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Objectif Cap Nord

 
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eric86
Mashiste rodé

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PostPosted: Wed 9 Jan - 23:53 (2019)    Post subject: Objectif Cap Nord Reply with quote

Voila c'est repartis, j'en rêvais depuis des années. Wink
Malgré une petite expérience des hivernales la je m'attaque à un très gros morceau.
Nous partons très motivé mais aussi très prudent par rapport aux conditions que nous trouverons sur place
Pour l'occasion je serais accompagné par Noël  un copain avec un side-car BMW.
Question sécurité il faut mieux être deux.
Durée du voyage entre 4 à 5 semaines

Voici le site internet ou vous pourrez trouver tout les détails  du voyage, préparations, équipements , parcours + mes anciens reportages
mon budget est loin d'être clos, difficile de se vendre au niveau des professionnels aujourd’hui, mais bon nous partons quand même entre le 11 février et la fin février

https://eric-boubou.wixsite.com/website



pour ceux qui voudrais éventuellement m'aider voici le lien de la cagnotte ouvert par ma fille
"Les petits ruisseaux font les grandes rivières"

https://www.leetchi.com/c/objectif-cap-nord

je vais essayer de donner des nouvelles tout les jours suivant les connections internet que nous aurons
sur le side-car il y auras un Traker GPS et avec le code que je fournirais pour pourrez suivre notre progression en temps réel.

si il y  a ici des gents qui connaissent bien la Norvège, la Suède et la Finlande je suis preneur d'informations et de conseils
d'avance merci à vous
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PostPosted: Wed 9 Jan - 23:53 (2019)    Post subject: Publicité

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hervit78
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PostPosted: Thu 10 Jan - 17:59 (2019)    Post subject: Objectif Cap Nord Reply with quote

une petite vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=QOLyb621_W8

tu peux les trouver LA

http://www.best-grip.fr/moto.html



https://anlas.com/katalog/en/ANLAS_2018_EN.pdf


https://anlas.com/fr/

120/70 R 19 M/C 60V TL M+S 6285 pour l'avant

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eric86
Mashiste rodé

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PostPosted: Thu 10 Jan - 20:46 (2019)    Post subject: Objectif Cap Nord Reply with quote

oui j'avais vu ces pneus, malheureusement il n'y a pas les bonnes dimensions pour le side-car, bien dommage car surement un peu plus efficace, donc je repart avec les Heidenau Wink
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ccharlie
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PostPosted: Thu 10 Jan - 23:27 (2019)    Post subject: Objectif Cap Nord Reply with quote

Belle aventure à suivre Wink
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hervit78
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PostPosted: Fri 11 Jan - 12:07 (2019)    Post subject: Objectif Cap Nord Reply with quote

eric86 wrote:
oui j'avais vu ces pneus, malheureusement il n'y a pas les bonnes dimensions pour le side-car, bien dommage car surement un peu plus efficace, donc je repart avec les Heidenau Wink


comme je dis le Pneu avant/panier : 100/90-19 en origine peut être monté en 120/70 19 sans probléme.

tu garde la même circonférence, ce qui n'est pas le cas avec un 150/70 arrière, tu rallonge la transmission finale

tandis que le pneu arrière Pneu arrière : 130/70-18, c'est moins sur qu'il passe dans cette taille 150/70 R 18 M/C 70V TL M+S au niveau du bras oscillant.

il faudra aussi rouler avec 1,4 voir moins pour un bon grip sur/verglas/neige.

de plus tu aura plus de contact au sol avec un 120 a l'avant.

sur le bitume tu aura une direction plus lourde, mais sur la neige/verglas plus de surface au sol et donc une meilleure adhérence.
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eric86
Mashiste rodé

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PostPosted: Fri 11 Jan - 14:33 (2019)    Post subject: Objectif Cap Nord Reply with quote

bien pour le grip de toute façon en Norvège c'est pneu clou obligatoire, j'ai reçu mon colis de chez Bestgrip aujourd’hui  Okay
monter un pneu plus large sur le sidecar , bien pour moi ce n'est pas une bonne option, trop de contrainte physique sur un sidecar grande roue. J'avais déjà essayer sur ma Royal Enfield attelée et le résultat à été désastreux pour les rayons et les roulements de roue.
Et la franchement je ne me vois pas à -38° entrain de changer les rayons ou les roulements à genoux dans la neige
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hervit78
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PostPosted: Fri 11 Jan - 21:53 (2019)    Post subject: Objectif Cap Nord Reply with quote

eric86 wrote:
bien pour le grip de toute façon en Norvège c'est pneu clou obligatoire, j'ai reçu mon colis de chez Bestgrip aujourd’hui  Okay


tu as pris quel ref reflexion

eric86 wrote:

monter un pneu plus large sur le sidecar , bien pour moi ce n'est pas une bonne option, trop de contrainte physique sur un sidecar grande roue. J'avais déjà essayer sur ma Royal Enfield attelée et le résultat à été désastreux pour les rayons et les roulements de roue.


concernant les roulements cela ne m'étonne guère, par contre l'incidence sur les rayons, je n'ai pas de retour d'expérience ...

eric86 wrote:
Et la franchement je ne me vois pas à -38° entrain de changer les rayons ou les roulements à genoux dans la neige


oui, je comprends et vu la qualité des rayons des Mash Mr. Green
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eric86
Mashiste rodé

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PostPosted: Sat 12 Jan - 08:43 (2019)    Post subject: Objectif Cap Nord Reply with quote

hervit78 wrote:
eric86 wrote:
bien pour le grip de toute façon en Norvège c'est pneu clou obligatoire, j'ai reçu mon colis de chez Bestgrip aujourd’hui  Okay



tu as pris quel ref reflexion

les 1100 avec un pénétration de 7.9 mm.
j'ai 7mm de crampon + 7 mm d’épaisseur de gomme + les 4 mm d'épaisseur de ma chambre à air cross renforcée.
à force de lire les reportages sur le cap nord et d'écouter ceux de mes potes qui l'ont fait beaucoup et qui ont eu des soucis de crevaison avec les clous reflexion j'ai joué la sécurité.
avec seulement quelques CV à la roue AR pas besoin d'avoir des clous trop gros.
j'ai juste une roue motrice d'avance et je n'ai pas la place pour mettre une roue avant en plus sur le side-car
si j'ai une crevaison sur la roue AV ce seras d'avance une très grosse galère pour moi Sad
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hervit78
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PostPosted: Sat 12 Jan - 15:48 (2019)    Post subject: Objectif Cap Nord Reply with quote

eric86 wrote:
les 1100 avec un pénétration de 7.9 mm.

j'ai 7mm de crampon + 7 mm d’épaisseur de gomme + les 4 mm d'épaisseur de ma chambre à air cross renforcée.


tu comptes en mettre sur la roue du panier ?

eric86 wrote:

à force de lire les reportages sur le cap nord et d'écouter ceux de mes potes qui l'ont fait beaucoup et qui ont eu des soucis de crevaison avec les clous reflexion j'ai joué la sécurité.


comme j'ai déjà monté des clous best grip , je comprends bien le probléme, car les monter sur place, le contrôle n'est pas facile et z'ou 1 mille de plus et la crevaison est assurée.

eric86 wrote:

avec seulement quelques CV à la roue AR pas besoin d'avoir des clous trop gros.


je confirme, j'ai monté des 1200, ils ne servent pas mieux Mr. Green

eric86 wrote:

j'ai juste une roue motrice d'avance et je n'ai pas la place pour mettre une roue avant en plus sur le side-car

si j'ai une crevaison sur la roue AV ce seras d'avance une très grosse galère pour moi Sad


surtout que tu vas être chargé et prends de la place.
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shine-bone
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PostPosted: Fri 18 Jan - 14:05 (2019)    Post subject: Objectif Cap Nord Reply with quote

Okay BON VENT!
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PostPosted: Today at 10:28 (2019)    Post subject: Objectif Cap Nord

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