Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

vitesse / tours minute

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
GBMT
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: mash five hundred ir

PostPosted: Fri 15 Feb - 14:49 (2019)    Post subject: vitesse / tours minute Reply with quote

Hello les Mash'istes !

J'arrives vers les 900km sur ma Mash Fivehundred de 2017 et je me rend compte avec les quelques kilomètres que j'ai fais avec ( acheter avec 50km au conteur ) que je gère mal les vitesses et je me retrouve souvent mal alaise dans le trafic en ville.

Alors voilà mes questions :

quels sont vos recommandations de tours minute pour le passage de vitesse première / deuxième ? 

quelle est la limite de tours minutes par vitesse ( sous et sur regime ) ? 

Merci d'avance pour vos réponses et si quelqu'un dans la région de Genève souhaite faire un tour et possiblement instruire l'inculte que je suis, je paye volontiers la tournée de café  moto1

Bonne route tout le monde !
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 15 Feb - 14:49 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

PostPosted: Fri 15 Feb - 20:00 (2019)    Post subject: vitesse / tours minute Reply with quote

passe toutes les vitesses au rupteur c'est plus simple Okay

bon treve de plaisanteries

tout est une question de feeling

pour une conduite cool passe les rapports vers 4000/4500 trm

plus exite vers 6500/7000 trm

si non il reste le scooter
Back to top
GBMT
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: mash five hundred ir

PostPosted: Sun 17 Feb - 11:04 (2019)    Post subject: vitesse / tours minute Reply with quote

c'est ma première moto peut-être que c'est simplement mon ressenti.

mais après avoir lu et regardé pas mal de vidéo j'ai compris que je ne donnais pas de petit coup de gaz en rétrogradant et je trouvais le frein-moteur sec.

j'ai été faire une petite virée hier et la conduite à être plus souple ( ressenti à nouveau )  reflexion

je trouve la première et deuxième un peu courte mais à ce que j'ai cru comprendre on peut régler ça avec un pignon de sortie de boîte plus grans ou plus petit ?
Back to top
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

PostPosted: Sun 17 Feb - 11:33 (2019)    Post subject: vitesse / tours minute Reply with quote

1 dent de plus devrai suffire
Back to top
aulive
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: 500 FH delphi

PostPosted: Sun 17 Feb - 11:49 (2019)    Post subject: vitesse / tours minute Reply with quote

Bonjour, il semble que c'est la première fois que le sujet est abordé de changer le pignon de sortie de boite pour la Five Hundred.
Peut être comme le dit La hyenne il faut passer à un certain régime.
Pour moi, entre 3000 et 4500 ça me suffit.
Okay
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Sun 17 Feb - 12:08 (2019)    Post subject: vitesse / tours minute Reply with quote

faut rien faire sur le PSB, sinon la 5 eme va devenir une cata

première courte reflexion

avec la XJ6 que devrai je dire alors Mr. Green

ultra courte et pourtant un 4 cylindre de 600

en conduite cool 5000/5500 et en moins cool à 7000 au dessus ne sert à rien
Back to top
lambretta51
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Mash 400Fh Delphi

PostPosted: Sun 17 Feb - 14:13 (2019)    Post subject: vitesse / tours minute Reply with quote

Pour ma part, je trouve cette moto très très mal à l'aise en ville ( je ne parle pas d'arpenter des Grands Boulevards ): 
1ère bien trop courte et moteur pas assez coupleux pour tourner en seconde dans certains virages serrés dans les carrefours.

Pour la route de campagne par contre, ok.
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Sun 17 Feb - 22:21 (2019)    Post subject: vitesse / tours minute Reply with quote

lambretta51 wrote:
Pour ma part, je trouve cette moto très très mal à l'aise en ville ( je ne parle pas d'arpenter des Grands Boulevards ): 
1ère bien trop courte et moteur pas assez coupleux pour tourner en seconde dans certains virages serrés dans les carrefours.

le moteur ... Mr. Green

est un moteur d'enduro à la base et comme tout mono mal à l'aise sous les 3500 tours
Back to top
lambretta51
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Mash 400Fh Delphi

PostPosted: Sun 17 Feb - 23:30 (2019)    Post subject: vitesse / tours minute Reply with quote

Mon ancienne Enfield India etait nettement plus souple...
Back to top
oldbiker
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: FH ECUS3

PostPosted: Mon 18 Feb - 09:24 (2019)    Post subject: vitesse / tours minute Reply with quote

lambretta51 wrote:

Salut,

Pour tourner en seconde à vitesse réduite en rue à angle droit par exemple, je fais cirer légèrement l'embrayage en 2ème le temps de tourner et ça passe très bien. Bon il est vrai que j'ai la chance d'être tombé sur une bonne série car comme déjà dit dans d'autres posts elle ne cale quasiment jamais et je la trouve très souple en comparaison de ma précédente HD. Je viens de la démarrer après env. 2 mois et elle est venue du 1er coup  Smile  j'ai un chargeur permanent branché tout l'hiver pour maintenir la batterie au top. 

Aller, encore un bon mois et on reprend la route  moto1
Back to top
lowic
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 400 FH

PostPosted: Tue 26 Feb - 16:50 (2019)    Post subject: vitesse / tours minute Reply with quote

Je trouve surtout qu'il y a un gros trou entre la première et la deuxième. L'étagement est bizarre.Soit tu es en sur-régime en 1ere soit en sous régime à jouer de l'embrayage en 2eme ....

Sans parler des 4 points morts lorsqu'on passe les vitesses délicatement  Evil or Very Mad
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:29 (2019)    Post subject: vitesse / tours minute

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation