Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bruit étrange de frottement, roue avant, 400 Scrambler

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> S.A.V.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ScrambGuy
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Scrambler 400

PostPosted: Wed 12 Dec - 01:47 (2018)    Post subject: Bruit étrange de frottement, roue avant, 400 Scrambler Reply with quote

Bonjour à tous les mashistes ! moto1

Ce qui m'amène à poster aujourd'hui c'est ce bruit étrange que je peux entendre en roulant, c'est un bruit régulier et qui accélère selon la vitesse de la roue (même en roue libre on peut entendre ce bruit donc j'imagine que le problème ne vient pas du moteur).

Le problème étant que je ne sais pas exactement où se situe le problème, car on l'entend qu'à partir de 30km/h plus ou moins, et je ne peux pas dire précisément d'où il vient (disque de frein, plaquettes, roue).

Ce que je peux vous donner en plus comme infos:

-j'ai fait une petite chute fin août (le plus grave étant les tubes de fourches pliés, et mon pouce cassé).
-les réparations étaient faciles donc, avec un ami, on a tout fait à deux et, en remontant la roue avant, on a bien graissé le moyeu.
-elle a fait un petit tour au garage fin novembre pour vérifié que la chute avait pas fais plus de dégâts (avec en plus révisions et, donc, vérification de ce bruit), le problème étant que les 3 jours passés là-bas étaient sous la pluie donc difficile d'entendre quoi que ce soit à l'essai, ils n'y ont rien fait.

-et sinon on l'entend plus souvent par temps froid et/ou humide et je roule tout les jours avec.
-et aujourd'hui, en faisant la pression des pneus, j'ai passé un coup d'air comprimé entre les plaquettes de freins (au cas où) mais le bruit ce soir en ramenant ma copine était toujours là.

sinon clairement je ne sent aucun impact sur la conduite mais j'ai peur d'user quelque chose voir pire de risquer un accident (sachant que j'ai des longs trajets qui m'attendent très prochainement, peut-être même de l'autoroute Shocked )

Si vous avez des idées de ce que ça peut être, si c'est grave ou pas, si je dois la mener une nouvelle fois au garage ou quoi que ce soit merci de m'éclairer.

En tout cas merci de votre attention,
soyez prudents sur la route tout en vous amusant
Merci
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 12 Dec - 01:47 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
louis911
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 500 royal enfield

PostPosted: Wed 12 Dec - 18:20 (2018)    Post subject: Bruit étrange de frottement, roue avant, 400 Scrambler Reply with quote

tu as changé quoi comme pièces suite à ta chute ? je verrais bien un roulement de roue marqué.
Back to top
ScrambGuy
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Wed 12 Dec - 22:26 (2018)    Post subject: Bruit étrange de frottement, roue avant, 400 Scrambler Reply with quote

j'ai changé les tubes de fourches avants surtout

et sinon guidon, levier et cocotte d'embrayage, rétro gauche, béquille et cale pied gauche, et un cligno

ça se change facilement un roulement ?

merci de ton aide
Back to top
louis911
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Wed 12 Dec - 22:40 (2018)    Post subject: Bruit étrange de frottement, roue avant, 400 Scrambler Reply with quote

Belle gamelle  Rolling Eyes , pour un roulement de roue faut une presse souvent car c' est monté serré , un roulement c' est pas le plus cher.
Back to top
ScrambGuy
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Wed 12 Dec - 22:44 (2018)    Post subject: Bruit étrange de frottement, roue avant, 400 Scrambler Reply with quote

Donc le mieux est de voir avec mon garage ?
Back to top
louis911
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Wed 12 Dec - 23:16 (2018)    Post subject: Bruit étrange de frottement, roue avant, 400 Scrambler Reply with quote

oui je pense, sinon pas de frottements pneu/garde boue ?
Back to top
ScrambGuy
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Wed 12 Dec - 23:25 (2018)    Post subject: Bruit étrange de frottement, roue avant, 400 Scrambler Reply with quote

Non normalement j'ai vérifié, et aucun câble qui pourrait frotter non plus, je vous tiens au courant si de l'avancé de cette affaire.

merci de ton aide
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Thu 13 Dec - 23:12 (2018)    Post subject: Re: Bruit étrange de frottement, roue avant, 400 Scrambler Reply with quote

ScrambGuy wrote:
Bonjour à tous les mashistes ! moto1

Ce qui m'amène à poster aujourd'hui c'est ce bruit étrange que je peux entendre en roulant, c'est un bruit régulier et qui accélère selon la vitesse de la roue (même en roue libre on peut entendre ce bruit donc j'imagine que le problème ne vient pas du moteur).

En tout cas merci de votre attention,
soyez prudents sur la route tout en vous amusant
Merci

Bonsoir

Partisan également au vu du bruit qui suit l’accélération pour un roulement.
Possible de tester la roue avant seule Question

Wink
Back to top
ScrambGuy
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Thu 13 Dec - 23:19 (2018)    Post subject: Bruit étrange de frottement, roue avant, 400 Scrambler Reply with quote

Bonsoir, 
ce midi j'ai pu soulever la moto avec un cric auto qu'on m'a prêté, 
il se trouve que les plaquettes de freins frottent beaucoup alors que quand j'essaie de bouger latéralement pour voir l'état du roulement tout semble bien, donc peut être des réglages sont possibles au niveau de l'étrier ? 
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Thu 13 Dec - 23:25 (2018)    Post subject: Bruit étrange de frottement, roue avant, 400 Scrambler Reply with quote

Normalement les étriers ne se règlent pas du moins pour ce type d'action
Voir s'il est possible de détalonner les plaquettes pour voir si le bruit disparait Idea

Wink
Back to top
ScrambGuy
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Thu 13 Dec - 23:31 (2018)    Post subject: Bruit étrange de frottement, roue avant, 400 Scrambler Reply with quote

Demain je vais tout démonter avec un pote, on va voir si il y a rien de spécial sinon pourquoi pas essayer ça oui 
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Fri 14 Dec - 19:13 (2018)    Post subject: Bruit étrange de frottement, roue avant, 400 Scrambler Reply with quote

ScrambGuy wrote:
Demain je vais tout démonter avec un pote, on va voir si il y a rien de spécial sinon pourquoi pas essayer ça oui 

oui, faut faire un chanfrein sur les plaquettes
Back to top
Resham
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Sat 15 Dec - 12:35 (2018)    Post subject: Bruit étrange de frottement, roue avant, 400 Scrambler Reply with quote

J'espère que ton pouce s'est bien remis  Okay

La mienne couinait (mais pas suite à une chute) et offrait une résistance à vide: c'était dû au fait que la roue était trop serrée. Maintenant elle ne couine plus, mais on m'a mis en garde sur le fait que le capteur de vitesse pouvait en avoir pris un coup. Par un chemin différent, tu es peut être arrivé au même problème?
Si tu as du changer les fourches, peut être que ta roue n'est plus tout aussi ronde qu'avant aussi...
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:43 (2019)    Post subject: Bruit étrange de frottement, roue avant, 400 Scrambler

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> S.A.V. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation