Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mash Black Seven 125

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Les essais
Previous topic :: Next topic  
Author Message
livermore
Nouveau Mashiste

Votre moto: Black Seven

PostPosted: Sat 23 Feb - 16:32 (2019)    Post subject: Mash Black Seven 125 Reply with quote

Salut à tous,

J'ai acheté il y a environ 4 mois une Mash Black Seven 125 avec 3000 km au compteur.

Après 4 mois d'utilisation "intensive" et 5500 km au compteur, le temps du bilan est arrivé et je souhaitais vous le partager.

Esthétique : 
Indéniablement la Mash Black Seven en jette, je l'avais choisie pour ça d'ailleurs. En tout cas, moi j'aime son look et tout ceux à qui je l'ai présentée sont unanimes. Elle est belle avec son pot chromé, sa selle marron foncé, son réservoir surdimensionné noir avec les lettres dorées, ses garde boues chromés, ses compteurs, le moteur peinture grise métal, avec les bouchons chromés.
Vraiment le look est soigné et les petits détails sont recherchés.
Je suis moins fan des retroviseurs, et du bloc moteur qui fait un peu maigrichon dans son logement, surtout vu de profil, mais bon c'est un 125.

Mécanique (moteur)
Le son (grace au pot) est très sympa, surprenant même pour une 125, on a l'impression de démarrer une plus grosse.
Le premier rapport est court, trop à mon goût, il faut pousser pour s'arracher au feux et on doit très vite passer la seconde, mais encore une fois c'est une 125 (encore que ça n'excuse pas tout). L'embrayage passe plutôt bien, il m'est arrivé cependant de ne plus retrouver le point mort, il fallait réenclencher une vitesse pour que le voyant du point mort puisse de nouveau s'afficher en changeant les rapports.
Je pense que 5500 km pour juger de la robustesse d'un moteur c'est un peu court, mais c'est un Suzuki, normalement ça doit tenir la route et puis entre nous, il est possible que ce soit le reste de la moto qui rapidement ne tienne pas (je m'en explique plus bas).
Le freinage couplé au pied est très bien, c'est pas un abs, mais ça dépanne bien. Je n'ai jamais eu à faire de freinage d'urgence, heureusement, mais dans ce cas extrême je ne peux me prononcer, il est possible que la perte d'adhérence mette tout le monde d'accord.

Mécanique (le reste)
Bon c'est là que je suis moins rayonnant. Il y a pas mal de 'petites choses' qui font un peu mal au c... On peut en discuter longuement, se dire que la moto ne coûte pas cher, que les petites imperfections c'est normal... Mouais...
Je ne rechigne pas à mettre la main à la patte pour entretenir le moto, donc je vois rapidement les petites choses qui ne vont pas.
Premier exemple, les sangles en caoutchouc qui maintiennent batteries, boitier clignotant sont merdiques, d'une pauvre qualité. Les variations de température et d'humidité, les feront lacher très rapidement. Heureusement pour la batterie ça se recommande facilement et pour pas cher, mais de l'aveux même de celui qui me l'a vendu, il en vend à la pelle. Petit conseil d'ailleurs, n'hésitez pas à graisser régulièrement ces sangles.
La sangle du boitier clignotant qui se situe sous la trousse à outils a également rendu l'âme, mais là pas de bol, pas de pièce détachée et du coup le boitier cogne à chaque bosse et se ballade dangereusement près de la chaîne. J'ai acheté un collier de serrage plastique pour pallier au problème mais ce n'est pas satisfaisant.
Autre point, la moto a un beau son grave, mais ça a un prix, des vibrations qui ont une fâcheuse tendance à faire dévisser tout ce qui leur passe sous la main. En clair, n'hésitez pas à vérifier régulièrement le serrage des vis des clignotants, des poignées passagers, de la selle, de la vis de la béquille latérale, sans parler des petites lampes du compteur qui sortent très facilement de leur logement (non, non elles ne sont pas cramées, il faut juste les remettre dans leur douille)... et j'en passe.
Les peintures de la moto rouillent très facilement, alors n'hésitez pas à vous acheter une bonne peinture métaux pour masquer tout ça et éviter que ça ne s'aggrave. Les points de rouille sur les chromes sont aussi assez fréquents, pas facile à corriger.
Les câbles des feux arrières qui traversent le pare boue dans un trou, façon lame de rasoir qui, avec les vibrations, découpe petit à petit la gaine et enfin le câble. Avant d'en arriver là, démonter la selle et mettez une rondelle pour isoler les câbles dans leur passage à travers le garde boue.
Et je vous passe quelques détails agaçants.

Il n'empêche que c'est une petite moto attachante et qu'il ne faut pas hésiter à la bricoler soi même pour pallier ses défauts.

Voilà mes petits commentaires. Bonne route à tous

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 23 Feb - 16:32 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Sat 23 Feb - 23:43 (2019)    Post subject: Mash Black Seven 125 Reply with quote

pour les attaches foireuses

en cherchant = velcro-adhsif

Last edited by hervit78 on Sat 23 Feb - 23:48 (2019); edited 1 time in total
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Sat 23 Feb - 23:46 (2019)    Post subject: Re: Mash Black Seven 125 Reply with quote

livermore wrote:
Salut à tous,

J'ai acheté il y a environ 4 mois une Mash Black Seven 125 avec 3000 km au compteur.

Après 4 mois d'utilisation "intensive" et 5500 km au compteur, le temps du bilan est arrivé et je souhaitais vous le partager.

Et je vous passe quelques détails agaçants.

Il n'empêche que c'est une petite moto attachante et qu'il ne faut pas hésiter à la bricoler soi même pour pallier ses défauts.

Voilà mes petits commentaires. Bonne route à tous

les petits détails, fin sauf qu'il y en a beaucoup trop de petits détails Bannir
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:47 (2019)    Post subject: Mash Black Seven 125

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Les essais All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation