Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Petite expédition (450kms) en Black Seven125

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Les essais
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Resham
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Tue 15 Jan - 23:19 (2019)    Post subject: Petite expédition (450kms) en Black Seven125 Reply with quote

Olà, retour sur mon voyage du jour : la promotion du commerce européen (comprendre : je suis allé acheter des clopes en Espagne).
Un trajet de Villeneuve sur Lot à Bosost (Espagne), soit 450kms aller/retour et 7h de route (d'après Google).

Hier j'avais fait un check up (lumière/niveaux) mais dans le doute ce matin je lui ai foutu ras la gueule d'huile moteur. J'ai le petit papier manuscrit qui va bien avec les étapes et un plan de Les et Bosost dessiné par moi même.
Habillage : comme d'hab, mais avec une doublure McKinley pour en dessous (c'est top)+ une paire de chaussette+ un tshirt manche longue qui fait mitaine+ la combi de pluie. J'ai eu normalement froid à l'aller compte tenu des températures, un peu beaucoup plus au retour mais j'avais pas mis la combi et j'ai fait presque la moitié du trajet la nuit tombante/de nuit.

Départ 9h : de la brume partout. Il a pas fait chaud cette nuit mais titine a démarré rapidement (super le coup de l'appel de phare avant l'ignition  Okay )
Je passe Agen, la brume se lève, plein d'entrain je m'engage sur la voie romaine après Astaffort.
Même avec un pignon 13, elle a quand même du mal pour les grosses côtes, les romains devaient sérieusement galérer sur les pavés avec leur char à boeufs.
J'arrive à Auch, première étape en bas des marches de Cyrano, il est 10h45.
J'aurais peut être pas dû lui mettre tant d'huile, j'ai l'impression de lui faire faire ses besoins, façon diarrhée. Au moins le trop plein est sorti.
Le soleil est bien levé, je quitte la combi.
11h, je repars. J'aurais pas dû quitter la combi, j'ai eu que des nuages jusqu'à Lannemezan. 
Les employés communaux bloquent la circulation à Masseube pour que l'un des leur puisse aller faire un smack à sa chérie, quel romantisme.
A partir de Montréjeau (tiens, mon voyant d'essence clignote), ça tourne juste ce qu'il faut pour pas s'endormir et la route est super. Je découvre le tunnel de St Béat. LE TUNNEL DE SAINT BEAT! Moi qui ait l'habitude de passer par là depuis que je suis tout petit, ça m'a fait un choc...à tester  Razz
13h, j'arrive à Bosost, j'ai même pas croisé le poste frontière, il me faudra éclaircir ce mystère au retour.

PAUSE : visite des trois ruelles du village, rapide mais néanmoins très pittoresque, assiette de tapas avec la petite cerveza qui va bien, sous le soleil en terrasse face à la montagne...j'étais le seul français, j'ai kiffé.

15h, je me prépare à partir, mais il me faut d'abord mon souvenir.
15h30, je pars. Le buraliste s'était pas réveillé de la sieste, lol. Au final je ne m'arrêterais pas à Les vu que j'ai tout ce qu'il me faut et que l'heure tourne.
Petite crise de panique devant la pompe à essence, est-ce que le carburant espagnol est bon? Vu ce que j'ai économisé, je me dis que je ferais le plein en france, histoire d'être sûr.
J'éclaircis le mystère du poste frontière disparu : en fait maintenant on n'y passe carrément même plus devant avec la nouvelle route. Je me disais bien que la Garonne n'était pas du bon côté.
Je passe la station service de Montréjeau, ça clignote sec, mais je me dis que j'en aurais assez jusqu'à Lanemezan.
J'en n'ai pas eu assez jusqu'à Lannemezan. Coup de bol je m'arrête pile devant un garage qui fait un peu casse auto et course de côte, avec un peu de chance, ils ont peut être de quoi me dépanner : le mec super sympa me tend un jerrican de 5L rempli, j'en met la moitié (la pompe est à 3kms) il me fait pas payer. 
J'arrive à Lannemezan, fais le plein et tourne en rond dans le centre ville je trouve plus la direction d'Auch.
Je sors de Lannemezan, je comprend pourquoi je trouvais rien, depuis ce matin ils ont entamé des travaux. Le soleil commence à se coucher, il doit pas être loin de 17h et je suis même pas sur la bonne route (mais au moins dans la bonne direction). Finalement je retrouverais mon chemin une dizaine de bornes plus tard.
J'arrive à Auch, le soleil n'est plus visible, ça commence à piquer. Je tente un arrêt mais une forte envie d'uriner m'incite à sortir de la ville.
Calé entre deux camions, je me dis qu'il vaut mieux que j'enchaine un max de kilomètres, d'autant que je trouve pas la lumière de la meule extraordinaire (ça et mon problème aux yeux qui fait que j'y vois pas très bien la nuit...trop ébloui par les phares). De toute manière avec le froid, ou la selle, ou les deux, j'ai plus envie de pisser.
Agen! Enfin! Depuis Fleurance j'ai de nouveau mal à l'épaule, mon dos commence à me lancer et je ne sens plus mon postérieur, mais au moins je trouve un coin pipi.
Les 30 derniers kilomètres je ne les ai pas vu défiler, mais je les connais tellement par coeur aussi...
19h45, j'arrive chez moi à Villeneuve. J'ai rarement autant claqué des dents, j'ai super mal à la machoire aussi (technique de respi antibuée à revoir  Mr. Green )... But I did it!

Vmax (compteur): 105km/h l'aiguille à la limite de la zone rouge. Je l'ai poussé quelques fois un peu plus haut, mais pas de grands changements donc vu la distance à faire je ne l'ai pas violenté.

Last edited by Resham on Tue 15 Jan - 23:51 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 15 Jan - 23:19 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
4077 th
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Tue 15 Jan - 23:44 (2019)    Post subject: Petite expédition (450kms) en Black Seven125 Reply with quote

450km avec une 125 par ce temps: RESPECT
Back to top
Resham
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Tue 15 Jan - 23:52 (2019)    Post subject: Petite expédition (450kms) en Black Seven125 Reply with quote

fume  merci!
Back to top
MartinOurs
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et ex TT

PostPosted: Thu 17 Jan - 02:26 (2019)    Post subject: Petite expédition (450kms) en Black Seven125 Reply with quote

tout ça pour des clopes...et le buraliste qui fait la sieste...
mais la sieste en Espagne c'est culturel et sacré !

pour la buée sur l'écran du casque, un truc d'ancien : un sopalin avec une petite goutte de produit vaisselle que tu étales bien à l'intérieur de l'écran.
radical, y a plus de buée !
mais faut renouveler fréquemment.
et faire gaffe par temps de pluie que le joint supérieur soit bien étanche, sinon eau + savon = bulles ! pas top pour la vision surtout de nuit.

belle balade en tout cas. Okay
la prochaine tu te trouves le prétexte d'aller chercher du parmesan en Italie ?
Back to top
Resham
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Thu 17 Jan - 10:42 (2019)    Post subject: Petite expédition (450kms) en Black Seven125 Reply with quote

Je respecte totalement le droit à la sieste, d'ailleurs j'avais plus prévu des chipirons pour la prochaine ballade, preuve que je ne suis en rien échaudé par cette histoire  Okay

Quote:
 un sopalin avec une petite goutte de produit vaisselle que tu étales bien à l'intérieur de l'écran
Mais...on y voit quand même avec le sopalin?  reflexion  

(j'essaierais quand le soleil repointera le bout du nez)
Back to top
MartinOurs
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et ex TT

PostPosted: Thu 17 Jan - 14:14 (2019)    Post subject: Petite expédition (450kms) en Black Seven125 Reply with quote

le sopalin (ou un chiffon doux) c'est juste pour ÉTALER la goutte de produit vaisselle !
après le sopalin tu jettes...
Back to top
Resham
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Thu 17 Jan - 18:08 (2019)    Post subject: Petite expédition (450kms) en Black Seven125 Reply with quote

Ha!  bam

J'ai passé presque 3heures à la nettoyer de fond en comble aujourd'hui. Et puis j'ai voulu acheter de l'huile et un peu de boustifaille...
J'ai pensé à ton truc sous la pluie, je me suis dit que j'ai eu bien fait de pas le faire.
Demain je recommence donc  Mr. Green

Je vais la baptiser Mimi-cracra...
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Sun 20 Jan - 00:06 (2019)    Post subject: Petite expédition (450kms) en Black Seven125 Reply with quote

Sacré virée surtout en 125 mais pourquoi chargé sur l'huile Question
Jamais bon trop d'huile mieux vaut un petit peu moins Idea

Wink
Back to top
Resham
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Mon 21 Jan - 00:40 (2019)    Post subject: Petite expédition (450kms) en Black Seven125 Reply with quote

J'avais peur de tomber en rade en cours de route suite à mes faux problèmes de surconso, et pas envie de prendre le bidon avec moi, ce qui m'aurait bouffé de l'espace de chargement dans le sac à dos.

Effectivement, les joints ont dû charger un peu  Sad
Mais je suis plus au clair sur mon autonomie  Okay
Back to top
Resham
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Tue 28 May - 20:32 (2019)    Post subject: Petite expédition (450kms) en Black Seven125 Reply with quote

Mon placard à clope affichant un état de viditude plus qu'avancé, j'ai remis ça aujourd'hui!

Cette fois ci il ne faudra pas compter avec le froid mais le vent et la pluie! (et un peu le froid du coup, les pieds mouillés c'est pas super  Mr. Green  )

Environs 8h je check la bécane et pars de chez moi pour un arrêt à la pompe. Il fait gris mais jusqu'à Agen tout va bien, malheureusement je dois enfiler ma combi peu de km plus loin car la pluie s'invite, en plus d'un faible vent. J'arrive à Auch pour mon étape, il est 10h ça a plutôt bien roulé. La nouvelle combi est bien confortable (d'une M que j'avais eu à 16ans, je suis passé à une 2XL, lol) mais j'aurais pas du mettre mes baskets, j'ai les pieds trempés. Rien à dire pour la bécane, si ce n'est que MimiCracra va devoir repasser au chiffon...et qu'elle fera pas ses besoins devant Dartagnan comme la dernière fois. *fier*
Je repars vers le sud, direction Lanemezan : Attention ils ont enlevé le radar pété de Masseube, le nouveau devrait pas tarder à être installé. Il pleut par intermittance mais comme je suis tout seul je me fixe une limite de 110 "compteur" en surveillant le compte tour.
Une fois sur Montréjeau, le soleil est au beau fixe, la route toujours aussi bien mais des travaux : à ma grande surprise, ils refont la chaussée (ça va être encore mieux!) mais je comprend pas pourquoi, du coup, dans le Lot et Garonne on doit encore se payer des routes qu'on dirait des chemins communaux...bref, j'enquille. Je me sens beaucoup moins en situation d'intrus que la dernière fois et m'intègre facilement dans le flux routier, c'est vraiment très agréable. 
A la frontière, je croise la Guardia qui était sortie en force, je me dis que ça craint pour le retour s'ils sont encore présents et envisage d'autres itinéraires. Le temps se couvre côté Espagne mais j'esquiverai la pluie.
Il est 12h12 quand je regarde mon portable devant le bureau de tabac à Bossost. Le voyage aller a été un peu plus physique que la première fois, mais compte tenu du changement de guidon (bracelets) et des conditions climatiques, j'estime cela normal.
Je tourne un peu dans le village qui a l'air très enthousiaste à la vue de mon engin, je me tâte à manger sur place mais je me dis que la Guardia aussi va faire sa pause repas : l'occasion est trop belle alors je refais le plein et je repars. Bonne pioche, il n'y a plus personne à la frontière et le soleil repointe le bout de son nez. Je me lâche un peu...130 "compteur" 12000 t/mn plus ou moins, et j'en avais encore un poil en réserve.
Profitant d'un vent favorable après Lanemezan je reste à 110 sans trop monter dans les tours jusqu'à Auch quasiement, ralentissant lors des averses, il sera 14h39 pour ma pause retour devant Dartagnan. Là je commence à bien les sentir mes bracelets, j'ai la main gauche toute engourdie, ça ira de mal en pis sur tout le reste du chemin.
Le temps est de plus en plus pourrite, je me fais engloutir par les embouteillages à agen et je commence à ressentir également la rigidité du bagage. mais j'arrive sain et sauf à Villeneuve sur Lot vers 17h. Mauvaise nouvelle une fois garé, j'ai perdu la vis (surement à agen, ça a beaucoup secoué) du clignotant arD qui se retrouve tout pendouillant mais fonctionnel, j'ai eu du bol.

La nouvelle position de conduite avec les bracelets, bien que rigide à la longue, offre beaucoup moins de prise au vent : les camions venant de face sont mieux encaissés et on va un peu plus vite dans l'ensemble, un saute vent pourrait surement encore améliorer tout ça. Je ne me sens pas particulièrement gêné en urbain malgré tout, je n'ai pas perdu en rayon de braquage (sûrement la réhausse des bracelets). Concernant les commandes reculées j'hésite, en tout cas les cales pieds ar sont vraiment une très mauvaise option pour ma taille (position bizarre et moins de ressenti, je fais 1m80).
Pour la machine, le garagiste bien que tête en l'air sur ses commandes  Mort de Rire   savait de quoi il parlait quand il me disait que le moteur allait se bonifier avec les kilomètres (j'en suis à 3300 environs) : les premiers rapports sont toujours courts mais ce que j'ai fait aujourd'hui le changement de pignon passe en stand by (j'ai du mal en côte et ça serait pire avec une dent en plus). La vis perdue n'est pas celle d'origine donc rien à incriminer dans ce domaine, sinon un mauvais serrage de ma part...à ce propos, je constate moi aussi quelques points de rouille sur des écrous non essentiels heureusement (bientôt 1an d'utilisation) comme je suis en vacance je vais en profiter pour les remplacer.

Pour les pieds, je suis entre la paire de nike et la chaussure de sécurité qui, bien que beaucoup plus rigide, est toute aussi résistante à l'eau. Les bottes de marque genre dainesse and cie offrent elles plus de protection dans ce domaine?
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Tue 28 May - 21:17 (2019)    Post subject: Petite expédition (450kms) en Black Seven125 Reply with quote

si je refais ton parcours

cela donnerait

https://www.google.fr/maps/dir/47300 Villeneuve-sur-Lot/Bossòst, Espagne/@4…
Back to top
Resham
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Tue 28 May - 21:21 (2019)    Post subject: Petite expédition (450kms) en Black Seven125 Reply with quote

A peu de chose près, j'ai pris la nationale entre Astaffort et Lectoure. La voie romaine est en piteuse état et les gens y roulent comme des dingues  Shocked
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:08 (2019)    Post subject: Petite expédition (450kms) en Black Seven125

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Les essais All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation