Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Présentation

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jabadao
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Mash 400 adventure

PostPosted: Tue 12 Mar - 22:14 (2019)    Post subject: Présentation Reply with quote

Bonjour,

mon permis à 22 ans, ma première moto à 56 (patient le garçon).
Une mash 400 adventure achetée en décembre dernier. J'ai été séduit par le look, la cylindrée, la hauteur de selle (je mesure 1 m 88) et aussi beaucoup le prix.
Depuis, je déchante un peu. Quand elle marche, elle me plaît mais il y a déjà pas mal de soucis et je n'y connais pas grand chose ...

Elle calait beaucoup, moins maintenant, à la concession il a mis quelques coups de tournevis (un peu au hasard, j'ai eu l'impression) et ça va mieux.

Elle s'est arrêtée deux fois en roulant, et à chaque fois j'avais un passager, je me suis dit que c'était peut-être un problème électrique sous le siège vers l'arrière, j'ai regardé un peu et c'était en effet pas net, un fusible était à moitié sorti !

Et là ce soir, je démarre je passe la première et tout s'arrête. et ce plusieurs fois de suite. J'ai du la laisser devant le boulot et appeler ma femme ...

L'idée, pour moi en achetant une moto neuve, c'était de ne pas être emmerdé, pour l'instant, c'est pas une réussite.
Si quelqu'un sait des choses qui pourrait m'aider, je suis preneur.
Voilà, content malgré tout de faire partie de la communauté, je vais essayer de rester optimiste et je vais m'accrocher parce que vraiment, elle me plaît.

Belle soirée.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 12 Mar - 22:14 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jacques6121
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Tiger bientôt tt40

PostPosted: Tue 12 Mar - 22:29 (2019)    Post subject: Présentation Reply with quote

Bonjour  Bienvenue

si tu cal quand tu passe la première ça peut être la sécurité sur la béquille 

et faut surveiller la  sonde lambda elle déconne pas mal sur les mash
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Tue 12 Mar - 23:16 (2019)    Post subject: Présentation Reply with quote

Bonsoir et  Bienvenue

la moto  est toujours garanti pas d’hésitation au concessionnaire de faire le boulot

Wink
Back to top
Jabadao
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Tue 12 Mar - 23:28 (2019)    Post subject: Présentation Reply with quote

Merci de vos réponses,

le coup de la sécurité béquille me parait tout à fait crédible, en plus la moto est restée sous la pluie et j'ai vu sur le forum quelqu'un qui a eu ce souci après avoir lavé sa machine à grandes eaux.

Je verrai avec le concessionnaire ensuite (c'est à 50 bornes) car je ne veux pas déconnecter définitivement cette sécurité.
Back to top
MartinOurs
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et TT40

PostPosted: Wed 13 Mar - 03:51 (2019)    Post subject: Présentation Reply with quote

Salut voisin et Bienvenue

pas de bol avec ton Adventure.
Les coupures moteur seront hélas fréquentes sur ton modèle muni d'une injection euro3 Synerject sous calibré pour nos moteurs.
Beaucoup s'en plaignent sur ce forum, et d'autres non (n'est-ce pas ccharlie !)
La solution pourrait être de demander à ton concessionnaire (Track Motor ?) s'il est possible d'upgrader vers une injection Delphi euro4. mais cela a un coût important...
Back to top
lowic
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 400 FH

PostPosted: Wed 13 Mar - 08:58 (2019)    Post subject: Présentation Reply with quote

Bienvenue

J'appuie les autres sur le contacteur de béquille ! il à tendance à déconner ....

Sur ma FH il n'y est plus. Niveau sécurité, c'est une habitude à avoir. Tu montes dessus, tu enlèves la béquille !

Mais garanti en premier !!!
Back to top
Jabadao
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Wed 13 Mar - 17:31 (2019)    Post subject: Présentation Reply with quote

Bingo, c'était bien la sécurité béquille. En fait les fils qui partent de la béquille sont fixés au cadre et entre deux liens, le câble devait flotter un peu et il s'est fait bouffer par la chaîne. Résultat : les fils sont dénudés et comme hier il pleuvait, ben ça faisait contact. J'ai tout enlevé et j'ai pu repartir. Au prochain passage chez le concessionnaire, je lui demande de remettre ça proprement.

Martinours, en fait je ne l'ai pas prise chez track motor, je n'ai pas eu un très bon contact avec eux quand je cherchais à acheter cette machine, du coup elle vient de Tonnay Charente (Poinot). 
Back to top
jacques6121
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Tiger bientôt tt40

PostPosted: Thu 14 Mar - 10:32 (2019)    Post subject: Présentation Reply with quote

Cool je suis content pour toi rien de grave
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Thu 14 Mar - 23:18 (2019)    Post subject: Présentation Reply with quote

+1 cela fait du bien de voir des soucis qui se résolvent vite et bien  Okay
Back to top
Sherman 44
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Mash 125 MotoRAcer

PostPosted: Thu 21 Mar - 12:02 (2019)    Post subject: Présentation Reply with quote

Bonjour et Bienvenue !!!! Bienvenue
Back to top
Sigh
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: Mash 75 Vintage

PostPosted: Sat 23 Mar - 12:01 (2019)    Post subject: Bienvenue Reply with quote

Bienvenue
Back to top
JF37
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Mash 400 R Adventure

PostPosted: Sat 13 Apr - 13:37 (2019)    Post subject: Présentation Reply with quote

Jabadao wrote:
Bingo, c'était bien la sécurité béquille. En fait les fils qui partent de la béquille sont fixés au cadre et entre deux liens, le câble devait flotter un peu et il s'est fait bouffer par la chaîne. Résultat : les fils sont dénudés et comme hier il pleuvait, ben ça faisait contact. J'ai tout enlevé et j'ai pu repartir. Au prochain passage chez le concessionnaire, je lui demande de remettre ça proprement.

Martinours, en fait je ne l'ai pas prise chez track motor, je n'ai pas eu un très bon contact avec eux quand je cherchais à acheter cette machine, du coup elle vient de Tonnay Charente (Poinot). 

Bonjour Jabadao,

J'ai eu le même problème que toi et étonnamment lorsque j'étais en double avec mon plus jeune fils à l'arrière et le problème est apparu au bout de 15 km environ. Je comprends mieux maintenant pourquoi cela est arrivé car du fait du poids plus important le bras oscillant arrière s'enfonce plus et celui-ci ou bien la chaîne vient toucher les câbles reliés au contacteur de sécurité de la béquille et donc ça les bouffe.

Pour information, dans une réponse faite à Oliv65, j'explique comment j'ai réparé ma moto, ici : http://www.mash70-75.com/t5464-Fiabilisation-Mash-400R-Adventure.htm?q=#p53…

C'est le seul souci que j'ai eu depuis que je l'ai achetée il y a 8 mois, donc, ne pas désespérer de cette bécane.

Salut Adventureux.

JF37.
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 400R Adventure + 800

PostPosted: Tue 16 Apr - 09:13 (2019)    Post subject: Re: Présentation Reply with quote

Jabadao wrote:
Bonjour,

mon permis à 22 ans, ma première moto à 56 (patient le garçon).
Une mash 400 adventure achetée en décembre dernier. J'ai été séduit par le look, la cylindrée, la hauteur de selle (je mesure 1 m 88) et aussi beaucoup le prix.
Depuis, je déchante un peu. Quand elle marche, elle me plaît mais il y a déjà pas mal de soucis et je n'y connais pas grand chose ...

Elle calait beaucoup, moins maintenant, à la concession il a mis quelques coups de tournevis (un peu au hasard, j'ai eu l'impression) et ça va mieux.

Elle s'est arrêtée deux fois en roulant, et à chaque fois j'avais un passager, je me suis dit que c'était peut-être un problème électrique sous le siège vers l'arrière, j'ai regardé un peu et c'était en effet pas net, un fusible était à moitié sorti !

Et là ce soir, je démarre je passe la première et tout s'arrête. et ce plusieurs fois de suite. J'ai du la laisser devant le boulot et appeler ma femme ...

L'idée, pour moi en achetant une moto neuve, c'était de ne pas être emmerdé, pour l'instant, c'est pas une réussite.
Si quelqu'un sait des choses qui pourrait m'aider, je suis preneur.
Voilà, content malgré tout de faire partie de la communauté, je vais essayer de rester optimiste et je vais m'accrocher parce que vraiment, elle me plaît.

Belle soirée.

Salut et bienvenue,
Je suis également possesseur d’une 400R adventure, achetée en août dernier à un concessionnaire vendéen et livrée chez moi en Moselle.
Modèle immatriculé en avril 2018 j’en l’ai eue à 1400kms. Désormais 2500 kms j’ai trouve un concessionnaire super pres’de Chez moi et ça fait tout. Je rencontre quelques rares calages à la décélération, très rares. Confort de suspension extra, conso ridicule et bagagerie très pratique et un look vraiment sympa à mes yeux.
Moteur en train de se liberer un peu, mais’ je plafonne à 130 avec mes 97 kg..difficile d’approcher du rupteur en 5ème.
Entre 70 et 110, un régal. J’ai changé les pneus chinois dangereux pour des pirelli scorpion excellents, corrects en roulage offroad.
Machine idéale si elle arrive à prendre encore environ 10km/h. Mais’ de toutes façons j’en roule presque exclusivement sur les routes secondaires où elle est royale.
Alors bonne route, @+
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Tue 16 Apr - 10:49 (2019)    Post subject: Re: Présentation Reply with quote

Adventurier wrote:

Moteur en train de se libérer un peu, mais’ je plafonne à 130 avec mes 97 kg..difficile d’approcher du rupteur en 5ème.

Entre 70 et 110, un régal. J’ai changé les pneus chinois dangereux pour des pirelli scorpion excellents, corrects en roulage offroad.

Machine idéale si elle arrive à prendre encore environ 10km/h. Mais’ de toutes façons j’en roule presque exclusivement sur les routes secondaires où elle est royale.

Alors bonne route, @+

la libération du moteur Okay faut au moins 2500 voir un peu plus ...

arrivé à 5 000 km c'est nickel ...

quand tu passe la 5, impossible de prendre +, la 5 eme est longue ...

PB si tu change le PSB pour moins d'une dent ... 1 et 2 trop courte ...

faire le contraire + 1 dent, c'est encore pire en 5 eme

le moteur n'est pas suffisamment puissant dans les tours
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:22 (2019)    Post subject: Présentation

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Présentation All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation