais pas très rassurant.
Pour être honnête je ne sais pas combien de temps ils dureront mais ça sera peut être une bonne surprise. Je les ai depuis un peu plus d'un an. Ils n'ont pas bougés. Visuellement ça le fait.

Après des YSS par exemple doivent être bien mieux et plus simple à régler. Mais c'est 150-200 €. Suivant ton utilisation ça se réfléchi.
Back to top
yep
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: mash 500

PostPosted: Thu 14 Mar - 18:51 (2019)    Post subject: TRANSFORMATION FIVE HUNDRED ET QUESTIONS DIVERSES Reply with quote

Merci pour ta réponse Fliinn. je pense que je vais essayer pour le prix je ne m' engage pas à grand chose .

Bonne route . Merci
Back to top
Fliinn
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Thu 14 Mar - 18:58 (2019)    Post subject: TRANSFORMATION FIVE HUNDRED ET QUESTIONS DIVERSES Reply with quote

yep wrote:
Merci pour ta réponse Fliinn. je pense que je vais essayer pour le prix je ne m' engage pas à grand chose .

Bonne route . Merci

C'est exactement ce que je m'étais dis…
Back to top
jacques6121
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Tiger bientôt tt40

PostPosted: Thu 14 Mar - 19:12 (2019)    Post subject: TRANSFORMATION FIVE HUNDRED ET QUESTIONS DIVERSES Reply with quote

Bonjour fliinn
bon mal ton évolution, très jolie la peinture, je la verrais bien avec les collecteur noir  et une grille de phare 
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 14 Mar - 19:37 (2019)    Post subject: TRANSFORMATION FIVE HUNDRED ET QUESTIONS DIVERSES Reply with quote

Fliinn wrote:
Merci de ta réponse.

Désolé mais je n'ai pas compris exactement pourquoi tu penses que c'est une mauvaise idée pour le psb ? Ca serait trop court sur les 3 premiers c'est ça ?

trop court, il faudrait revoir la couronne arrière, cherche sur gogole ... calcul transmission finale moto

Fliinn wrote:

pour savoir faut passer au banc de puissance, je ne suis pas certains que tu as plus de couple, une perception

Fliinn wrote:

J'avais pensé à amener un peu plus d'air à la boîte.

mettre plus d'air alors que le probléme de base des normes EURO 3/5, fin peu importe, c'est que l'AFR est très pauvre et donc tu vas encore appauvrir le mélange ...

il y en avait un sur le forum qui en plus à le même con's et habite dans ma ville, qui avait monté les megatron pour les pots ...

au lieu de sortir 24,09 Cv à la roue et 3,05 mkg, il m'en sortait plus que 23,78 cv et 2,96 mkg reflexion

mon con's juste pour le banc de puissance il prend 35€
Back to top
lowic
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 400 FH

PostPosted: Fri 15 Mar - 08:47 (2019)    Post subject: TRANSFORMATION FIVE HUNDRED ET QUESTIONS DIVERSES Reply with quote

hervit78 wrote:

Fliinn wrote:

pour savoir faut passer au banc de puissance, je ne suis pas certains que tu as plus de couple, une perception

Je confirme que le changement de pot bride un peu le couple

Le premier proprio qui avait fait les modifs sur la mash qui m'appartient maintenant avait mis des jolis pot mais le couple manquait à haut régime ... (au jugé)
du coup je suis repassé aux pots d'origine

pour mémo :
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 15 Mar - 21:08 (2019)    Post subject: TRANSFORMATION FIVE HUNDRED ET QUESTIONS DIVERSES Reply with quote

lowic wrote:
hervit78 wrote:

Fliinn wrote:

Je confirme que le changement de pot bride un peu le couple

Le premier proprio qui avait fait les modifs sur la mash qui m'appartient maintenant avait mis des jolis pot mais le couple manquait à haut régime ... (au jugé)
du coup je suis repassé aux pots d'origine

pour mémo :

Normal, les avances/retards admission et échappement sont étudié en fonction ...

le fait de libérer l’échappement sans compenser le flux amont, fait perdre puissance et couple.

même si le phénomène est moins important avec un 4 temps que sur un 2 temps, il est quand même présent.
Back to top
lowic
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 400 FH

PostPosted: Fri 15 Mar - 21:16 (2019)    Post subject: TRANSFORMATION FIVE HUNDRED ET QUESTIONS DIVERSES Reply with quote

Rien ne vaut de l'origine pour la perf (ou du pot de compet etudié pour mais c'est pas le cas pour les mash  Mr. Green )

Le look est cool avec le pot noir en tout cas
Back to top
Fliinn
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Mon 18 Mar - 12:06 (2019)    Post subject: TRANSFORMATION FIVE HUNDRED ET QUESTIONS DIVERSES Reply with quote

Oui vous avez raison. je crois que c'est se prendre la tête pour pas grand chose. Je vais rester comme ça pour l'instant et finir ce que j'ai à faire. Ça sera déjà pas mal.
En tout cas pour l'amélioration depuis les pots, c'est sûr que c'est une question de perception mais quand même il en ressort une sensation de fluidité et moins de vibration dirait on.
En tout cas, même si c'est psy c'est plus agréable je trouve. C'est déjà ça !
Back to top
mashedpotato
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Mash FH

PostPosted: Fri 22 Mar - 17:00 (2019)    Post subject: TRANSFORMATION FIVE HUNDRED ET QUESTIONS DIVERSES Reply with quote

Super travail! 

Ton garde boue avant tu l'as découpé toi meme? 
J'en cherche un identique car 1/j'ai pas le matos 2/j'ai pas les compétences...
Donc si t'as des tuyaux je prends!

Et phare/compteurs c'est juste une bombe? Ou y a une base?

Merci!!
Back to top
Fliinn
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Fri 22 Mar - 17:27 (2019)    Post subject: TRANSFORMATION FIVE HUNDRED ET QUESTIONS DIVERSES Reply with quote

Merci !!!!

j'ai encore du boulot mais ça prend forme !
Oui désolé mais le garde boue je l'ai découpé moi même puis ponçage à la main pour l'effet acier brossé. Le chrome c'est pas évident à poncer, bonjour les crampes…
J'avais aussi cherché et pas trouver donc malheureusement je peux pas t'aiguiller. Soit trop large soit pas assez soit trop cher. 
Mais pas besoin de gros matos. 
Un mètre pour évaluer la longueur avant et arrière, du scotch qui se courbe bien style électricien ou à peindre des filets pour dessiner tes courbes. Tu peux le coller/décoller à ton grès et au fur et à mesure et obtenir une courbe assez facilement. Une fois ce que tu veux obtenue, un coup de feutre, un coup de meuleuse . C'est pas cher, les petits modèles. Voici la mienne: https://www.castorama.fr/meuleuse-d-angle-500w-115-mm/5052931588497_CAFR.prd
Franchement c'est pas la ruine.  La mienne me sert énormément et elle est toujours là après 2 ans de loyaux services…
puis ébavurage à la lime ou à la meuleuse aussi. Tu trouve des disques pour un peu tout les usages et papier de verre. Ensuite finition de ton choix. Si tu te contente juste de couper et de laisser le chrome passe un antirouille sur les zones coupées. Style Rustol owatrol. Trouvable en casto ou autre.
Pour ma part la découpe et l'ébavurage ça m'a pris 10mn. Le reste était très long…
Lance toi !

Phare compteur : je l'ai fait en attendant de changer. Ça fait bien un an. 
C'est du plasti dip : http://www.plastidip.fr/plasti-dip-classic/111-plasti-dip-noir-mat-en-aerosol-400-ml-3760231460000.html#
Ca tient partout sans couche d'appret et c'est bien pratique. Peinture pelable.  Quand t'en a marre ça s'en va. Perso je l'ai vernis mat en plus. C'est plus dur a enlever mais c'est costaud. 
Le phare c'est assez simple à démonter mais le compteur c'est un peu ch…
Le gros du boulot c'est le scotche de protection. 

J'espère t'avoir aider !
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:20 (2019)    Post subject: TRANSFORMATION FIVE HUNDRED ET QUESTIONS DIVERSES

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Évolutions de vos Mash All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation