Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mon scrambler 400 ne démarre pas à froid

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Maxime
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Scrambler 400 Chromi

PostPosted: Thu 3 Jan - 14:37 (2019)    Post subject: Mon scrambler 400 ne démarre pas à froid Reply with quote

Salut tout le monde,

tout d'abord bonne année et bonheur pour tous.

Ce midi, mon scrambler 400 chromium de 2018 a mis très longtemps à démarrer.
La batterie est bien chargée, la pompe à essence fait du bruit, le démarreur tourne, la bougie est neuve et fonctionne, ce matin la moto a démarré.
Garée à l'ombre par le froid sub-polaire qu'il fait à Toulouse (3 degré peut être), la mob fait des siennes.

Elle a démarré au 153 millième coup de démarreur. Du coup je l'ai ensuite garée au soleil. Je verrai ça ce soir chez mon conc' qui l'avait déjà regardée il y a 15 jours pour le même problème, sans rien trouver.

Cela vous est-il déjà arrivé ?

Bonne journée.
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 3 Jan - 14:37 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Resham
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Thu 3 Jan - 20:26 (2019)    Post subject: Mon scrambler 400 ne démarre pas à froid Reply with quote

Attention aux congères le long des quais!

Même soucis dans la vallée du Lot (-3/4 ce matin), malgré le soleil elle a peiné pour partir ce midi...c'est qu'elle la veut sa couverture en rab la 'tite mémère...
A part attendre les beaux jours, ou la mettre à l'abri, je vois pas quoi faire  Mr. Green
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Thu 3 Jan - 20:40 (2019)    Post subject: Mon scrambler 400 ne démarre pas à froid Reply with quote

Bonsoir

le système d'injection ne devrait pas faiblir les températures ne sont ps celles du Grand nord  Exclamation
Quand elle démarrent vos Mash ,vous voyez le compte-tours dépasser les 2 000 tm Question
Bizarre que le concessionnaire n'ai rien trouvé Exclamation Question
Wink
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Fri 4 Jan - 12:21 (2019)    Post subject: Re: Mon scrambler 400 ne démarre pas à froid Reply with quote

Maxime wrote:

Elle a démarré au 153 millième coup de démarreur. Du coup je l'ai ensuite garée au soleil. Je verrai ça ce soir chez mon conc' qui l'avait déjà regardée il y a 15 jours pour le même problème, sans rien trouver.

Cela vous est-il déjà arrivé ?

Bonne journée.

fin oui avec le mono, c'est plus compliqué qu'avec un BI ou autre.

AFR très bas et un mono injecte sur un tour ...

un cylindre très froid avec un air très froid voir humide, elle me le fait ...

et même à la poussette, il faut s'y reprendre à 2 voir 3 fois

les derniers temps et ne démarrait qu'a la poussette, mais a cause de la fuite au joint de culasse ...

regarde si tes ailettes coté gauche entre culasse et le haut de la chemise, si elle ne sont pas grisées ...

pour moi cela a commencé ... puis fuite d'huile Bannir
Back to top
Maxime
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Scrambler 400 Chromi

PostPosted: Fri 4 Jan - 14:32 (2019)    Post subject: Mon scrambler 400 ne démarre pas à froid Reply with quote

Pour la fuite d'huile j'ai déjà donné, mais sur ma précédente FH (2014).

La moto est chez le conc' depuis hier soir, je lui souhaite bon courage pour trouver les panne.

En échange il m'a filé un scooter "de courtoisie". Pas facile le scooter :-)

Avec le froid glacial qu'il fait en ce moment je pense que la panne va se reproduire facilement :-)
Back to top
jacques6121
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Tiger bientôt tt40

PostPosted: Fri 4 Jan - 21:16 (2019)    Post subject: Mon scrambler 400 ne démarre pas à froid Reply with quote

sur Dijon même problème moins 2 le matin l’après midi quelque degré de plus depuis 2 jour ma five hundred a un peu de mal a démarrerc'est un peu flippant, je pense que la batterie est un peu faiblarde lundi j' vais essayer de donner quelque coup de kick avant le contacte 
on verra bien 
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et TT40

PostPosted: Sat 5 Jan - 18:30 (2019)    Post subject: Mon scrambler 400 ne démarre pas à froid Reply with quote

Petits conseils de vieux :

par temps froid, avant la tentative de démarrage :

- "dégommer" la mécanique par 1 ou 2 coups de kick contact coupé (chance pour vous d'en avoir sur scrambler et FH)

- avant d'appuyer le le démarreur, un petit coup d'appel de phare pour "réveiller" la batterie et qu'elle donne d'emblée sa pleine puissance.

contact et vroum

si pas vroum
... elle finira bien par partir cette saleté !
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Sat 5 Jan - 21:34 (2019)    Post subject: Mon scrambler 400 ne démarre pas à froid Reply with quote

Merci Smile

c'est vrai que par temps froid "réveiller" la batterie par une petite consommation est un conseil souvent donné Wink
Back to top
jacques6121
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Tiger bientôt tt40

PostPosted: Sat 5 Jan - 22:00 (2019)    Post subject: Mon scrambler 400 ne démarre pas à froid Reply with quote

ko gamin je vais suivre ton conseil 
a 5 et demi ca pose pas de problème elle dort au garage c'est a 14h 30 qu'elle penne  

PostPosted: Today at 21:34 (2019)    Post subject: Mon scrambler 400 ne démarre pas à froid

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation