Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Evolution BS7 - 125cc
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Évolutions de vos Mash
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Resham
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Mon 1 Jul - 15:38 (2019)    Post subject: Evolution BS7 - 125cc Reply with quote

Double tristesse : non seulement je perds 10km/h au compteur comparé à la vraie vitesse (bon ok, ça on s'en fout), mais surtout depuis mon retour de Nogaro (200kms environs) j'ai un cliquetement chelou dès que le moteur monte un peu en température, mais qui ne semble pas s'accentuer avec le régime de ce dernier :

- Embrayage très fatigué? Déjà à la révision des 1000 il était un peu mou alors avec 3000de mieux... ou la cloche d'embrayage? mais là on sort de mon domaine de compétence.
- Jeu au soupape (j'ai lu/entendu qu'un réglage est profitable sur nos mashines tout les 3/4000bornes)?
- Pire?

La réponse dans 20jours et 150kms (révision!).
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 1 Jul - 15:38 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Mon 1 Jul - 18:21 (2019)    Post subject: Evolution BS7 - 125cc Reply with quote

Resham wrote:
Double tristesse : non seulement je perds 10km/h au compteur comparé à la vraie vitesse (bon ok, ça on s'en fout), mais surtout depuis mon retour de Nogaro (200kms environs) j'ai un cliquetement chelou dès que le moteur monte un peu en température, mais qui ne semble pas s'accentuer avec le régime de ce dernier :

- Embrayage très fatigué? Déjà à la révision des 1000 il était un peu mou alors avec 3000de mieux... ou la cloche d'embrayage? mais là on sort de mon domaine de compétence.
- Jeu au soupape (j'ai lu/entendu qu'un réglage est profitable sur nos mashines tout les 3/4000bornes)?
- Pire?

La réponse dans 20jours et 150kms (révision!).

il y a eu des problémes sur la cloche des 125 ... probléme elle se dévisse ...
Back to top
Resham
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Mon 1 Jul - 18:30 (2019)    Post subject: Evolution BS7 - 125cc Reply with quote

J'ai croisé mon voisin, qui bricole pas mal mais seulement les autos, et lui ai expliqué les symptômes : il penchait plus sur les soupapes mais de son aveux il connaissait pas trop les moteurs deux roues.

Mais je suis un peu rassuré, l'un comme l'autre ce n'est pas "trop" grave et devrait se régler à l'atelier prochainement. (c'est fou comme à chaque fois que j'attends de changer -ou faire changer- des pièces, je suis excité comme un enfant avant noël)
Back to top
Resham
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Wed 3 Jul - 15:40 (2019)    Post subject: Evolution BS7 - 125cc Reply with quote

bière
Back to top
Resham
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Sat 20 Jul - 14:08 (2019)    Post subject: Evolution BS7 - 125cc Reply with quote

Révision des 4.000 ce matin, avec changement du psb (14).

Concernant mon problème de "bruit" bizarre... ben...à part un boulon qui s'était barré, impossible de savoir d'où ça vient. Soupapes ok, cloche ok, mais (encore...*honte*) trop d'huile moteur du coup ça marchait pas tiptop. Il doit y avoir du psychologique là-dessous Rolling Eyes

Confirmation de l'ensemble tachymètre/compte tour d'une qualité légère (+10km/h gratuit, compte tour en grosse faiblesse -celui ci sera pris en garantie dans la semaine-).

Le comportement : ben, vous lisez tout les comm's de ceux qui ont changé le pignon et vous aurez le mien, hahaha whistle

En gros à l'aller : je devais jouer entre la 3(trop haut régime) et la 4(trop bas) pour la limitation des 30kmh, même rengaine entre la 4 et 5 pour le 50kmh et poignée bien enroulée en 5 pour le 80/90.

Au retour : ça tremble carrément moins, la 3+un filet de gaz pour le 30, la 4+un filet de gaz pour le 50 et quasi pareil en 5 pour le 80...c'est mashement plus agréable, autant en ville que sur départementale! En se basant sur l'aiguille du compteur, j'ai pris 10/15kmh en plus, dommage j'avais mon bidon d'huile dans le sac, j'suis sûr j'aurais pu faire péter la limite du cadran Mort de Rire

[Edit : ça m'a étonné sur le coup mais concernant les côtes et gros faux plats, j'ai bien sûr une perte de régime si je reste en 5 -j'en avais déjà avec les psb13, c'était prévu- mais je la trouve plus franche sur la reprise en 4]
Back to top
Resham
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Wed 9 Oct - 16:39 (2019)    Post subject: Evolution BS7 - 125cc Reply with quote

Nouveaux compteurs remplacés sous garantie, d'origine mais nouveau modèle. Je les trouve un peu moins bien dans le sens où les pastille colorées étant plutôt claires (et non diamantées) on distingue mal les voyants si le soleil tape dessus.

(en bas les anciens)

La fixation est elle aussi modifiée : les deux compteurs sont pourvus d'une entaille et la patte de fixation rentre à moitié dedans pour prendre les vis comme indiqué par les flèches.

L'aiguille ne pend plus lamentablement à haute vitesse c'est déjà ça  Okay

Je me suis offert un saute vent également, mais il faut que je revoie l'une des deux pattes car le résultat est un peu bancal  Sad

Back to top
aulive
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: 500 FH delphi

PostPosted: Thu 10 Oct - 07:21 (2019)    Post subject: Evolution BS7 - 125cc Reply with quote

Bonjour, un petit achat pour nos bécanes, cela fait plaisirs.

Bonne journée Okay
Back to top
Licorne
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Thu 10 Oct - 08:58 (2019)    Post subject: Evolution BS7 - 125cc Reply with quote

Pour le saute-vent, tu pourrais nous dire si, à l'usage, ça apporte un réel confort?
Et si oui, où tu as trouvé ça?
Parce que ça ne jure pas sur une B7, ça a même une bonne gueule.

En ce moment, par chez moi, ça commence à bien cailler le matin, mais comme le soir il fait encore bon, on ne sait pas trop comment s'équiper pour aller au taf... 
Soit on sort la tenue chaude pour le matin, et le soir, on a trop chaud, soit on y va léger et c'est bon au retour, mais on marche comme les pingouins à l'arrivée au bureau...
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 10 Oct - 11:49 (2019)    Post subject: Evolution BS7 - 125cc Reply with quote

j'ai monté un saute vent puig universel sur ma FH ... c'est nickel

Back to top
Resham
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Thu 10 Oct - 13:41 (2019)    Post subject: Evolution BS7 - 125cc Reply with quote

J'avais déjà vu des PUIG/ERMAX mais la forme ne me convenait pas tout à fait, je suis ensuite tombé sur des TOPBLOCK mais mat...bof. Il me restait la solution Rizoma faite maison (parsque 150balles la plaques en alu, ça douille) et alors que je me baladais sur eBay je suis tombé sur "noir fumé adaptable sur phare 18cm" j'ai sauté dessus  Mr. Green

On peut le retrouver également ici.
Il faut néanmoins reprendre les fixations, un peu trop larges pour nos Mash.

...par contre, je crois pas que ça fasse radiateur pour le matin  Mort de Rire  
Je ne pense pas qu'à l'usage je vois vraiment la diff' car je cherchais un modèle plutôt court pour cacher un peu le trou sous les compteurs laissé par la descente du phare...réponse quand je croiserai mon prochain PL  Okay
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 10 Oct - 19:38 (2019)    Post subject: Evolution BS7 - 125cc Reply with quote

j'ai la première bulle courte Mash ...

c'est bien pour le loock ...

mais ne protège rien ... alors que la Puig fait un peu plus le Taf ...

je l’installe désinstalle en moins de 10 minutes Mr. Green

bon faut dire aussi que je peux rouler plus vite avec ma FH qu'avec ta seventy ...

mais cela reste bien dépasser 80/90 km/h et au dessus de 110 km/h vraiment appréciable, hiver comme automne Okay

si trop base, c'est que du loock
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:48 (2019)    Post subject: Evolution BS7 - 125cc

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Évolutions de vos Mash All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation