Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Plus d'alimentation du moteur en essence

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Subert
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Two Fifty

PostPosted: Wed 19 Dec - 01:58 (2018)    Post subject: Plus d'alimentation du moteur en essence Reply with quote

Bonjour,

Ma jeune mash que j'ai depuis un mois (achetée d'occasion à 1200 km) me cause des soucis :
Il y a six jours, en roulant elle commence à s'étouffer et ne plus pouvoir accélerer. Je savais que je n'avais plus beaucoup d'essence, donc je passe sur la réserve et je repars. Tout va bien, mais j'étais presque arrivé.

Le lendemain je repars avec et dès le début elle me refait la meme chose. Je m'aperçois que je n'ai vraiment plus beaucoup d'essence, je la pose et la reprends 3h après, et elle remarche bien ! Je vais doucement jusqu'à une station service, la remplis et repart sans problème.

Après 5 jours et quelques dizaines de km sans histoires, je la redémarre pour rentrer chez moi et j'ai encore la meme chose, sauf que cette fois elle calle. J'ai le réservoir d'essence plein, le robinet ouvert, sans problème.

En inspectant je m'apercois qu'un tuyau pend de ce que je pense être le carburateur relié à rien. Je regarde et je ne trouve pas d'endroit ou le brancher, sauf sur le robinet :

Mais en regardant des photos j'ai l'impression que c'est normal ?

En regardant sur le forum j'ai vu aussi que le tuyau déconnecté était peut-être le tuyau de vidange du carbu?

Bref, je n'ai pas l'expérience, je voulais profiter de la votre : avez vous déja eu ce type de problème et mes tuyaux sont ils normaux?

Merci!
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 19 Dec - 01:58 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Subert
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Wed 19 Dec - 10:46 (2018)    Post subject: Plus d'alimentation du moteur en essence Reply with quote

Les deux(!) tuyaux branchés à rien.

Je branche ca à quoi?

Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Wed 19 Dec - 15:52 (2018)    Post subject: Plus d'alimentation du moteur en essence Reply with quote

normalement

1 pour la pompe de reprise
2 pour le trop plein de cuve
Back to top
Subert
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Wed 19 Dec - 17:29 (2018)    Post subject: Plus d'alimentation du moteur en essence Reply with quote

Merci pour ta réponse!

Du coup le tuyau du trop plein, je le laisse dans le vide?
tu pourrais m'indiquer ou est la pompe de reprise?
Et je peux rebrancher tout bien et ca repart, ou il faut prendre en compte le séchage du carbu ou je ne sais quoi?
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 19 Dec - 18:30 (2018)    Post subject: Plus d'alimentation du moteur en essence Reply with quote

Subert wrote:
Merci pour ta réponse!

Du coup le tuyau du trop plein, je le laisse dans le vide?
tu pourrais m'indiquer ou est la pompe de reprise?
Et je peux rebrancher tout bien et ca repart, ou il faut prendre en compte le séchage du carbu ou je ne sais quoi?

oui le trop plein dans le vide

la pompe (membrane de reprise) est dans le carbu

du reste, il manque une petite prez

http://www.mash70-75.com/f4-PRESENTATION.htm

il faudrait faire des photos moins flou avec plus de profondeur ... je vois pas grand chose

ta mashine est de quelle année ?
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 19 Dec - 18:40 (2018)    Post subject: Plus d'alimentation du moteur en essence Reply with quote

il y a aussi une fonction recherche

voici un post pour savoir quelle marque de carbu

http://www.mash70-75.com/t3148-marque-carburateur-sur-vos-250.htm
Back to top
Subert
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Thu 20 Dec - 01:17 (2018)    Post subject: Plus d'alimentation du moteur en essence Reply with quote

Merci pour ta réponse.

J'ai une Mash 250 de 2016 (1300 km) avec un carbu TK Japan.
Du côté droit de ce carbu sont branchés deux tuyaux : un fixé sur le haut du carbu qui part vers l'arrière, et un qui part complétement du bas.
L'un des deux est le trop plein et doit être laissé dans le vide, que fais-je du deuxième?

Est ce que tout ca a un rapport avec mon problème initial ?

Merci beaucoup !
Back to top
Subert
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Thu 20 Dec - 01:26 (2018)    Post subject: Plus d'alimentation du moteur en essence Reply with quote

Précisement un TK MV30P et j'ai aussi des soucis de fonctionnement pauvre, avec des détonations à la reprise des gazs (enfin, quand elle accélere...) et un coude d'échappement bleu mais c'était pas trop génant
Back to top
Resham
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Thu 20 Dec - 14:09 (2018)    Post subject: Plus d'alimentation du moteur en essence Reply with quote

Pour les durites je pourrais pas dire, mais ton histoire mais rappelle le carbu que j'avais monté sur ma 50cc, dont je devais adapter la richesse à chaque changement climatique (pluie/soleil) sous peine de broutage, et/ou calage. C'est un simple petit tour de tournevis. 
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 20 Dec - 17:24 (2018)    Post subject: Plus d'alimentation du moteur en essence Reply with quote

Subert wrote:
Merci pour ta réponse.

J'ai une Mash 250 de 2016 (1300 km) avec un carbu TK Japan.
Du côté droit de ce carbu sont branchés deux tuyaux : un fixé sur le haut du carbu qui part vers l'arrière, et un qui part complétement du bas.
L'un des deux est le trop plein et doit être laissé dans le vide, que fais-je du deuxième?

Est ce que tout ca a un rapport avec mon problème initial ?

Merci beaucoup !

oui, laisse tomber, c'est normal ... de plus, voila ce qu'il faut faire

café crème wrote:
Hello,

Pour résumé mon expérience avec le carbu de la 250 :

D'origine sur le carburateur TK il y a un gicleur de 126 et il donne un réglage trop pauvre (bougie blanchâtre)

Après avoir démonté le système PAIR j'ai mis un gicleur de 128.

Après avoir mis le reniflard à l'air libre avec un filtre je suis passé à 130.

Le mois dernier mon tuyau échappement c'est cassé au niveau du coude en sorite du moteur, le nouveau que j'ai posé (ref. Mash) est de meilleur qualité et "échappe mieux" je suis passé à 132.

Enfin j'ai viré le cône en plastique dans la boite à air et j'ai mis un gicleur de 135.

Ma bougie Irridium à une belle couleur chocolat et ma moto roule mieux que jamais.

J'avais acheté les gicleurs ici : https://fr.aliexpress.com/item/12-main-jet-9-99-free-shipping-Mikuni-carbur…
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 20 Dec - 17:25 (2018)    Post subject: Plus d'alimentation du moteur en essence Reply with quote

ou

old timer wrote:
Bonsoir
il y a sur le TK un 126 principal d'origine et 36 pour le ralenti
le mienne avec un filtre KN 140 principal, et 42 pour le ralenti, niveau de cuve 12mm du plan de joint du haut, vis de richesse 1tour 3/4
et quand j'ai eu cette moto d'occasion à 700kms, elle avait un pot Vattier de BMW et le KN
avec un156 principal et 48 pour le ralenti, mais j'ai remis le pot d'origine et là c’était beaucoup trop riche !!!
si Cela peut vous guider !
moi je pense que l'on peut mettre sans problème un 130 principal et un 40 pour le ralenti
Cordialement
OT
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:07 (2019)    Post subject: Plus d'alimentation du moteur en essence

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation