Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Problèmes d'injection de carburant du Mash 400:

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lewisham_phil
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Mash Dirtstar 400

PostPosted: Sat 19 Jan - 18:05 (2019)    Post subject: Problèmes d'injection de carburant du Mash 400: Reply with quote

Je me demandais si quelqu'un donnait des conseils sur les 400 problèmes d'injection de carburant: je l'ai vu mentionné de temps en temps, mais je n'ai pas réussi à trouver un message avec une réponse définitive.
Mon Mash 400 est enclin à caler, ce qui semble s’aggraver (peut-être avec le temps plus froid?). Il s’agit de l’ancien EFI de Siemens, et j’ai bien compris qu’il existe un certain nombre de modifications possibles pour améliorer le problème, notamment le remplacement d’un système Delphi. Est-ce que cela implique tout le système d'admission? En additionnant les différentes pièces, cela semble cher, environ 400 euros! Espérons qu’il existe une option peu coûteuse .... de préférence avec l’ajout de quelques rondelles!

Merci beaucoup

PostPosted: Sat 19 Jan - 18:05 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Sat 19 Jan - 18:56 (2019)    Post subject: Re: Problèmes d'injection de carburant du Mash 400: Reply with quote

lewisham_phil wrote:
Je me demandais si quelqu'un donnait des conseils sur les 400 problèmes d'injection de carburant: je l'ai vu mentionné de temps en temps, mais je n'ai pas réussi à trouver un message avec une réponse définitive.

la fonction recherche est mal faite je conçois.

lewisham_phil wrote:

Mon Mash 400 est enclin à caler, ce qui semble s’aggraver (peut-être avec le temps plus froid?). Il s’agit de l’ancien EFI de Siemens, et j’ai bien compris qu’il existe un certain nombre de modifications possibles pour améliorer le problème, notamment le remplacement d’un système Delphi.

oui effectivement le siemens est très problématique et il y a eu des cas de prises en charges SAV

lewisham_phil wrote:

Est-ce que cela implique tout le système d'admission? En additionnant les différentes pièces, cela semble cher, environ 400 euros! Espérons qu’il existe une option peu coûteuse .... de préférence avec l’ajout de quelques rondelles!

Merci beaucoup

oui, c'est tout le système à remplacer et une partie du faisceaux électrique
Back to top
J.
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: five hundred

PostPosted: Mon 21 Jan - 17:10 (2019)    Post subject: Problèmes d'injection de carburant du Mash 400: Reply with quote

le ecu siemens, meme avec les modifs cale toujours.  Pas sur les long traject, mais surtous en ville.
Dommage, moi aussi je regrette d'avoir achete la fivehundred.  C'est jolie, mais ...
Back to top
lewisham_phil
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Fri 25 Jan - 21:40 (2019)    Post subject: Problèmes d'injection de carburant du Mash 400: Reply with quote

Merci les gars.
Il semble que je devrais m'y habituer.
Pour être honnête, ce n'est pas un gros problème. Il recommence dès que je lâche l'embrayage ou que j'appuie sur le bouton du démarreur.
Je vais considérer cela comme un "personnage"!
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: FH ECUS3

PostPosted: Sat 26 Jan - 16:09 (2019)    Post subject: Problèmes d'injection de carburant du Mash 400: Reply with quote

Salut les mashistes,

Comme déjà dit ce n'est pas une injection Siemens qui équipe les premières FH mais synergect. Lorsque les réglages TPS sont bien faits elle ne doit quasiment plus caler au rétrogradages sauf peut-être quelquefois à froid.
Il faut également faire monter le dernier ECU s3 si ce n'est déjà fait. La mienne tourne comme une horloge avec un ralenti stable à 1650 tr/min et j'ai toujours la première batterie, j'ai juste shunté le contacteur de béquille qui peut poser problème par temps humide.
voir là : http://www.mash70-75.com/t1823-arr-t-moteur-Mash-500.htm?start=1290

Bonne chance et vivement  le printemps  Cool
Back to top
lewisham_phil
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sat 26 Jan - 17:10 (2019)    Post subject: Problèmes d'injection de carburant du Mash 400: Reply with quote

Oldbiker; Merci pour le lien - toutes les 85 pages!

PostPosted: Today at 15:35 (2019)    Post subject: Problèmes d'injection de carburant du Mash 400:

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation