Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Première virée sur 400 green

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Les essais
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mashial
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: TT 40

PostPosted: Sun 9 Dec - 16:04 (2018)    Post subject: Première virée sur 400 green Reply with quote

Bonjour à Tous,

Possesseur depuis vendredi d'une MASH green d'occasion, j'ai fait ce dimanche ma première sortie par temps venteux et humide, sur des routes sinueuses de notre campagne française avec pleins de virages avec de la boue et des feuilles tombées des arbres.

Eh bien, je dois le reconnaître, je suis bluffé par le comportement de la machine ; tant j'avais des aprioris avant de connaître cette version 2017 de la FH. Autant par le comportement moteur que la partie cycle et le freinage. C'est d'abord le moteur qui m'a surpris, je le trouve « rempli et souple », il monte dans les tours aisément malgré son unique cylindre, entre 7 et 8000 tours dans les premiers rapports. (oups il est encore en rodage). La boîte n'a pas posé de problème lorsque je descendais rapidement les rapports.
Le ralenti est un peu haut, il se situe entre 1800 et 2000 tours. Le mélange air/essence semble assez riche (normes E4 oblige). Je vais attendre la fin du rodage pour le descendre à 1500 tours
Le grand guidon « corne de vache » permet une prise en main musclée de la moto dans les virage, j'ai trouvé le freinage ABS des plus correct.

Je la trouve ludique et plaisante.

PostPosted: Sun 9 Dec - 16:04 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
aulive
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: 500 FH delphi

PostPosted: Sun 9 Dec - 19:20 (2018)    Post subject: 1 ère virée en FH Reply with quote

Bonsoir Mashial, je suis super content pour toi.Il faut apprivoiser la bête et ne pas chercher tout de suite les limites.
Profitons de nos FH. Mr. Green

Okay

Back to top
Mashial
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sun 9 Dec - 19:40 (2018)    Post subject: Re: 1 ère virée en FH Reply with quote

aulive wrote:
Bonsoir Mashial, je suis super content pour toi.Il faut apprivoiser la bête et ne pas chercher tout de suite les limites.
Profitons de nos FH. Mr. Green

Okay

hello
tu as raison. J'ai été tellement agréablement surpris par le moteur que j'ai voulu le tester. Faudrait pas qu'elle s'engorge  Laughing

les anciens disaient que pour bien roder, il faut pousser le moteur de temps en temps sur une courte durée. Il s'en dit des choses quand même.
le moteur doit pousser et tirer  me disait un ducatiste  reflexion

Pour revenir au sujet, je l'ai trouvée facile à conduire, la prise en main a été immédiate.
Super moto
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Mon 10 Dec - 19:36 (2018)    Post subject: Première virée sur 400 green Reply with quote

"les anciens disaient que pour bien roder, il faut pousser le moteur de temps en temps sur une courte durée"

J'ai toujours entendu ça moi aussi. Smile

"pousser et tirer  me disait un ducatiste"

Il était pas en panne?  Mort de Rire
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Tue 11 Dec - 00:05 (2018)    Post subject: Première virée sur 400 green Reply with quote

Tant mieux  Okay
Elle est sur ses gommes d'origine Question

Wink
Back to top
MartinOurs
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et TT40

PostPosted: Tue 11 Dec - 01:53 (2018)    Post subject: Première virée sur 400 green Reply with quote

Bonsoir Mashial,

heureux pour toi, tu sembles prendre bien du plaisir avec ton nouveau joujou.

c'est Noël avant l'heure pour toi, tant mieux ! Okay

Quote:

Mashial wrote:
Le ralenti est un peu haut, il se situe entre 1800 et 2000 tours. Le mélange air/essence semble assez riche (normes E4 oblige). Je vais attendre la fin du rodage pour le descendre à 1500 tours

ça je ne te le conseille pas trop. naughty
le calculateur d'injection est programmé avec le réglage d'origine (vis de butée papillon) et il vaut mieux ne pas y toucher.
C'est vrai que le régime de ralenti est élevé, on ne profite pas du poum poum du mono, mais ce ralenti élevé permet de ne pas caler sur un "coup de piston" à vitesse lente, et rend la conduite un peu plus agréable en diminuant juste ce qu'il faut le frein moteur important d'un monocylindre.

Pour le rodage, un petit tour sur la fonction recherche te donnera toutes les indications utiles.

mais effectivement, ce qui est important c'est
d'éviter de rouler à vitesse constante,
éviter les régimes moteurs trop élevés, ou trop bas,
monter progressivement en régime en tournant relativement lentement la poignée de gaz,
et changer souvent de vitesses, la boîte se rôde aussi.

en fait le mieux est de rouler en ville, mais ce n'est plus politiquement correct ! fume

Bonne route à toi
Back to top
Mashial
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Tue 11 Dec - 15:18 (2018)    Post subject: Première virée sur 400 green Reply with quote

MartinOurs wrote:
 Bonsoir Mashial,

heureux pour toi, tu sembles prendre bien du plaisir avec ton nouveau joujou.

c'est Noël avant l'heure pour toi, tant mieux ! Okay

Quote:
Mashial wrote:

ça je ne te le conseille pas trop. naughty

Hello

ok merci pour cette info

j'n profite pour remercier tout le monde pour leurs indications

c'est vrai je me suis vraiment régalé au guidon de cette Mash

Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Mash 400Fh Delphi

PostPosted: Sun 17 Feb - 16:38 (2019)    Post subject: Première virée sur 400 green Reply with quote

C'est bien d'une Mash 400FH dont on parle ?

Impossible de régler le ralenti. Tout ce que tu vas faire, c'est dérégler le système...( il y a un capteur derrière le papillon ).
Par contre, ralenti entre 1800 et 2000, ce n'est pas trop normal, (1800 à la rigueur ) et ca n'aide pas la conduite en ville ou petites agglomérations non plus car on roule au ralenti accéléré et on a l'impression d'être poussé aux fesses !

La réponse officielle est que "c'est comme ça", mais je ne suis pas d'accord, de plus, souvent le ralenti redescend difficilement entre deux passages de vitesse. 
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Sun 17 Feb - 20:45 (2019)    Post subject: Première virée sur 400 green Reply with quote

Exact voir même à certains démarrages quand les températures sont basses Question
Wink
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Sun 17 Feb - 22:33 (2019)    Post subject: Re: Première virée sur 400 green Reply with quote

Mashial wrote:
Bonjour à Tous,

Le mélange air/essence semble assez riche (normes E4 oblige). Je vais attendre la fin du rodage pour le descendre à 1500 tours

oh que non, mélange pauvre en euro 4 ...

valeur prise au banc et à l'analyseur de gaz ...

en dessous de 3500 (norme euro 4) oblige un AFR de 21:1

Le rapport théorique idéal air/essence pour le moteur à combustion interne est de 14,7:1, soit 14,7 grammes d'air pour 1 gramme de carburant.

On parle alors de mélange stœchiométrique
Back to top
poutine74
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: BMW funduro,mash 250

PostPosted: Mon 22 Apr - 22:08 (2019)    Post subject: Première virée sur 400 green Reply with quote

Bonsoir mashial pour tes remontées d impression sur la five hundred, je crois que je vais craquer et commander une five hundred .
Back to top
Mashial
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sat 27 Apr - 09:31 (2019)    Post subject: Première virée sur 400 green Reply with quote

poutine74 wrote:
Bonsoir mashial pour tes remontées d impression sur la five hundred, je crois que je vais craquer et commander une five hundred .

oui tu peux 
perso je l'ai changée contre une TT 40 en promo, mais je regrette vraiment ce choix.
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: guzzi

PostPosted: Sat 27 Apr - 09:45 (2019)    Post subject: Première virée sur 400 green Reply with quote

Salut
Donc tu roules pas en fh mais en tt40, et tu préférais la fh, c’est bien ça ?il y a beaucoup de différences entre les deux?
Back to top
jacques6121
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Tiger bientôt tt40

PostPosted: Sun 28 Apr - 14:24 (2019)    Post subject: Première virée sur 400 green Reply with quote

la position !! 

j'aime beaucoup ma FH j'ai pas loin de 3000 km j'ai aucun soucis y a pas de raison que ça dur pas

PostPosted: Today at 10:59 (2019)    Post subject: Première virée sur 400 green

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Les essais All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation