Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mash Dirt Track 50cc euro4 - Nouveau possesseur

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
homesick
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Mash Dirt Track 50cc

PostPosted: Thu 27 Dec - 14:33 (2018)    Post subject: Mash Dirt Track 50cc euro4 - Nouveau possesseur Reply with quote

Bonjour à tous les membre du forum !
Heureux possesseur d'une Dirt Track 50cc depuis 3 semaines en fin de pré-rodage (600 Km).
La première visite est prévue après avoir franchi les 800 Km.
J'effectue 50 Km aller-retour par jour. J'aurais voulu un rodage plus doux mais bon... Pas le choix pour aller bosser.

Mon avis sur cette moto euro4 à carburation pilotée est qu'elle est un véritable veau; conformément à ce que j'ai pu lire avant de l'acheter.
La boite de vitesse est décevante. Notamment le 1er rapport hyper court qui parfois refuse de passer et des pneus glissants très dures

Sinon je suis satisfait du confort d’assise, de la direction, des suspensions et des finitions de la partie cycle nettement améliorées sur les modèle 2018.
Pour la visite, j'ai prévu de faire part de mes différentes observations.
Il faudra changer le pignon de sortie de boite pour allonger les rapports (surtout le 1er afin de conduire aisément en centre-ville). C'est OK avec la garantie.
J'ai un problème de ralenti trop élevé (1500 trs à froid puis 2500 à chaud). Si vous avez une idée du pourquoi de ce phénomène, je suis tout ouïe !!
Je vais débrider moi-même le CDI de manière propre pour être en mesure de remettre le fil lorsque ce sera nécessaire.

Dans un an si tout va bien je ferai retirer toutes les brides quid de l'année de garantie restante.
Il me faudra apprendre à régler un carburateur piloté.
J'ai hâte de vous lire Smile !

Quelques questions:

Selon vous, la moto est-elle réglée en fonction des brides ou pas ?
Le CDI adapte-il les réglages de carburations si je retire une ou plusieurs brides ?

Quelqu'un a-il déjà modifié ses réglages d'injection sur un 50cc mash ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 27 Dec - 14:33 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Fri 28 Dec - 18:19 (2018)    Post subject: Re: Mash Dirt Track 50cc euro4 - Nouveau possesseur Reply with quote

Bienvenue

homesick wrote:
Bonjour à tous les membre du forum !
Heureux possesseur d'une Dirt Track 50cc depuis 3 semaines en fin de pré-rodage (600 Km).
La première visite est prévue après avoir franchi les 800 Km.
J'effectue 50 Km aller-retour par jour. J'aurais voulu un rodage plus doux mais bon... Pas le choix pour aller bosser.

oui, sur que faire 50 km en 50cc en rodage ...

mais avec la bridage légal en France, tu ne risque rien moteur

homesick wrote:

Mon avis sur cette moto euro4 à carburation pilotée est qu'elle est un véritable veau; conformément à ce que j'ai pu lire avant de l'acheter.

comme toutes 50cc

homesick wrote:

La boite de vitesse est décevante. Notamment le 1er rapport hyper court qui parfois refuse de passer et des pneus glissants très dures

problématique des Mécaboite en 50cc, la première est toujours plus courte, car le régime moteur est bridé par le CDI.

Sur les FH, la boite aussi et après 1500 borne, elle est plus douce, j'ai un XJ6 en plus et bien la boite de la FH est bien plus souple et douce que sur la Yam Mr. Green

pour les pneus montes des metzeler me22

homesick wrote:

Sinon je suis satisfait du confort d’assise, de la direction, des suspensions et des finitions de la partie cycle nettement améliorées sur les modèle 2018.
Pour la visite, j'ai prévu de faire part de mes différentes observations.

c'est déjà une bonne chose

homesick wrote:

Il faudra changer le pignon de sortie de boite pour allonger les rapports (surtout le 1er afin de conduire aisément en centre-ville). C'est OK avec la garantie.

avec un PSB avec une dent en plus cela va pas faire grand chose

homesick wrote:

J'ai un problème de ralenti trop élevé (1500 trs à froid puis 2500 à chaud). Si vous avez une idée du pourquoi de ce phénomène, je suis tout ouïe !!

aucune idée sur cette mashine

homesick wrote:

Je vais débrider moi-même le CDI de manière propre pour être en mesure de remettre le fil lorsque ce sera nécessaire.

il y a detrix qui a fait la manip, mais bon en cas de probléme dans les 2 ans et plus de garanti

homesick wrote:

Dans un an si tout va bien je ferai retirer toutes les brides quid de l'année de garantie restante.

il y en a une dans le pot entre la section du fin de tube et le silencieux (fin ce n'est pas une bride, c'est le cata) sur une 50cc bam

homesick wrote:

Il me faudra apprendre à régler un carburateur piloté.

alors LA tu ne peux rien faire sans un banc et un soft pour modifier la MAP d'injection

homesick wrote:

J'ai hâte de vous lire Smile !

Quelques questions:

Selon vous, la moto est-elle réglée en fonction des brides ou pas ?

Le CDI adapte-il les réglages de carburations si je retire une ou plusieurs brides ?

Quelqu'un a-il déjà modifié ses réglages d'injection sur un 50cc mash ?

le CDI est uniquement pour réduire les tours et donc limité à 45 km/h, avec le cdi tu vas pointer 70/75 km/h max et la le PSB devient utile et la suppression du cata dans le pot.

after avec ce moteur, il y a des culasses grosses soupapes, mais encore comme c'est une injection que tu ne peux pas régler toi même sans banc et sans soft (c'est couteux aussi les soft de reprog)

La seule solution est de mettre un boitier additionnel et avoir une sonde CO² pour bien faire le réglage
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Sat 29 Dec - 13:34 (2018)    Post subject: Mash Dirt Track 50cc euro4 - Nouveau possesseur Reply with quote

Bonjour et Bienvenue

le Sieur Hervit a tout dit Okay

Wink
Back to top
homesick
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Sat 29 Dec - 18:03 (2018)    Post subject: Mash Dirt Track 50cc euro4 - Nouveau possesseur Reply with quote

Merci hervit78 !!!

hervit78 wrote:

problématique des Mécaboite en 50cc, la première est toujours plus courte, car le régime moteur est bridé par le CDI.

Sur les FH, la boite aussi et après 1500 borne, elle est plus douce, j'ai un XJ6 en plus et bien la boite de la FH est bien plus souple et douce que sur la Yam Mr. Green

pour les pneus montes des metzeler me22

(...)

le CDI est uniquement pour réduire les tours et donc limité à 45 km/h, avec le cdi tu vas pointer 70/75 km/h max et la le PSB devient utile et la suppression du cata dans le pot.

after avec ce moteur, il y a des culasses grosses soupapes, mais encore comme c'est une injection que tu ne peux pas régler toi même sans banc et sans soft (c'est couteux aussi les soft de reprog)

La seule solution est de mettre un boitier additionnel et avoir une sonde CO² pour bien faire le réglage

Merci pour tes précieuses réponses Smile
Oui, j'espère que la boite sera moins capricieuse avec le temps. On dirait que les boites Chinoise peuvent rivaliser avec les Nippone ^^ du reste sur les 400 cc !

J'ai hâte d'effectuer la première vidange. A ce stade du rodage ca devient je crois nécessaire pour tout le moteur.
Merci pour le ref des Metzeler ! Ils sont pas très chères en plus ! Le changement des pneus est très sérieusement envisagé. Sur la Dirt Track les boudins sont de type "trail" (un bon choix qd tu vois la tronches des routes marseillaise!). Helas 650 bornes plus tard, ils sont toujours aussi durs et brillants presque comme au premier jour. Ca craint et surtout, ca glisse !
J'ai fouiné dans les soft de cartographie pour les réglages d'injection C'est pas trop dur de récupérer les données des sondes grâce à un smartphone récent et un boitier de transfert (assez couteux comme tu dis). Reprogrammer les maps c'est une autre histoire.. il va falloir apprendre si je veux un jour régler moi-même le moteur. En tout cas c'est plus intéressant et précis que le réglage d'un carbu au tourne vis.

Je n'ai pas ouvert la selle, mais à mon avis c'est un ECU et non un CDI. Si c est le cas, même le débridage des tours ne sera pas aisé à négocier nnnn

Haha t'as vu ! Mettre un cata sur une 50 bridées. vive la bureaucratie bière Sur une vidéo, un mec a débridé le pot d'une fifty et indique deux brides catalytiques à l'ouverture. J'en déduit, une pour collecter la chaleur qui fera fonctionner la seconde (cône de rétrécissement avant le silencieux) ou alors le processus de dépollution est séparé en 2 parties distinctes. A ce stade on pourrait même dire que le chicane n'est plus une bride Mr. Green
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 29 Dec - 22:49 (2018)    Post subject: Mash Dirt Track 50cc euro4 - Nouveau possesseur Reply with quote

homesick wrote:

Je n'ai pas ouvert la selle, mais à mon avis c'est un ECU et non un CDI. Si c est le cas, même le débridage des tours ne sera pas aisé à négocier nnnn

attention, le CDI est une chose l'ECU une autre ...

le CDI commande l'allumage sans assistance de l'ECU (contrairement au TCI) qui lui travaille avec l'ECU, ce qui fait que tu peux avec un ECU/TCI

pour le CDI c'est une impulsion qui est déclenché par ..simplifions = une masse ... un capteur fixe, pas si fixe que cela ... dans certains cas, tu peux avancer ou retarder l'allumage ...

allumage qui est d'ordre de : c'est une moyenne 13° avant PMH (Point Moteur Haut) cette avance peut être avancée à 15°, mais elle peut aussi être retardée à 11° ...

avec un CDI = avance ou retard

Le TCI c'est un capteur de position et en fonction de la vitesse angulaire (villebrequin) exprimée en radian/seconde, tu peux, ta vas pouvoir depuis l'injection (ECU) commandé : l’avance ou le retard en fonction du régime ET/OU de la charge, si tu le couple avec un accélérateur électronique ... il devient facile de dire au boitier, il y a coupure de l'accélération, je coupe tout, mi gaz je recule l'avance = retard, j'ouvre en grand ) retard = 9° si besoin

sans modification du boitier du cdi, bon je suis joueur Mort de Rire le fils vert sur le bouton vert ... le fils rouge sur ... je reprends Okay

Back to top
homesick
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Sun 6 Jan - 20:23 (2019)    Post subject: Mash Dirt Track 50cc euro4 - Nouveau possesseur Reply with quote

Hahaha ! Merci pour la vidéo et le cours ... du coup j'ai maté le film ^^
J'ai récupéré la Dirt Track de sa première révision post rodage.

Le problème de ralenti à été résolu en re-réglant la visse de ralenti...
En réponses à mes questions au vendeur, il y a un boitier additionnel pour le réglage électronique de la carburation. Il me dit qu'il n'y a pas de brides dans le pot ou le filtre à air, que le catalyseur n’influe pas grandement sur les perfs etc etc...

Perfs: La vitesse max que la moto peut atteindre est de 63 Km/h (presque réel). La boite de vitesse va un peu mieux avec de l'huile neuve. Les passages sont plus fluides. Je savais que j'aurais dû changer le PSB pour un plus grand comme l'a conseillé Hervit, mais je voulais constater par moi-même. Les rapports sont trop court, mais bien adapté au bridage à 45 Km/h. Le moteur hurle à la mort passer les 50. et ca vibre sérieusement (le pire).

En fouinant sur des forums il y a qqs temps, une personne se plaignait de pas dépasser le 60/65 avec sa Dirt Track la ou les Fifty vont à 65/75. J'ai une théorie la dessus... Le compteur de vitesse sur la dirt est numérique et ne subit pas de dégradation d'affichage avec la vitesse et les vibrations qui augmentent comme sur un compteur mécanique chinois. Je pense que la dirt va à la même vitesse que la fifty. Mais parfois certains internautes omettent de dire qu'ils ont changé le PSB et roule forcément plus vite. Quelle est la vérité ??
Back to top
Dydy
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Mash dirt track 50

PostPosted: Tue 5 Feb - 22:26 (2019)    Post subject: Mash Dirt Track 50cc euro4 - Nouveau possesseur Reply with quote

C'est quel fils pour débrider le cdi de la mash dirt track 50cc ? 
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 6 Feb - 00:52 (2019)    Post subject: Mash Dirt Track 50cc euro4 - Nouveau possesseur Reply with quote

Dydy wrote:
C'est quel fils pour débrider le cdi de la mash dirt track 50cc ? 

ben !!!

dans la vidéo qui est au dessus
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:38 (2019)    Post subject: Mash Dirt Track 50cc euro4 - Nouveau possesseur

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Présentation All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation