Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Conseil au sujet d'un moteur 50cc cassé

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nicofig
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Fifty

PostPosted: Tue 26 Feb - 10:28 (2019)    Post subject: Conseil au sujet d'un moteur 50cc cassé Reply with quote

Bonjour à tous,

je viens vers vous afin d'obtenir quelques conseils et avis. Embarassed

Mon fils, jusqu'alors heureux possesseur d'une Mash fifty sous garantie jusqu'à fin mars 2019, s'est retrouver en panne avec une casse moteur. Je vous passerais les galères pour trouver un garagiste dont certains refusait de regarder la moto sous prétexte que c'est une moto chinoise de 50 cc, toujours est-il qu’espérant faire marcher la garantie nous avons dû aller chez un concessionnaire Mash.

Celui-ci a diagnostiqué une casse moteur lié à un manque d'huile. Pourtant nous avons fait toutes les révisions dans les temps et mon fils dit ne pas avoir remarqué ce manque d'huile. Soit, j'avoue que je ne suis pas un pro du sujet. Confused

Toujours est-il qu'il a ouvert le moteur à constaté qu'une pièce était cassée l'a changé en esperant que cela suffirait. Après avoir remonté l'ensemble il a constaté que "le moteur ne tenait pas". Il a donc téléphonait à l'importateur de Mash qui lui a dit que ce n'était pas possible qu'un moteur casse comme cela à 9 000km.

Il s'est également renseigné pour connaitre le prix d'un moteur et l'importateur a dit qu'il ne vendait pas les moteurs pour les fifty et que le peu qu'il avait était gardé pour les motos dont le moteur cédé au bout de 100 ou 200 km en raison d'un défaut.

Il me dit qu'il est possible de "refaire un moteur" mais que cela couterait cher d'autant que si c'était un manque d'huile cela peut avoir touché d'autres parties de la moto.

Donc voilà, qu'en pensez vous ?

Est-ce rentable de refaire un moteur par rapport à une Mash de deux ans ? Mon fils passant le permis moto dans une dizaine de mois est-ce valable ?

Auriez vous une idée du coût d'une telle réparation ?

Merci pour l'aide apporté à un père qui n'y connait rien et à un fils totalement désespéré de la perte d'une partie de sa liberté.

Edit administrateur :

Merci de respecter les règles du forum, qui passe par une présentation a minima

sujet verrouillé en attendant.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 26 Feb - 10:28 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation