Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Démontage de la suspension avant et des freins:

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lewisham_phil
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Mash Dirtstar 400

PostPosted: Wed 16 Jan - 02:35 (2019)    Post subject: Démontage de la suspension avant et des freins: Reply with quote

J'ai quelques observations et recommandations à formuler, après avoir démonté l'avant et les freins avant de mon nouveau Mash (usagé), avant que trop de sel ne soit répandu sur les routes en hiver. Il a seulement parcouru 1500 km et tout est comme sorti de l’usine. Le problème est que dans l'usine, ils n'utilisent pas de graisse de bonne qualité en quantité suffisante. Surtout sur le frein avant (plus tard).
J'ai déjà signalé plus tôt les modifications que j'ai apportées à la suspension avant; mais ces observations sont générales et s'appliquent à tout Mash.

Problème d'alignement de la fourche
:
Lors du démontage de mes fourches avant, j'ai constaté que la distance entre les fourches était trop grande de 2,5 mm. Cela devient évident lorsque vous desserrez l'axe de la roue: les fourches s'écartent de 2,5 mm (notez que vous devez retirer le garde-boue pour permettre un mouvement libre avant de mesurer cette distance), en laissant un espace entre le bras de fourche et le coussinet. Cela n’est pas bon, car lorsqu’on resserre l’axe de la roue, il en résultera une usure et un frottement accrus ("stiction" en anglais) lors du mouvement des fourches avant. Pour surmonter ce problème, j’ai simplement ajouté une rondelle de 2,5 mm x M15 sur l’axe de roue situé sur la face interne du bras de fourche droit (la main droite assise sur le vélo!), Afin de pousser l’entretoise de roulement de roue et de relever le écart. En le mettant ici, on évite un mauvais alignement du disque de frein dans l'étrier. Notez que si vous constatez des écarts importants, il se peut que vos fourches ou vos jougs soient pliés.

le roulement à rouleaux coniques de direction:
Pendant que je travaillais sur la fourche avant, j’ai profité de l’occasion pour vérifier le roulement à rouleaux coniques de direction: je suis heureux de l’avoir fait, car le roulement supérieur présentait des signes de rouille rouge vif dans la graisse. J'ai nettoyé les roulements à rouleaux coniques du haut et du bas et appliqué beaucoup de graisse imperméable (comme celle-ci: Ebay n ° 302506166959). Cela devrait être bon pour les années maintenant.

Freins avant:

Je suis sûr que cela s'appliquera à toutes les motos Mash. J'ai démonté les freins et j'ai été soulagé qu'il n'y ait pas de corrosion: ce n'est pas grâce au fabricant, car il y avait très peu de traces de graisse. J'ai tout nettoyé à l'alcool et j'ai appliqué de la graisse de silicone (Molykote 111) sur les deux pistons et sur toutes les liaisons coulissantes. Je dois dire que j'ai été impressionné par la qualité de l'usinage et de la fabrication des freins. Le Molykote est cher, mais il est tellement épais et complètement imperméable à tout, tout en respectant les joints en caoutchouc. (J'avais l'habitude d'utiliser de la graisse de frein rouge, mais elle sécherait bientôt et se laverait) Le Molykote dure des années et un tube durera pour toujours.

PostPosted: Wed 16 Jan - 02:35 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MartinOurs
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et TT40

PostPosted: Fri 18 Jan - 00:32 (2019)    Post subject: Démontage de la suspension avant et des freins: Reply with quote

Ami britannique tes conseils sont précis et précieux.

merci beaucoup Very Happy
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Sat 19 Jan - 00:33 (2019)    Post subject: Démontage de la suspension avant et des freins: Reply with quote

Je plussoie  merci pour ces infos Okay Okay
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:42 (2019)    Post subject: Démontage de la suspension avant et des freins:

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation