Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Consommation d'huile BS7-125 injection [Résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Resham
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 19:58 (2018)    Sujet du message: Consommation d'huile BS7-125 injection [Résolu] Répondre en citant

Olà,

alors que je songeais à piquer le guidon de l'un de mes collègues de boulot et que j'envisageais les modifications à faire pour faire de ma belle encore plus belle, mon regard s'est posé sur mon témoin d'huile et Ô horreur, celui ci était au plus bas...sauf que j'avais refait les niveaux il y a même pas 400kms, je suis donc un peu étonné.

Fort heureusement, aucune trace au sol là où je la gare j'en déduis qu'elle boit tout, m'enfin bon. Avez vous remarqué une anomalie de ce côté là?

Je dois avouer que ça correspond à peu près à la période où j'ai commencé à la pousser un tantinet...genre 8/9k tours.

Dernière édition par Resham le Ven 7 Déc - 20:06 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 19:58 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 21:47 (2018)    Sujet du message: Consommation d'huile BS7-125 injection [Résolu] Répondre en citant

as tu verifie sans la bequile et moto droite
MartinOurs
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et TT40

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 02:25 (2018)    Sujet du message: Consommation d'huile BS7-125 injection [Résolu] Répondre en citant

si tu parles du témoin lumineux au tableau de bord, il ne faut pas forcément s'y fier...
le mieux est est de contrôler à la jauge et effectivement bien sûr moto droite.

et pourquoi tu écris en tout petit que tu pousses à 8000 tr ?

t'as honte ?
... mais c'est vrai que ça pourrait expliquer la conso d'huile
Resham
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 13:25 (2018)    Sujet du message: Consommation d'huile BS7-125 injection [Résolu] Répondre en citant

Je parle bien de la jauge carter droit.  Wink

Je fais toujours mes bricoles sur la centrale, histoire d'éviter ce genre de désagrément (c'est chouette d'en avoir une d'ailleurs, même si ça fait vieux jeux, c'est toujours bien pratique)...j'avais presque cru deviner une lueur d'envie dans les yeux de mon père quand il l'avait vu sur ma 50cc, et qu'il avait du faire une  béquille de stand pour son DR, hahaha.

Je me suis également demandé si je m'étais fait avoir par le reflux lors du remplissage, ou que mon CDI soit super intelligent et qu'il se dise "faut bien lubrifier" sinon la marmotte...
...si je me fie au bidon (qui évidemment n'a pas de jauge - pas cool Ipone-) je tournerais à 0.1L au 100, grosso merdo (en prenant en compte que j'ai eu droit à une vidange pour les 1000).

Et si j'écris petit, c'est parce qu'à 8000tr/mn, le petit sarkozy commence à avoir le droit de me prendre en photo.  Twisted Evil
Resham
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 20:05 (2018)    Sujet du message: Consommation d'huile BS7-125 injection [Résolu] Répondre en citant

Etant donné que c'est pas avec notre miss que nous allons faire du résultat, le Lot et Garonne est fier de vous envoyer son SuperBoulet2018.

"Alors SuperBoulet, une question sur vôtre Mashine : le niveau d'huile, vous le faites quand?
- Ben à froid, la bécane droite, pourquoi?
- Et avant hier, c'était dans quelle circonstance?
- Ben je venais d'arriver à la mairie, ça faisait cliclic et j'étais sur la latérale...ho mais..."

Contrôle fait en bonne et dû forme ce midi, tout va bien!  Okay

Et double bonne nouvelle, ma coque est sortie de l'atelier de peinture, dès que le soleil pointe son nez je fonce faire des photos!
MartinOurs
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et TT40

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 20:25 (2018)    Sujet du message: Consommation d'huile BS7-125 injection [Résolu] Répondre en citant

ben oui Mr SuperBoulet le contrôle niveau d'huile se fait à chaud,
et la pression des pneus c'est à froid,
et la température rectale c'est avant l'effort. Okay

Ya des règles !

Merci pour la rigolade. fume
hervit78
Modérateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 02:41 (2018)    Sujet du message: Consommation d'huile BS7-125 injection [Résolu] Répondre en citant

MartinOurs a écrit:

et la température rectale c'est avant l'effort. Okay

ou avec ou sans vaseline Idea

MartinOurs a écrit:

Ya des règles !

Merci pour la rigolade. fume

de rien j'ai bien Very Happy
hervit78
Modérateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 03:03 (2018)    Sujet du message: Consommation d'huile BS7-125 injection [Résolu] Répondre en citant

MartinOurs a écrit:
ben oui Mr SuperBoulet le contrôle niveau d'huile se fait à chaud,

beaucoup te dise à froid d'autres à chaud ...

1 : Par temps froid et si la voiture a été laissée à l'arrêt longtemps, il est bon de la faire tourner un peu afin de réchauffer l'huile, de la rendre plus fluide. Votre mesure sera alors plus juste. Faites tourner le moteur 2 à 3 minutes, puis attendez que l'huile se stabilise (10 minutes).

2 : Il y a une polémique entre ceux qui sont partisans de vérifier à chaud et ceux qui opèrent à froid. Certains constructeurs automobiles recommandent de faire la mesure à chaud. Vous verrez toutes les instructions à suivre dans la notice d'entretien. Ainsi, à froid, certains niveaux sont bas, mais c'est normal : le niveau d'huile est correct une fois le moteur lancé. En conclusion, suivez les instructions du constructeur du véhicule !

3 : Si vous employez de l'huile synthétique, il est probablement mieux de vérifier le niveau à froid. Quand elle est chaude, l'huile synthétique a effectivement tendance à se dilater plus que les autres huiles.

4 : Le niveau peut varier à chaud comme à froid en fonction de la viscosité. Une huile type 5W50 sera plus épaisse à froid et moins dilaté à chaud qu'une huile d'un grade 10w40 ..

conclusion :

il faut que le niveau à froid ou a chaud ne soit pas en dessous du mini, qu'une huile chaude au dessus du maxi n'est pas rédhibitoire.

minérale, semi synthèse et ou synthèse ... il y aura autan de variations par rapport a sa viscosité ..

il vaut mieux avoir 5mm de plus au maxi que 5mm au niveau du mini ... a chaud comme a froid
Resham
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 20:53 (2018)    Sujet du message: Consommation d'huile BS7-125 injection [Résolu] Répondre en citant

Bon à savoir ça  Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:50 (2018)    Sujet du message: Consommation d'huile BS7-125 injection [Résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation