Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Personnalisation de ma Mash 400 FH Borwn 2018

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Évolutions de vos Mash
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Paprika
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Mash five hundred

PostPosted: Sun 23 Dec - 20:09 (2018)    Post subject: Personnalisation de ma Mash 400 FH Borwn 2018 Reply with quote

moto2
Bonjour à la communauté des Mashistes.

Je vous présente ma FH 400 Brown, que j'ai voulu pratique, sans trop casser le look.
La moto étant de taille modeste, le top case n'est qu'un 30 litres pour un casque , gants, et bricoles.
Je l'ai fait peindre aux couleurs de la moto. lorsque je conduits, j'y mets un petit sac à dos de 25 litres.

Qu'en pensez-vous ?

Voir aussi mon site : http://paprika285.pagesperso-orange.fr/moto/moto.htm

plus une vidéo dans Youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=TLZ2uXvDNlQ

Publicité

PostPosted: Sun 23 Dec - 20:09 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MartinOurs
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et TT40

PostPosted: Sun 23 Dec - 23:30 (2018)    Post subject: Personnalisation de ma Mash 400 FH Borwn 2018 Reply with quote

j'aime bien, j'aime bien
ils sont rares ceux qui privilégient l'aspect pratique au look et montent un top case.
et la fixation basse « home made » de tes sacoches, bravo ! Okay

perso pour le pratique au quotidien j'ai mon maxi-scoot.
la TT40 c'est mon joujou et pas question bien sûr d'y mettre sacoche et top case…
ça le fait pas trop pour un café racer...
alors en cas de besoin j'ai la super solution de la sacoche réservoir : une vieille Shad à double compartiment qui me suit depuis presque 20 ans maintenant.
c'est juste un peu gênant pour les manœuvres avec les bracelets, mais avec un guidon « normal » pas de soucis.
c'est fou la contenance de ce truc et avec le plastique transparent on peut y mettre sa carte son road book ou le smartphone GPS maintenant.
la fixation est magnétique et avec un minimum de précaution à la pose et dépose on n’abîme pas le revêtement du réservoir.

mais encore bravo pour ta FH

Joyeux Noël !
Back to top
louis911
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 500 royal enfield

PostPosted: Mon 24 Dec - 19:10 (2018)    Post subject: Personnalisation de ma Mash 400 FH Borwn 2018 Reply with quote

Okay  Belle moto, couleur très belle, préparation sobre comme j' aime, ça nous change des bandes velpeau  Crying or Very sad  je suis pas partisan du top case j' en ai jamais eu sur mes 14 motos de ma longue et misérable vie de motard  Mr. Green  , ça casse le look et parfois occasionne des guidonnages je préfère simplement des sacoches comme tu as.

Longue route et joyeux Noël.  moto1
Back to top
MartinOurs
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et TT40

PostPosted: Thu 27 Dec - 14:25 (2018)    Post subject: Personnalisation de ma Mash 400 FH Borwn 2018 Reply with quote

et Paprika tu ne nous parles pas de tes pare carters
fabrication maison aussi ?

ou trouvés chez un accessoiriste ?

louis911 wrote:
 je suis pas partisan du top case j' en ai jamais eu sur mes 14 motos de ma longue et misérable vie de motard  Mr. Green  , ça casse le look et parfois occasionne des guidonnages je préfère simplement des sacoches comme tu as.

c'est bien ce que je disais : tout dépend où on met le curseur : sur le look ou l'aspect pratique.
et vu le nombre de motards qui ont adopté le top case, franchement les cas de guidonnages responsables sont bien rares...
par contre avec des sacoches latérales très larges les guidonnages sont plus fréquents et nécessitent une bonne adaptation des suspension et un parfait réglage de la colonne de direction sinon -> guidonnage !
je le sais j'ai donné...

toutes mes routières étaient équipées de top case et sacoche réservoir et mini sacoches cavalières : bonne capacité d'emport et aucun souci tenue de route.

... mais tout ça ne vaut pas un maxi-scoot ! bon ok c'est hors sujet...

le seul gros problème que peut occasionner un top case c'est par grand vent lorsque l'on double un camion et que l'on quitte son aspiration : le tourbillon d'air à ce moment peut déclencher de curieuses réactions.
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Thu 27 Dec - 22:03 (2018)    Post subject: Personnalisation de ma Mash 400 FH Borwn 2018 Reply with quote

MartinOurs wrote:
c'est bien ce que je disais : tout dépend où on met le curseur : sur le look ou l'aspect pratique.

avé la mash comme avé la Xj6, c'est top casse ...

je vais me balader, sauf si je pars 3/4 jours, je dépose le top case et le support ...

aussi bien avé la mash que la Xj6, c'est à peine 10 minutes....

bon faut remonter et encore 10 minutes ...

MartinOurs wrote:

et vu le nombre de motards qui ont adopté le top case, franchement les cas de guidonnages responsables sont bien rares...
par contre avec des sacoches latérales très larges les guidonnages sont plus fréquents et nécessitent une bonne adaptation des suspension et un parfait réglage de la colonne de direction sinon -> guidonnage !
je le sais j'ai donné...

fin les sacoches latérales ... j'ai gouté ... elles ont finis attachées derrière moi avec une araignée élastique

avé la mashine, je lève l'avant (5 cm) à chaque pichenette sur l'embrayage ...

je fais warrior Laughing

MartinOurs wrote:

... mais tout ça ne vaut pas un maxi-scoot ! bon ok c'est hors sujet...

ben vi, fourrer un sac de 60 litres dans le BigBurg ... trop easy Mr. Green

non rien de rien je ne regrette rien ... 183 600 avec un K05

dommage qu'il n'est pas en 1000 cc et encore possible d'en faire un 850 cc, j'ai bien passé le moteur en 698cc et 72cv avec 7,6 de couple ...

une furie mon bigBurg GSX- for -RR (Rallye Routier)

MartinOurs wrote:

le seul gros problème que peut occasionner un top case c'est par grand vent lorsque l'on double un camion et que l'on quitte son aspiration : le tourbillon d'air à ce moment peut déclencher de curieuses réactions.

et peu importe la moto/scoot et même sans top case ...
Back to top
Paprika
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Mash five hundred

PostPosted: Sun 10 Feb - 16:30 (2019)    Post subject: pare cartes mash FH Reply with quote

bonjour ,

Excusez pour ma longue absence sur le fil ...

La paire de pare carters chromés pour mash five hundred : 68 Euros , port en sus.

https://europcustom.com/pare_carter/mash/pare_carter_mash_five_hundred_400_…

Cordialement.
calif66
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: royal enfield standa

PostPosted: Sat 23 Mar - 22:12 (2019)    Post subject: personnalisation mash 400 Reply with quote

super pour  les balades je compte  commander la même
et me l'équiper GT  Okay
Back to top
poutine74
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: BMW funduro,mash 250

PostPosted: Sun 28 Apr - 19:02 (2019)    Post subject: Personnalisation de ma Mash 400 FH Borwn 2018 Reply with quote

bonsoir paprika vraiment jolie ta moto avec tes quelques modifications, j ai visité ton site il est interessant merci pour tes astuces,a bientot
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:17 (2019)    Post subject: Personnalisation de ma Mash 400 FH Borwn 2018

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Évolutions de vos Mash All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation