Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Amortisseurs plus court sur Two Fisty

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Les accessoires
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lzc17
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Two fifty X 2

PostPosted: Sun 10 Feb - 12:36 (2019)    Post subject: Amortisseurs plus court sur Two Fisty Reply with quote

Bonjour

Je souhaiterai mettre des amortisseurs plus court sur la 250 de ma femme, il me semble que ceux d'origine font 370 mm.

J'aimerai donc savoir si l'un d'entre vous a déjà fait ça et si vous pensez que je pourrai mettre des 320 mm (ou alors intermédiaire 340 ou 350 mm)

J'ai du mal à me rendre compte, 5 cm cela parait peut être beaucoup mais j'ai l'impression qu'il y a encore de la marge avec le pneu, sachant qu'elle ne roule qu'en solo.

Je ne sais pas également si cela va poser des problèmes au niveau du carter de chaine ou autre.

J'ai vu pas mal de sujet où il était question de mettre des amortisseurs plus long mais pas trouvé qui correspondent à ma demande.

Merci d'avance
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 10 Feb - 12:36 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Sun 10 Feb - 14:58 (2019)    Post subject: Re: Amortisseurs plus court sur Two Fisty Reply with quote

Lzc17 wrote:
Bonjour

Je souhaiterai mettre des amortisseurs plus court sur la 250 de ma femme, il me semble que ceux d'origine font 370 mm.

il faut en démonter UN pour voir

Lzc17 wrote:

J'aimerai donc savoir si l'un d'entre vous a déjà fait ça et si vous pensez que je pourrai mettre des 320 mm (ou alors intermédiaire 340 ou 350 mm)

si 370 passe en 340, c'est déjà énorme, il faudra baisser de 1 voir 2 cm les tubes de fourche

Lzc17 wrote:

J'ai du mal à me rendre compte, 5 cm cela parait peut être beaucoup mais j'ai l'impression qu'il y a encore de la marge avec le pneu, sachant qu'elle ne roule qu'en solo.

Je ne sais pas également si cela va poser des problèmes au niveau du carter de chaine ou autre.

il faudra refaire le réglage de tension de chaine.

tu peux pendre aussi 2 tasseaux en 20x20 et percer des trous à 340, voir 320 et tu fais un montage à blanc.

il y a plusieurs longueur possible chez YSS

Back to top
Lzc17
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sun 10 Feb - 15:11 (2019)    Post subject: Amortisseurs plus court sur Two Fisty Reply with quote

Merci pour les infos.

Je n'avais pas pensé au gabarit avec des tasseaux. Je vais essayer ça.

tu penses vraiment qu'il est préférable de baisser la fourche également ? Meme si on réduit l'arrière de seulement 3 cm?

Je pense que avec les amortisseurs d'origine, si on est en duo, la différence est de plus de 3 cm par rapport à la hauteur normale surtout que ce sont quand même de sacrés pompe à vélo Rolling Eyes

Le but c'est qu'elle ait les pieds un peu plus au sol pour les manoeuvres car c'est limite lorsque le sol n'est pas stable.

Je vais à la chasse aux tasseaux déjà pour tester.
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Sun 10 Feb - 15:24 (2019)    Post subject: Amortisseurs plus court sur Two Fisty Reply with quote

j'ai descendu les miens de 1,5 cm, sinon tu as le cul bien bas.

faut faire un test a blanc Okay
Back to top
Lzc17
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sun 10 Feb - 18:00 (2019)    Post subject: Amortisseurs plus court sur Two Fisty Reply with quote

J'ai fait l'essai et effectivement 2 cm devraient suffire.

Je vais regarder ce qu'il y a chez YSS en 350 mm.

Encore merci pour les renseignements.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:10 (2019)    Post subject: Amortisseurs plus court sur Two Fisty

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Les accessoires All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation