Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Top case alu sur MASH Adventure 400R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Les accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philippe 33
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: MASH Adventure 400R

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 18:31 (2018)    Sujet du message: Top case alu sur MASH Adventure 400R Répondre en citant

Salut les Mashistes !

J'ai une MASH Adventure 400R, j'ai trouvé un top case alu assorti aux valises avec la platine... Problème...je ne sais pas comment fixer la platine sur la moto.... Quelqu'un a-t-il installé ce genre de top case sur cette 400R ? 
Merci
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 18:31 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hervit78
Modérateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 21:18 (2018)    Sujet du message: Re: Top case alu sur MASH Adventure 400R Répondre en citant

Philippe 33 a écrit:
Salut les Mashistes !

J'ai une MASH Adventure 400R, j'ai trouvé un top case alu assorti aux valises avec la platine... Problème...je ne sais pas comment fixer la platine sur la moto.... Quelqu'un a-t-il installé ce genre de top case sur cette 400R ? 
Merci

bonjour,

des photos à mettre Mr. Green

si cette config, il faut faire un support

et surtout ne pas oublier de passer par la case .... je me présente ... déjà que vous n’êtes pas nombreux avec cette machine sur le forum.

peut être que cela peut aussi intéresser d'autres membres et trouver une solution, tu vois... je n'ai pas une boule de shiva Okay

http://www.mash70-75.com/f4-PRESENTATION.htm

Philippe 33
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 22:07 (2018)    Sujet du message: Top case alu sur MASH Adventure 400R Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide ! Je pensais naïvement qu'il suffisait de fixer la platine sur l'arrière de la moto sauf que.... ben non... Ça le fait pas... La photo représente effectivement la configuration actuelle de ma moto..  Demain je prendrai le temps de me présenter et de poster des photos du top-case, promis !  Okay  Là je file au lit, demain au maille à 5h !!!  zzz
hervit78
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 22:43 (2018)    Sujet du message: Top case alu sur MASH Adventure 400R Répondre en citant

Philippe 33 a écrit:
 Là je file au lit, demain au maille à 5h !!!  zzz

humour Mr. Green

Franck45
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Mash 400R Adventure

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 23:41 (2018)    Sujet du message: Top case alu sur MASH Adventure 400R Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi, les mashistes en 400R adventure sont plutot rares ici mais on est quelques uns.

Sur la mienne, j'ai viré les valises latérales, pas pratiques pour rouler en ville et passer entre les voitures.
J'ai mis un top-case GIVI d'occasion, dont la platine est universelle.

Si tu n'as pas de platine intermédiaire, je ne saurais que te conseiller d'en faire une toi même avec une plaque en tôle d'acier ou d'alu découpée à la forme du porte bagage arrière, et d'y perçer les trous au bon endroit.

A bientôt!
Philippe 33
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 15:53 (2018)    Sujet du message: Top case alu sur MASH Adventure 400R Répondre en citant

Salut Franck et merci de ta réponse. J'ai bien une platine adaptée au top case.... Mais comment je la fixe sachant qu'il n'y a que 2 boulons d'origine... Je serai curieux de voir en photo comment tu as installé ta platine Givi... J'ai bien pensé percer dans le "porte-paquet" d'origine mais je crois que ça ne se fait pas... On doit fixer au cadre ... ? 
Je joins des photos.
Merci les Machistes ! 
reflexion
Philippe 33
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 15:58 (2018)    Sujet du message: Top case alu sur MASH Adventure 400R Répondre en citant

Je renvoie les photos ça n'a pas marché ... 

Ouf ! Le quinqua s'en est sorti !  whistle
Philippe 33
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 16:02 (2018)    Sujet du message: Top case alu sur MASH Adventure 400R Répondre en citant

Voilà donc ce que ça donnera une fois fixé... Ah oui quand j'ai mis "le quinqua s'en est sorti" c'était pour l'envoi des photos... pas pour la fixation de la platine...  Rolling Eyes
Philippe 33
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 16:45 (2018)    Sujet du message: Top case alu sur MASH Adventure 400R Répondre en citant

Et allez ! Dans la série mieux vaut tard que jamais…. Je me présente…. 
J'ai commencé la moto sur Transalp en 1993, en 1998 je m'achète la toute première Deauville que je garde 6 ans…. Quelques soucis de santé et l'arrivée de mon fils me font arrêter la moto….. 
14 ans plus tard, cherchant une moto d'occasion d'une cylindrée de 600 à 750 cc, je craque pour du neuf avec la MASH Adventure 400R, son tarif remisé, son look, ses valises alu, le bruit de l'échappement et sa selle haute m'ayant convaincu… (je mesure 1m85)… 
Je m'en sers de temps en temps pour des trajets domicile-travail (50 km aller/retour), et en ville c'est un régal malgré les valises, une fois que l'on a le gabarit en tête on hésite plus… 
On est assis droit, on voit haut, c'est sécurisant. Les problèmes de calage du début ont été résolus en concession avec un nouveau réglage. 
C'est une moto passe-partout et avec les travaux du tram dans Bordeaux, même pas mal, pour ceux qui connaissent je me fais un plaisir de prendre la rue Fondaudège toute défoncée ! 
Petite anecdote, un soir en rentrant du travail sur une route de campagne, de nuit, j'ai roulé sur un animal qui traversait (un lièvre, un renard, un chat ????), j'ai guidonné mais j'ai réussi à garder le cap, et je pense que je dois remercier la garde-au-sol …. Quitte pour une petite frayeur mais sans mal…
Au chapitre des bémols une selle dure, étroite, un petit manque de couple (mais je le savais) que l'on compense en la cravachant un poil.
Mais pour finir une moto fun !
Voilà les amis Machistes…. A bientôt sur les routes ! 
hervit78
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 02:44 (2018)    Sujet du message: Top case alu sur MASH Adventure 400R Répondre en citant

regarde j'ai fait un croisillon sous mon porte paquet pour y fixer une platine givi

avec 2 pattes en fer voir en allu, sous la platine et percé, j'ai en plus collé au mastic bi composant

Franck45
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 22:11 (2018)    Sujet du message: Top case alu sur MASH Adventure 400R Répondre en citant

très bon bricolage!
C'est hors sujet, mais tu dis qu'on peut résoudre les calages après un réglage en concession. tu sais de quel réglage il s'agit en particulier?
merci d'avance.
Philippe 33
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 02:35 (2018)    Sujet du message: Top case alu sur MASH Adventure 400R Répondre en citant

Merci pour les photos Hervit ! Un vrai bricoleur ! Très explicite. Je vais m'en inspirer et je vous montrerai le résultat. Pour les problèmes de calage Franck,  le concessionnaire m'avait parlé de reprogrammation électronique.... Mais j'avoue que je n'en sais pas plus... 
Franck45
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 09:56 (2018)    Sujet du message: Top case alu sur MASH Adventure 400R Répondre en citant

Philippe 33 a écrit:
Merci pour les photos Hervit ! Un vrai bricoleur ! Très explicite. Je vais m'en inspirer et je vous montrerai le résultat. Pour les problèmes de calage Franck,  le concessionnaire m'avait parlé de reprogrammation électronique.... Mais j'avoue que je n'en sais pas plus... 
ok merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:57 (2018)    Sujet du message: Top case alu sur MASH Adventure 400R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Les accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation