Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

frein arrière

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kenshen
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Sat 15 Dec - 10:55 (2018)    Post subject: frein arrière Reply with quote

Bonjour à tous,
j'ai un souci récurrent sur le frein arrière de ma MASH (achetée en mars 2018, 7000 km). Celui-ci devient inopérant avec le temps, malgré le fait que:

- le niveau de liquide soit bon (entre le max et le mini);
- les plaquettes soient encore largement bonnes;

Le garagiste a déjà remis 3 fois le frein en état de fonctionner, en m'expliquant que celui-ci "s'expurge" à chaque fois et que c'est la faute du liquide de frein que MASH recommande ...

Rencontrez-vous le même souci ? Est-ce de l'air qui rentre dans le circuit, parce qu'il n'est pas étanche ? Pour info, aucun problème sur le frein avant (heureusement vous me direz....)...

Merci pour vos réponses !
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 15 Dec - 10:55 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
roro1366
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Black seven 125

PostPosted: Sat 15 Dec - 16:52 (2018)    Post subject: frein arrière Reply with quote

Même problème sur la B7

Le soucis vient du maître cylindre de frein arrière qui est sur la B7 couplé frein avant frein arrière
Ce  maître cylindre est défaillant et sur la mienne mon concessionnaire est en train de se battre avec la SIMA pour qu’il soit changé sous garantie 

Ça fait deux mois que je lui ai laissé la moto et toujours pas de pièce de livrée 

Le SAV de la SIMA est très limité sur ce coup 
Heureusement c’est l’hiver et que la B7 soit chez moi ou au chaud chez mon concessionnaire cents kiff kiff
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Sat 15 Dec - 17:43 (2018)    Post subject: frein arrière Reply with quote

vous êtes de mauvaise fois Mort de Rire

Ago21 wrote:
bonjour,

Je suis effaré de vos commentaires qui mélangent tout ! shineray fabrique nos 400cc et plus, jamais nos 50cc ! shineray ne demande pas le retour des pièces en chine, et même s' ils le demandaient , ce serait notre problème, pas le votre ....

Cela fait plus de 40 ans que nous assumons la distribution et le sav des plus grandes marques en France, et nous avons encore été élu 3eme meilleur sav en 2018 par les professionnels devant Honda, Yamaha, BMW, Suz, Kawasaki, Ducati, piaggio, etc...
.
Nous assumons le sav de nos mashines

bonne journée à tous
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 15 Dec - 17:56 (2018)    Post subject: Re: frein arrière Reply with quote

Kenshen wrote:

Le garagiste a déjà remis 3 fois le frein en état de fonctionner, en m'expliquant que celui-ci "s'expurge" à chaque fois et que c'est la faute du liquide de frein que MASH recommande ...

Merci pour vos réponses !

du DOT3, c'est du DOT3 ...La ton con's, il te prend pour un con Mr. Green

c'est le retour dans le maitre cylindre, faut le changer

Back to top
roro1366
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sat 15 Dec - 20:58 (2018)    Post subject: frein arrière Reply with quote

PMauvaise fois non mais un simple constat deux mois pour un problème de frein
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 16 Dec - 14:29 (2018)    Post subject: frein arrière Reply with quote

roro1366 wrote:
PMauvaise fois non mais un simple constat deux mois pour un problème de frein

reflexion j'ai fait Mort de Rire pour la mauvaise fois ...

je pense que tu n'as pas compris la boutade ...

alors que je râle contre Les SAV MINABLE de la SIMA et de son soit disant cahier des charges à la Française ...

faut qu'il arrête de se foutre de notre gueule ...
Back to top
roro1366
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sun 16 Dec - 23:00 (2018)    Post subject: frein arrière Reply with quote

J’avais bien compris

Mon concessionnaire a bien une solution

Virer le système de freinage couplé en changeant mon maître ch’indre Arrière par un plus fiable et en bouchant mon étrier avant.
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 16 Dec - 23:53 (2018)    Post subject: frein arrière Reply with quote

roro1366 wrote:

Virer le système de freinage couplé en changeant mon maître ch’indre Arrière par un plus fiable et en bouchant mon étrier avant.

mauvaise idée reflexion

il faut garder le freinage couplé ...

c'est une obligation légale ... plus aujourd’hui fin de nos jours ... faire ce genre de conneries ...

prends un maitre cylindre nissin sans prendre du brembo en 11 ou 12 de diamètre ...

c'est con comme principe un MC

problème principal est la pression interne du piston en fonction du ressort ...

ce qu'il appel expurger, c'est une fuite interne, le ressort n'arrive plus a compenser la force du piston Bannir

la pression repart dans le bocal et pas de fuite, il suffit juste d'un léger probléme au niveau du joint et comme le ressort ne peut plus absorber la pression que pfuiittt ....
Back to top
roro1366
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Fri 4 Jan - 19:35 (2019)    Post subject: frein arrière Reply with quote

Problème résolu sous garantie 

Changement du maître cylindre arrière par un nouveau.

Deux mois pour avoir la bonne pièce mais à part ça rien à redire.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:16 (2019)    Post subject: frein arrière

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation