Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Améliorations de la suspension avant: Mash Scrambler 400

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lewisham_phil
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Mash Dirtstar 400

PostPosted: Wed 16 Jan - 01:35 (2019)    Post subject: Améliorations de la suspension avant: Mash Scrambler 400 Reply with quote

J'ai trouvé, à mon goût et pour mon poids (85 kg), que les fourches avant sont trop molles pour la conduite sur route, plongeant particulièrement fort lors du freinage: j'aime le look Scrambler de ma moto; mais je ne vais pas hors route!
J'ai fait des changements qui ont très bien fonctionné.

Je m'excuse de ne pas fournir de photos; il faisait froid et sombre! Par ailleurs, Hervit 78 a un bon tutoriel pour enlever les fourches
Notez que la Roadstar a des fourches plus fines, elle ne concerne donc que le Scrambler (Dirtstar).

J'ai d'abord mesuré l'huile à l'origine dans les fourches: 320 ml par jambe. Pour réduire la quantité de plongée au freinage, vous pouvez augmenter la quantité d'huile dans la jambe (cela diminue la quantité d'air restant dans la suspension et augmente donc le taux de ressort). J'ai augmenté la quantité d'huile dans la jambe de 40 ml et j'ai utilisé le grade SAE15W, qui, à mon avis, est une viscosité légèrement plus épaisse que la norme.

De plus, j’ai trouvé qu’il y avait trop de 'affaissement ’dans la suspension avant. J'ai donc augmenté la précharge des ressorts en ajoutant un nombre de rondelles de 30 mm de diamètre x 3 mm d'épaisseur (disponibles dans les quincailleries). Notez que lorsque vous retirez le haut du pied de la fourche (attention, le ressort est sous pression), il y a une entretoise tubulaire, suivie d'une grande rondelle, suivie du ressort. Les rondelles DIA de 30 mm doivent être placées entre le ressort et la grande rondelle standard car leur diamètre est trop petit pour reposer directement sur le tube entretoise; (Rétrospectivement, je trouverais des rondelles de 1-1 / 4 "(32mm) qui pourraient s’asseoir contre l’entretoise)

Pour quelqu'un de mon poids, je suggère d'utiliser trois à quatre rondelles, ce qui donne une précharge supplémentaire de 12 à 15 mm sur le ressort.

Notez qu'il est beaucoup plus facile de faire ce travail avec le tube de fourche serré dans un étau, car vous avez besoin d'une force raisonnable pour comprimer le ressort et remplacer le boulon supérieur.

Les résultats en valent la peine pour le coût de quelques laveuses.

Et s'il vous plaît laissez-moi savoir si Google a massacré mes mots dans un charabia incompréhensible!

PostPosted: Wed 16 Jan - 01:35 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Wed 16 Jan - 14:39 (2019)    Post subject: Re: Améliorations de la suspension avant: Mash Scrambler 400 Reply with quote

lewisham_phil wrote:

J'ai d'abord mesuré l'huile à l'origine dans les fourches: 320 ml par jambe. Pour réduire la quantité de plongée au freinage, vous pouvez augmenter la quantité d'huile dans la jambe (cela diminue la quantité d'air restant dans la suspension et augmente donc le taux de ressort). J'ai augmenté la quantité d'huile dans la jambe de 40 ml et j'ai utilisé le grade SAE15W, qui, à mon avis, est une viscosité légèrement plus épaisse que la norme.

peu aussi le faire avec de la SAE20W

lewisham_phil wrote:

De plus, j’ai trouvé qu’il y avait trop de 'affaissement ’dans la suspension avant. J'ai donc augmenté la précharge des ressorts en ajoutant un nombre de rondelles de 30 mm de diamètre x 3 mm d'épaisseur (disponibles dans les quincailleries). Notez que lorsque vous retirez le haut du pied de la fourche (attention, le ressort est sous pression), il y a une entretoise tubulaire, suivie d'une grande rondelle, suivie du ressort. Les rondelles DIA de 30 mm doivent être placées entre le ressort et la grande rondelle standard car leur diamètre est trop petit pour reposer directement sur le tube entretoise; (Rétrospectivement, je trouverais des rondelles de 1-1 / 4 "(32mm) qui pourraient s’asseoir contre l’entretoise)

Pour quelqu'un de mon poids, je suggère d'utiliser trois à quatre rondelles, ce qui donne une précharge supplémentaire de 12 à 15 mm sur le ressort.

Notez qu'il est beaucoup plus facile de faire ce travail avec le tube de fourche serré dans un étau, car vous avez besoin d'une force raisonnable pour comprimer le ressort et remplacer le boulon supérieur.

Les résultats en valent la peine pour le coût de quelques laveuses.

Et s'il vous plaît laissez-moi savoir si Google a massacré mes mots dans un charabia incompréhensible!

pour le reste rien a redire Okay
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:42 (2019)    Post subject: Améliorations de la suspension avant: Mash Scrambler 400

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation