Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[TUTO]Frein sur scrambler et autre 125

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien -> Les tutos -> Partie cycle/Châssis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Tue 12 Feb - 22:58 (2019)    Post subject: [TUTO]Frein sur scrambler et autre 125 Reply with quote

je consolide un post et j'ai purgé les messages inutiles.

Je félicite même son auteur, car si la solution Bullit est une solution tout aussi propre que celle proposée.

Une solution qui est faite dans les règles de l'art Okay

Fab wrote:
Salut,

J'ai aussi ce problème de freinage sur ma GN (même système de freinage que la Mash scrambler) j'ai trouvé un disque de 300mm plus plaque de déport pour adapter l'étrier d'origine, je pense que ça pourra améliorer le freinage... je l'ai commandé on verra ça dès réception et montage !

Fab

le déroulement

Fab wrote:
Bonjour,

Désolé pour le retour tardif, je pensais que le sujet n'avait pas d'intéressés.

Des réceptions du disque et patte de déport je me lance au montage, malheureusement la patte envoyée n'était pas la bonne... après négociation avec le fournisseur chinois je reçois une nouvelle patte 2 semaines après mais les côtes restent approximatives et l'étrier d'origine frotte légèrement au dessus du disque (je ne parle pas des plaquettes mais bien de l'étrier !)

Je fais un ptit test allure lente et le freinage reste plus que moyen, du plus je n'ai pas confiance en la qualité de l'Alu de la patte de déport.

Le disque lui est de bonne qualité il s'adapte parfaitement il n'est pas voilé je décide donc de le conserver et de chercher une autre solution.

La meilleure est de changer l'étrier...

Pour 25€ je trouve un étrier brembo double piston (scooter Yamaha 125 Majesty) je mets des plaquettes neuves et je me lance sur la prise de côtes pour adapter cet étrier sur ma fourche et disque ça donne ça :

Je repporte ces côtés sur une plaque de plexi pour tester et du premier coup l'étrier est bien placé, il reste à déterminer la longueur de déport pour centrer l'étrier sur le disque, j'utilise des petites entretoises et rondelles ce qui me donne la cote d'une entretoise de 16mm.

Je vais faire usiner la patte dans une plaque d'Alu AU4G épaisseur 8mm, les entretoises seront également usinees dans le même type d'alu d=8mm D=16 longueur =16

La visserie est de l'acier 12.9 diamètre M8 longueur 40 + écrou acier autofreiné

Pour conclure je déconseille l'achat de ce kit disque + patte déport chez aliexpress, sauf si on souhaite adapter un disque de 300mm et réaliser soit même la pâte de déport.

Fabrice

Voila le résultat

Fab wrote:
Voila le résultat :

Étrier Brembo double pistons avec un disque de 300mm
Les plaquettes sont neuves mais ca freine mieux, ca freine bien, bref j'ai des vrais frein Smile

Fab

Last edited by hervit78 on Tue 12 Feb - 23:12 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 12 Feb - 22:58 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 12 Feb - 23:04 (2019)    Post subject: [TUTO]Frein sur scrambler et autre 125 Reply with quote

une contribution

JohnWolf wrote:
Hello,

ça fait beaucoup de bricolage quand même, faut être confiant.

Sinon perso je mettais renseigné également pour ma Scrambler et le plus simple est d'aller chez un concess Bullit et de commander un frein avant de Bullit Cooper (le modèle de base pas la 'S') qui dispose de la même fourche que nos scrambler et seventy et dont l'étrier double piston et le disque de plus gros diamètre freine mieux.

Il y a d’ailleurs la patte pour l'étrier. Perso c'est ce que j'aurais fait. Par contre je ne connais pas le coût du frein avant de la Bullit.

Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 12 Feb - 23:07 (2019)    Post subject: [TUTO]Frein sur scrambler et autre 125 Reply with quote

Pour éviter l'image du post précédant

le frein avant

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:42 (2019)    Post subject: [TUTO]Frein sur scrambler et autre 125

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien -> Les tutos -> Partie cycle/Châssis All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation