Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bonjour a tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chaze
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: pas encore

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 14:13 (2018)    Sujet du message: bonjour a tous Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Chaze 38 ans et tout juste passé ma formation. Je cherche encore ma future moto et je visite un peu tout les forums néo rétro pour faire mon choix et c'est pas évident. 

En fouinant sur le net j'ai trouvé cette vidéo. 

https://www.youtube.com/watch?v=9_N9oNt6-kE

Y a un des coms ou la personne dit que le moteur est passé a15/17 chevaux pour 130km/h. Ca vous parait plausible ?

Merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 14:13 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Resham
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 14:52 (2018)    Sujet du message: bonjour a tous Répondre en citant

Hello et  Bienvenue

Je dirais que oui, c'est possible car ce n'est pas une injection (tapez pas trop fort les autres si j'ai dit une bêtise). Les possibilités de modifications s'en élargissent tout autant.
Les chiffres, à moins de présenter la preuve (résultat banc de puissance ou PV  Twisted Evil ) perso j'y crois pas trop, en plus les compteurs ne sont jamais d'une fiabilité à toute épreuve...c'est certainement avoisinant cela dit, mais il ne faut pas oublier que ce sont des 125cc et qu'aller à de telles allures avec ce type de cadre/pneu c'est un peu dangereux quand même, et je ne te parle pas de la prise au vent. Pour ma part, entre le souffle des camions et l'état des routes, passé les 90 je les sens bien les vibrations.

Fini l'époque des TDR et autres Cagiva Mito... Rolling Eyes

...en plus, il parait que la maréchaussée flashe tout ce qui dépasse les 80km/h aujourd'hui.
chaze
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 15:50 (2018)    Sujet du message: bonjour a tous Répondre en citant

Merci 

Mon but n'est pas de faire de la vitesse mais je préfère être a bonne vitesse quand je suis obligé de prendre les voies rapides. Bien sûr, je parle pas des autoroutes a 130 et ça me viendrai pas à l'idée de m'y aventurer en 125. C'est plus dans cette optique que j'aimerai améliorer le moteur. Un 110 gps... j'en demande pas plus. En générale c'est pour un tronçon de 15/20mn. D'un point de vu palisir les petites routes pleines de virages me ferai bien plus triper de toute manière.
hervit78
Modérateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 21:12 (2018)    Sujet du message: bonjour a tous Répondre en citant

avec une version carbu, il faut un plus gros ...

avec une injection, il faut un plus gros injecteur ... le problème avec l'injecteur tu es obligé de passer par la reprog, alors qu'avec un carbu, il suffit de modifier les vis de richesses et de faire le réglage depuis le ralenti en jouant sur la richesse ...
hervit78
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 21:12 (2018)    Sujet du message: bonjour a tous Répondre en citant

hervit78 a écrit:
avec une version carbu, il faut un plus gros ...

avec une injection, il faut un plus gros injecteur ... le problème avec l'injecteur tu es obligé de passer par la reprog, alors qu'avec un carbu, il suffit de modifier les vis de richesses et de faire le réglage depuis le ralenti en jouant sur la richesse ...

Bienvenue
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 21:52 (2018)    Sujet du message: bonjour a tous Répondre en citant

perso je pense que 15/17 bourins c'est tres exagere

pour obtenir une telle puissance sur une mash 125 carbu il faudrait y mettre un kit 150 changer le carbu et l'arbre a came

de plus le modele presente a encore son système PAIR 

donc je pense que l'on est tres loin du compte c'est juste une prepa esthetique

enfin c'est juste mon avis Okay
chaze
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 23:51 (2018)    Sujet du message: bonjour a tous Répondre en citant

la hyenne a écrit:

pour obtenir une telle puissance sur une mash 125 carbu il faudrait y mettre un kit 150 changer le carbu et l'arbre a came

Okay  
C'est quoi le kit 150 au juste ? et pourquoi c'est pas homologué (j'ai lu ca sur fb)? Quelles sont les conséquences de poser ce kit vis a vis de l'homologation ?
chaze
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 00:22 (2018)    Sujet du message: bonjour a tous Répondre en citant

J'ai eu ma réponse sur fb... Merci bien !
hervit78
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 13:13 (2018)    Sujet du message: bonjour a tous Répondre en citant

chaze a écrit:
la hyenne a écrit:

Okay  
C'est quoi le kit 150 au juste ? et pourquoi c'est pas homologué (j'ai lu ca sur fb)? Quelles sont les conséquences de poser ce kit vis a vis de l'homologation ?

je n'ai pas faceboock Merci

une 125 est classé MMTL et donc 11 Kw = 15 cv ...

il y avait des 125 (cagiva Mito, apprilia et autre derbi) + de 34cv et certaines à 40cv ... sauf que la mention de la CG était jusqu'a 34 cv MMT1 et pour les + de 34cv MTT2.

Licence A = permis A1 accessible à 16 ans, permet aussi de passer en A2, mais 125 de 11 Kw
Équivalence permis B = 125 et 11 Kw
A2 anciennement 34Cv porté à 48Cv
A3 anciennement limité à 100 Cv

tu peux avoir sur de l'occasion des machines en 2T de 40cv en MMT2, mais il faut le A3 ...

pourquoi un A3 ?? c'est machines sont d'avant 2013 bam

un autre exemple, j'ai mon A2 ... j'achète un XJ6 de 2009 (donc avant 2013) je bride la moto en 34Cv (loi non rétroactive) j'achète un XJ6 de 2013 je passe en 48Cv ...

autre chose, le RV (rapport volumétrique) des moteurs des Mash (qui ne sont pas fabriqués par shineray, mais par exemple chongqing jianshe(yama) chongqing loncin .. ect ...ect ..)

sont revues à la baisse, si le moteur des suzuki sortait les 15Cv, les mash m'en font que 11,6 voir 12 à peine car le RV du moteur est passé de 11,5:1 à moins de 10:1

donc rien de plus simple pour retrouver un RV identique ou proche du moteur d'origine, il faut raboter la culasse ...

il faut avoir les valeurs d'origine de la culasse d'origine, voir la hauteur piston/chemise.

tu peux repasser la puissance à 15cv et/ou 11 Kw, c'est du point de vue de la loi légal reflexion 125 = 15Cv =11 Kw, sauf que le certificat d'homologation, n'est pas sur les 15cv, mais sur les 11,6 C et tu n'es plus légal.
hervit78
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 13:17 (2018)    Sujet du message: bonjour a tous Répondre en citant

Ah !!! oui, un autre petit détail Mr. Green

le PSB, le fait de modifié la démultiplication est aussi illégal Embarassed
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 13:58 (2018)    Sujet du message: bonjour a tous Répondre en citant

les titulaires de la licence A obtenue avant le 1er mars 1980 peuvent conduire une moto de 125 cc quelque soit la puissance de cette derniere
si elle a été immatriculee avant le 31 decembre 1984
hervit78
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 18:00 (2018)    Sujet du message: bonjour a tous Répondre en citant

la hyenne a écrit:
les titulaires de la licence A1 obtenue avant le 1er mars 1980 peuvent conduire une moto de 125 cc quelque soit la puissance de cette derniere
si elle a été immatriculee avant le 31 decembre 1984

merci du rappel de cette règle ...

mon A1 est de 1977 Mr. Green

et comme j'ai mon A2 1979, je peux conduire une 125 34cv

mais comme j'ai mon A3 en 1981, je peux conduire une 125 de plus de 34cv ...

simple ...c'est la CG qui donne le LA ...

MTTL = 125 = 11 Kw

MMT1 = 35KW pour les machine d’après 2013 mais

MMT2 = 75 kw avant 2016
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:51 (2018)    Sujet du message: bonjour a tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation