Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation Benssawi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benssawi
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Seventy five

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 22:01 (2018)    Sujet du message: Présentation Benssawi Répondre en citant

Salut a tous les mashiste 
Je vous lis depuis quelques mois maintenant 
Je me presente 

Je m'appelle Mickael, j'ai 28 birouettes et je viens d'enmenager a Bordeaux avec ma compagne Smile

J'ai raté le permis A il y a 2 ans maintenant, et ça m'avait un peu démotivé

En Avril je me suis dit que j'en avait marre d'être piéton / automobiliste, et je me suis acheté une seventy five Brown édition neuve Smile 

Je suis passionné de mécanique 
Je restaure de vieille bagnoles sur mon temps libre (j'ai jeté mon dévolu sur les vieilles Audi il y a 6 ans, le 5 cylindres est une drogue)

Actuellement j'ai une 200 turbo Quattro en break 
A laquelle j'ai complétement changé la carrosserie en lui greffant la carrosserie d'une Audi V8 d11 
Reste encore des trucs a peaufiner niveau carrosserie et intérieur 
Mais je touche au but 
Ce sera bientôt une belle réplique de la seule V8 d11 break situé au musée d'ingolstadt Smile

Niveau moto 
Ma Mash est complètement d'origine 
Je pense qu'elle ne le restera pas longtemps 
Je vais lui faire une petite prépa esthétique Smile

Je pensais la vendre une fois le permis A en poche mais en fait, je l'aime beaucoup ma petite meule Smile 

Je posterai des photos si ça en intéresse quelques uns Smile
A toutes  fume
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 22:01 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hervit78
Modérateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 04:26 (2018)    Sujet du message: Re: Présentation Benssawi Répondre en citant

Benssawi a écrit:
Salut a tous les mashiste 

Je vous lis depuis quelques mois maintenant 

Je me presente 

Je m'appelle Mickael, j'ai 28 birouettes et je viens d'enmenager a Bordeaux avec ma compagne Smile

J'ai raté le permis A il y a 2 ans maintenant, et ça m'avait un peu démotivé

En Avril je me suis dit que j'en avait marre d'être piéton / automobiliste, et je me suis acheté une seventy five Brown édition neuve Smile 

Bienvenue

Benssawi a écrit:

Je suis passionné de mécanique 
Je restaure de vieille bagnoles sur mon temps libre (j'ai jeté mon dévolu sur les vieilles Audi il y a 6 ans, le 5 cylindres est une drogue)

tombe bien moi aussi et j'ai usé un 200 turbo quatro 20s avant (pas loin des 500 Mkm)

Benssawi a écrit:

Actuellement j'ai une 200 turbo Quattro en break

A laquelle j'ai complétement changé la carrosserie en lui greffant la carrosserie d'une Audi V8 d11 
Reste encore des trucs a peaufiner niveau carrosserie et intérieur Mais je touche au but 

pour l'arrière c'est pas trop la galère

Benssawi a écrit:

Ce sera bientôt une belle réplique de la seule V8 d11 break situé au musée d'ingolstadt Smile

Okay

en image

mais tu n'es pas le seule dans cette transformation

Benssawi a écrit:

Niveau moto 
Ma Mash est complètement d'origine 
Je pense qu'elle ne le restera pas longtemps 
Je vais lui faire une petite prépa esthétique Smile

Je pensais la vendre une fois le permis A en poche mais en fait, je l'aime beaucoup ma petite meule Smile 

Je posterai des photos si ça en intéresse quelques uns Smile
A toutes  fume

oui je veux bien voir le résultat de ton A Avant A après Very Happy
Benssawi
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 10:39 (2018)    Sujet du message: Présentation Benssawi Répondre en citant

Bah justement 
La rouge, c'est la mienne ah ah 
Je suis pas le seul en effet 
Il y en a une noire aussi, deux bleu Nogaro et une rouge grenat Smile

Le soucis, c'est qu'à l'arrière le travail a été très mal fait, il faut tout reprendre ça va me couter un bon 1500€ :/

En fait le carrossier ma soudé juste le galbe de l'aile de V8, par dessus l'aile plate d'origine, qu'il a ensuite recourbé en dessous 

Sur les photos que t'as posté j'avais encore laissé mes enkei nid d'abeille, mais j'ai du les retirer car a chaque dos d'âne je risquais d'éclater les deux pneus arrière Sad

hervit78
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 14:40 (2018)    Sujet du message: Présentation Benssawi Répondre en citant

pas jolie comme travail sur l'arrière Mr. Green

l'avant est plus simple, car châssis 100/200 et V8 sont identique ...

j'avais regardé pour monter le V8 dans la caisse, mais beaucoup de modif sur les supports moteurs/boites ... et trouver le faisceaux reflexion

il y avait une version oettinger, avec un moteur en 2,4 L (qui cubait 2437cc)

de base Alésage & Course 81.0 x 86.4 mm = 2226 cc et un RV à 9.3

Puissance 220 chevaux à 5700 tr/min
Couple 31.5 mkg à 1950 tr/min

préparé oettinger

Alésage & Course 84 x 88 et un RV à 9.8 (joint de culasse)

Puissance 250 chevaux à 5650 tr/min
Couple 37.5 mkg à 1850 tr/min

il y a eu aussi une version atmo en 2,5L et 170 Cv environ au lieu des 137cv (pour les bases de 100 et coupé atmo)

tu avais un kit oettinger : vilo,bielle, piston, volant moteur + embrayage, une pochette de joint et un nouveau collecteur d'échappement 5 en 1 plus gros.

il fallait passer par la case rectif pour l'alésage et les conduits d'échappement (il était fourni les cotes d'usinage) mais le prix du kit pas loin de 20 000 Ffr

audi n'en fera jamais d'autres aussi bien ...

je suis passé chez Mercedes avec un break E 270 CDI, a cause de la consommation du 200, car je tractais une Tabbert Comtesse 660

avec la 200, c'était pas loin des 22 litres/100

avec la merco, je suis passé sous la barre des 15 litres en moyenne ...surtout intéressant, car j'allais beaucoup à l'étranger avec (Grèce, Italie, Espagne etc ..) meme fait le tour des pays de l'est avec ...

mais plus de 270 aussi, j'ai changé pour un coupé E300 sport édition (les derniers de fabrications) avant le nouveau qui est passé en 4 cylindres

Benssawi
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 14:53 (2018)    Sujet du message: Présentation Benssawi Répondre en citant

Ouah c'est beau tout ça Smile

Ouais mai le soucis c'est que c'est le même châssis mais pas tout a fait pareil quand même 
Et j'ai une 10v de base (1b) et ya beauvoup moins de place dans la baie moteur que sur le 20v 

Et sur le 20v les fixation des parents chocs sont quasi identiques au V8
Pas sûr 10v

Et ouais, encore beaucoup de boulot a l'arrière :/

Jolie la Mercedes Very Happy
hervit78
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 16:26 (2018)    Sujet du message: Présentation Benssawi Répondre en citant

Benssawi a écrit:
Ouah c'est beau tout ça Smile

Ouais mai le soucis c'est que c'est le même châssis mais pas tout a fait pareil quand même 

Et j'ai une 10v de base (1b) et y a beaucoup moins de place dans la baie moteur que sur le 20v 

donc les caisses des 20V plus proche du V8 Okay

Benssawi a écrit:

Et sur le 20v les fixation des parents chocs sont quasi identiques au V8
Pas sûr 10v

Et ouais, encore beaucoup de boulot a l'arrière :/

tu nous présentera la fin des travaux

Benssawi a écrit:

Jolie la Mercedes Very Happy

j'ai cherché longtemps (presque 1 an et demi) Mort de Rire

introuvable en France en essence et je ne voulais plus de Gaz oil, je ne roule plus comme avant et si je tracte ... c'est une moto Very Happy

elle a été produite le 22 décembre 2016 et immatriculée le 16 mars 2017 Mr. Green

grosse affaire, avec seulement 9 860 Km , le prix de base est 76 000€, fin unique car c'est un mélange de sportline et de fascination ...

je ne l'ai même pas payé plus de 50% du tarif de base (fin unique) puisque pas d'option sur cette ultime série limitée ...

en plus grosse surprise, 400€ pour l'éco taxe, mais il fallait aller la chercher à leipzig ... tout compris, transport CG export Allemagne +ass 30jours + la CG française et l'éco taxe .

je m'en sors pour moins de 35 K€ avec une garantie jusqu'en aout 2020 Mr. Green
Benssawi
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 16:38 (2018)    Sujet du message: Présentation Benssawi Répondre en citant

Bel achat en tout cas Smile

Ouais je la présenterai une fois finie, jantes repeintes etc Smile
En parallèle le m'occupe de la Mash aussi 
Je vais lui changer l'échappement complet Smile
MartinOurs
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et TT40

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 20:06 (2018)    Sujet du message: Présentation Benssawi Répondre en citant

faites gaffe les gars, le tunning sauce germanique des fois ça va trop loin  Mr. Green

hervit78
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 22:36 (2018)    Sujet du message: Présentation Benssawi Répondre en citant

Benssawi a écrit:
Bel achat en tout cas Smile

c'est uniquement qu'avec l'autre, je suis en critair 5, donc plus possible de rouler dans les grandes agglomérations en cas de pic..et en 2020, véhicule obsolète selon l'état français .. trop polluant etc ...

je passe en critair 1 avec une voiture qui consomme quasi le double du E 270 Bannir

même en conduite très coooooollll !!! je suis à 10,8/10,9 en conduite normale, je passe à 11,3 L en normal (dynamique) et en sportive ... je peux taper 16L et +, fin loin des 20 et + litres en conduites sportives avec la 200 ...

mais avec le E et les 217 cv et 48 Mkg de couple (reprog) en conduite sportive, jamais au dessus des 12L avec 300 kilo' de plus

le coupé fait 1T6
LA e 270 fait 1T9

Benssawi a écrit:

Je vais lui changer l'échappement complet Smile

tu comptes faire comment, vu que seul le silencieux ... tu peux en trouver en after market ...

le collecteur est introuvable, je regarde pour la mash FH de les refaire en inox 304 ...

je regardais pour investir dans une cintreuse, j'ai fait des test au chalumeaux sans sable, le coude plie ...

il faut chauffer fort et j'ai cramé ma bouteille OXYGENE OXYFLAM 1000L a 75 € Bannir

sauf de sortir des coudes inox et soudage au Mig/tig ...

je suis preneur de solution reflexion

franchement, je ne veux pas d'un truc comme cela

mais plus dans le style

Resham
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 13:46 (2018)    Sujet du message: Présentation Benssawi Répondre en citant

Bienvenue

J'avais déjà vu ces quelques silencieux
https://www.la-becanerie.com/moto/echappement/silencieux/mash-black-seven-125/

plus quelques autres, mais j'étais passé par des chemins obscurs sur des sites à moitié chinois (recherche quingqi) et de toute manière aucun n'était homologué.

Pour la ligne, tout ce que j'ai vu ressemblait plus à l'image A, malheureusement.

Je propose que l'on se réunisse devant l'usine Akrapovic la plus proche et que l'on y bloque l'accès jusqu'à ce qu'ils se penchent sur le cas Mash.  Mort de Rire
hervit78
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 21:08 (2018)    Sujet du message: Présentation Benssawi Répondre en citant

Resham a écrit:

Je propose que l'on se réunisse devant l'usine Akrapovic la plus proche et que l'on y bloque l'accès jusqu'à ce qu'ils se penchent sur le cas Mash.  Mort de Rire

reflexion non pour la akra kaka Mr. Green

je préfère donner a un attisant ou faire moi même.

j'ai testé une fois, faut une cintreuse

https://www.youtube.com/watch?v=h4Sug18p1FM

au chalumeau, je plisse et consommation GAZ waooufff ...

https://www.youtube.com/watch?v=Oa7Gmqq-BKc&t=329s

https://www.youtube.com/watch?v=WW5bTg7oHYg

j'ai contacté cette boite, il faut un gabarit Okay

https://www.youtube.com/watch?v=wahWlIxF3yw

Dernière édition par hervit78 le Mar 4 Déc - 21:12 (2018); édité 1 fois
hervit78
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 21:12 (2018)    Sujet du message: Présentation Benssawi Répondre en citant

ou

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:20 (2018)    Sujet du message: Présentation Benssawi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation