Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De l'huile dans la boîte à air

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
drawidge
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 75 vintage

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 22:19 (2018)    Sujet du message: De l'huile dans la boîte à air Répondre en citant

A l'aide, les mécanos, je suis dans l'embarras : cet aprèm, en démontant le filtre de la boîte à air histoire de le nettoyer un peu, j'ai trouvé une tache d'huile sur la partie basse du filtre. En regardant de plus près, il y avait de l'huile au fond de la boîte ! 
D'où peut-il provenir ? Question
Quel chemin tortueux a-t-il suivi pour arriver jusque dans la boîte à air? Question

Mystère et boule de gomme.

Je ne pense pas que ce soit normal, qu'en dites-vous ?  
De plus, pas de trace d'huile sous la moto...

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur. 
j'espère que ce n'est pas trop grave, Docteur…
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 22:19 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hervit78
Modérateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 23:17 (2018)    Sujet du message: De l'huile dans la boîte à air Répondre en citant

ton filtre était plein d'huile ?

je ne pense pas au vu de ce que tu nous dis ...

un filtre à air plein d'huile, il y a un pb de remonter par les joints de queues de soupapes, la le filtre est plein d'huile ...

beaucoup de BàA possède un système (durit) de récupération d'huile (anti pollution) c'est toutes les vapeurs et remontées d'huiles ...

j'ai vu que la BàA des Mash n'en possède pas et donc une huile très grasse (épaisse) stagne dans la BàA

en image

donc si vraiment en passant juste un (voir2 ou 3) sopalain et c'est propre, rien de grave Okay
Hervé22
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: seventy five

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 00:02 (2018)    Sujet du message: De l'huile dans la boîte à air Répondre en citant

a priori : vanne EGR

Incidence de la vanne EGR sur le rendement du moteur K157FMI... J'ai testé le moteur en schuntant cette fameuse vanne EGR.... un peu plus de couple, disparition du trou à l'accélération!!!!! Un test facile à faire et des modifs réversibles et invisibles. a l'aide d'un petit morceau de plat en allu j'ai confectionné la pièce en photo ci joint. Cette pièce va servir de bouchon au niveau de la sortie des gaz récupérés à la base du cylindre au droit de la sortie échappement. ensuite un petit morceau de plastique diam 4mm d'1 cm de long suffit pour boucher la durite située sur la pipe d'admission et le tour est joué..... à vous les tests...
Visiter le site web du posteur
drawidge
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 75 vintage

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 00:29 (2018)    Sujet du message: De l'huile dans la boîte à air Répondre en citant

OK, merci pour ces premières réponses rapides.  Okay

En effet, ce n'était qu'une petite quantité d'huile. Ceci dit, ça fait 4 ans que je l'ai cette meule, 32 000 km, même si je suis pas un pro en mécanique, j'ai démonté plusieurs fois ce filtre et j'avais jamais eu d'huile. Faut croire qu'il faut un début à tout. Maintenant, mon beau filtre à air gris a une vilaine tache noire...

Je vais regarder de plus près cette vanne EGR et essayer le shunt, le amis. On verra si mon veau devient un étalon sauvage…

"lorsque l'homme avisé shunte la vanne EGR, le buffle d'eau devient dragon fougueux" proverbe chinois   Mr. Green
hervit78
Modérateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 22:49 (2018)    Sujet du message: De l'huile dans la boîte à air Répondre en citant

Hervé22 a écrit:
a priori : vanne EGR

Incidence de la vanne EGR sur le rendement du moteur K157FMI... J'ai testé le moteur en schuntant cette fameuse vanne EGR.... un peu plus de couple, disparition du trou à l'accélération!!!!! Un test facile à faire et des modifs réversibles et invisibles. a l'aide d'un petit morceau de plat en allu j'ai confectionné la pièce en photo ci joint. Cette pièce va servir de bouchon au niveau de la sortie des gaz récupérés à la base du cylindre au droit de la sortie échappement. ensuite un petit morceau de plastique diam 4mm d'1 cm de long suffit pour boucher la durite située sur la pipe d'admission et le tour est joué..... à vous les tests...

oui, mais il n'y a pas que celle la dans le recyclage des airs ...

je parle du recyclage interne, le rond en rouge est une récupération des gaz internes et autres résidus

eu importe la couleur du moteur

cette durit en sortie de bloc est branchée sur la BàA

il faut fermer le point sur la BàA et mettre un filtre en sortie du bloc

Hervé22
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: seventy five

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 02:27 (2018)    Sujet du message: De l'huile dans la boîte à air Répondre en citant

c'est surement la bonne option hervit78! Buffle d'eau n'a plus qu'a faire profil bas en traversant les vertes prairies peuplées d'écolo
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:40 (2018)    Sujet du message: De l'huile dans la boîte à air

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation