Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

nouveau des landes

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pierre-gibran
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: 0

PostPosted: Tue 5 Feb - 16:14 (2019)    Post subject: nouveau des landes Reply with quote

Bonjour à tous,
Et merci aux admin. pour le travail ! 

« petit » historique :

14 ans : peugeot country : une daube hybride entre le vtt et le cyclo.
6 mois plus tard :103 sp liquide avec kit polini et pot rgd à pompe : un avion pour l’époque !
18 ans : 1ère vraie moto : 600 gilera xrt, un trail mono qui marchait très bien et fiable en plus !
20 ans : gsxr 1100…qd le proprio a ouvert la porte du garage et que je l’ai vue, j’ai su que j’allais repartir avec. Début des années folles et extraordinaires…en ce temps-là, les radars n’étaient pas ce qu’ils étaient et l’autoroute de prenaient à fond…je suis bien heureux d’avoir connu ces années, et encore plus d’en être sorti vivant J

Ensuite, les études m’ont freinées et j’ai du me « contenter » de rouler sur les motos de mon père ( aprilia red rose 125 2 temps…750 vulcan…1300 venture…1500 goldwing)

Les études terminées, je reprends par un 750 gsxf…puis 850 trx…puis enfin le 1000 thunderace que j’ai adoré : assez agile pour mon niveau, un couple gros comme ça, un bruit magnifique en devil carbone, une gueule que j’aime : 5 ans de bonheur…puis une belle glissade à la suite de laquelle j’ai eu peur de rouler. J’ai alors revendu la 1000 et…chaque année au printemps quand les motos ressortent…l’envie revenait…mais aucune moto ne me faisait ENVIE :

- les sportives, trop légères et puissantes
- la buse ou zx12r, j’adore mais…pour rouler à 90 ou 130, c’est d’un ennui…
- un gros trail ? mouais…faut voir, mais seule la gs à la fiabilité improbable en 1200 et trop répandue à mon gout me bottait.
Si je craquai il me fallait une moto agréable aux vitesses légales, donc un moteur vivant !
- un custom ? j’aime pas la position
- une GT? trop lourd et encombrant pour moi, pas envie de suer, envie de facilité
- un mono ? j’ai passé l’age et j’ai envie de pouvoir faire de la route facilement
- une griso, calif ou lemans ? je n’ai pas de concessionnaire guzzi
- une MT01 ?...je n’avais pas « vu » cette moto pendant longtemps, je m'y suis intéressé, mais finalement pas envie
après avoir pris le temps...envie de pourvoir voyager un peu, pas envie de chaine, envie d'une moto plus légère, maniable.

Et là, je suis tombé sur la ST, que j'avais oublié et je pense qu’elle répond plutot bien à mon cahier des charges (presque) :
- peu répandue
- moto qui a une gueule
- fiabilité sans surprise
- cardan
- moto haute pour caser mes grandes jambes et mon 1m84
- les modes de carto différentes seront parfaits pour ma reprise de la moto
- je me souviens de ma 1ère que la position trail n'incite pas trop à rouler vite
- peut être moyen d'avoir un presque GT, avec un bi sympa (flash), fiable, peu vue ET un cardan
Bref, hâte d’en essayer une.

Après 2 mois et demi de recherche et de passages sur LBC quotidiens, et après avoir loupé une bonne okaz, ça y est, j’ai trouvé la mienne, et en même temps donc repris la moto après un arrêt de…5 ans environ.
ZE BONEUR ! J
Avant la subjectivité, la bête : une belle bleue de 2010, avec sabot, valises yam et gros top case givi, protège-phare et prise batterie.
Quelques traces « d’usure », par exemple au niveau des platines contre lesquelles les pieds reposent, au niveau de la ceinture du blouson qui frotte sur le réservoir, quelques petites traces/taches/imperfections signe d’un usage disons…pas maniaque mais néanmoins respectueux de la mécanique.
Le proprio un gars super, sympa, humain, sensible et même proche en terme de valeurs et de vision de la vie, super signe ça à mes yeux !
1ère main, 17500 kil, pneu Av usé à 75% (d’origine !!!), pneu Ar à 40%, plaquettes encore bonnes, disques encore pleins.

Alors, mes impressions sur le trajet 300 kil d’autoroute, 50 kil de virages (aaah le col de l’escrinet) et un peu de ville :
- Elle est douuuuuuce, elle est confortaaaaaable, elle tourne toute seule si on lui demande gentiment. Le moteur, surtout après 5 ans d’arrêt de la  moto, est largement suffisant pour moi : pour le shunt/trombone, on verra plus tard !!!!
- Les valises yam sont plutôt chouettes de visu, et les serrures vont bien.
- J’adooore la position…qui incite à rouler cool, ou à enrouler rapide, mais coulé.
- La vision haute est super.
- La bulle, là en position basse, me convient, mais si je devais faire bp d’autoroute, je chercherai mieux.
- Pour l’instant, mode tcs 1 et Touring sont adaptés à ma reprise…dans cette config, je trouve la souplesse super pour un gros bi : à 1500 ça peut reprendre en souplesse si c’est du plat, sinon, 2000 est ce qu’il faut pour un peu de watts.
- le bruit du moteur me va bien…d’origine…me donne moins envie de faire vroum vroum, et plus de me laisser glisser en douceur dans les virages….si un jour je veux mettre un akra et flasher, j’achète une r1 et je fais une thérapie J J J
- LA selle est presque un peu trop basse pour moi (même si en position haute).
Je vais garder une valise latérale, la gauche, parce que le top case je trouve ça moche et que la serrure me gave, et je garde uniquement la gauche parce que avec les 2 je rentre pas dans mon garage….on ne rit pas !
- Quand même un doute : est ce qu’elle ne va pas être trop LOURDE pour mon usage, surtout local et petites distances?…faut essayer pour voir…mais si j’en change un jour je pense que ce sera pour la même en bi de 800, cardan, 40 kilos moins lourd.
- je suis bien content de retrouver le plaisir de la moto, cette sensation ébouriffante de glisser dans l’air, de danser dans les virages…
 Je roule 2 ou 3 ans avec cette moto, puis je la vends car je change de région, plus de boulot, gros déménagement, pas de stockage…snifff.

ET puis, le temps passant, je me souviens de ma frustration sur la 1200, 275 kilos, cardan, 100 cv mais pour quoi faire, puisque 80 est la limite autorisée ? Souvent je rêvais d’une moto de 800cc, bi ou tri comme les BM ou tiger. Et puis nouvelle donnée, mon toutou me suit partout désormais. En plus après 20 ans en Ardèche, je suis dans les Landes, ou les virages sont rarissimes et les lignes droites déprimantes…surtout avec des enclumes surpuissantes.
Alors, au hasard des annonces, je suis tombé sur les mash 400 en sidecar, et j’avoue que j’ai craqué.
Maintenant j’hésite entre ça OU une royal enfield, himalayan ou classic.
Ma GROSSE question c’est la fiabilité... !
Si vous avez des avis, je suis preneur. 
Merci de m’avoir lu et à tantôt J
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 5 Feb - 16:14 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Tue 5 Feb - 19:39 (2019)    Post subject: Re: nouveau des landes Reply with quote

pierre-gibran wrote:

14 ans : peugeot country : une daube hybride entre le vtt et le cyclo.

Bienvenue

pour sur, c'était révolutionnaire d'avoir un VTT avec un moteur de 50cc reprit du 103 SP

bradé aux salariés du Doubs, mon cousin en avait UN.

600 ou 700 exemplaires fabriqués Mr. Green

pierre-gibran wrote:

20 ans : gsxr 1100…qd le proprio a ouvert la porte du garage et que je l’ai vue, j’ai su que j’allais repartir avec. Début des années folles et extraordinaires…en ce temps-là, les radars n’étaient pas ce qu’ils étaient et l’autoroute de prenaient à fond…je suis bien heureux d’avoir connu ces années, et encore plus d’en être sorti vivant J

bon LA, j'avoue qu'un 11R et à l'époque quand il est sorti, il est passé très vite au stade de cercueil roulant ...qui n'a pas fait sauter les brides à l’échappement des modèles 1986/1988 pour en sortir 130 voir 140 cv en travaillant les boisseaux.

les modèles suivants le seront aux AAC ...

j'ai encore 5 machines ... sur le nombre Mr. Green

une 50 olympique (malaguti)
Un Gex 750 85
Le 11R de 88
entre temps (un XR70) le RGV 500 mais en compétition client (donc exclu piste)
et mon T500 K3 de 1973
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Thu 7 Feb - 23:19 (2019)    Post subject: nouveau des landes Reply with quote

Bonsoir et Bienvenue
Wink Beaucoup moins de modèle mais aussi de belles années à moto Smile
Back to top
MartinOurs
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et ex TT

PostPosted: Fri 8 Feb - 15:16 (2019)    Post subject: nouveau des landes Reply with quote

t'as de la bouteille, tu sais rouler et tu hésites entre un side Mash ou une Royal Enfield. C'est ça ?
et tu te poses la question de la fiabilité des Mash. C'est ça ?

d'abord le choix entre un side et une moto solo il n'y a que toi qui peut trancher.
ou comme disait Coluche quand on a le choix entre deux, ben... faut prendre les deux !
... mais si c'est pour emmener ton poilu, il sera quand même plus à l'aise dans le panier du side !

et la fiabilité des Mash, tu n'as qu'à parcourir le fofo...
(en sachant qu'ici ne s'expriment pratiquement que ceux qui ont des soucis)
en gros ça va, mais il y a parfois un foutu petit truc qui risque de te gâcher la vie. on est dans du low coast made in china.

si tu achètes du neuf le choix d'un concessionnaire compétent qui fera un bon montage initial est primordial !

et si vraiment tu veux un side, franchement le rapport prix/plaisir du Mash est imbattable !

et  Bienvenue
Back to top
pierre-gibran
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: 0

PostPosted: Fri 8 Feb - 15:52 (2019)    Post subject: nouveau des landes Reply with quote

Martin, CCharlie, hervit, MERCI pour votre accueil et vos commentaires. 
OUI le side family me botte…
Je crois qu'en solo je prendrai plutôt un trail jap' tout simple, comme un 650 dr 98 et post qui sont légers et fiables. 
Mais si je prends un SIDE, alors le family ou un R Enfield seront les options. 
Y a t'il de gros kilométrages en mash? 
J'ai compris que les moteurs etaient clonés sur du Honda, mais qqu'en est il 
des matériaux, de la précision d'usinage et donc de la fiabilité à looong terme. 
bref, je continue à dévorer le forum Smile Smile Smile 
Back to top
Visit poster’s website
MartinOurs
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et ex TT

PostPosted: Fri 8 Feb - 18:35 (2019)    Post subject: nouveau des landes Reply with quote

oui certains ont de forts kilométrages avec les Mash.

si tu veux un side car à tarif raisonnable, tu n'as pas trop le choix :
soit un attelage réalisé à partir d'une routière (R. Enfield ou autre) avec tous les soucis d'homologation,
soit en neuf c'est Ural (mais il faut accepter de passer autant de temps à bricoler qu'à rouler) ou le Family Side Mash (super léger petit engin avec véritable marche arrière mécanique et frein sur le panier)

et si tu veux une moto solo tu as le droit de t'enquiquiner avec un trail nippon d'occasion bien kilométré et bien rincé alors que tu peux avoir un mono Mash neuf pour à peine plus cher...
... mais tu fais comme tu veux bien sûr... fume
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Sun 10 Feb - 22:46 (2019)    Post subject: nouveau des landes Reply with quote

Bonsoir
+1
Même sur le forum, ou il y a plus de récit sur des "problèmes" sur les Mash que de récit de personnes satisfaites (loi du genre), il y a pas ou peu de récit d'une non fiabilité des moteurs
Wink
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:09 (2019)    Post subject: nouveau des landes

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Présentation All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation