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Vibration dans le guidon

 
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gabt49
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MessagePosté le: Mer 7 Nov - 16:24 (2018)    Sujet du message: Vibration dans le guidon Répondre en citant

J’ai fais l’acquisition d’un TT40 en juillet 2018.
Après qq tours de roue, je constate de fortes vibration/secousses dans le guidon : mon concessionnaire change la roue qui est bien équilibrée mais un vraie patate (pas ronde et pas plane).
Je repars et constat de nouvelles vibration à 80km/h tous les 30 mètres de façon répétitive ; mon concessionnaire constate et confirme : c’est incompréhensible !!
On envisage de remplacer le pneu d’origine ou l’ensemble pneu+roue….
Je vous tiens informé.
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MessagePosté le: Mer 7 Nov - 16:24 (2018)    Sujet du message: Publicité

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MartinOurs
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MessagePosté le: Mer 7 Nov - 17:14 (2018)    Sujet du message: Vibration dans le guidon Répondre en citant

salut,



oui tiens nous au courant de la suite.

... et pardon de faire le râleur, mais l'usage veut que l'on passe par la case présentation http://www.mash70-75.com/f4-PRESENTATION.htm  Mr. Green

surtout pour une TT40, toi aussi tu es un nostalgique des café racer des années rock'n roll ? fume

A+
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ccharlie
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MessagePosté le: Mer 7 Nov - 20:36 (2018)    Sujet du message: Vibration dans le guidon Répondre en citant

Salut


pas un râleur juste un petit rappel sympa des us et coutumes Wink
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Adventurier
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MessagePosté le: Ven 9 Nov - 17:19 (2018)    Sujet du message: Re: Vibration dans le guidon Répondre en citant

gabt49 a écrit:
J’ai fais l’acquisition d’un TT40 en juillet 2018.
Après qq tours de roue, je constate de fortes vibration/secousses dans le guidon : mon concessionnaire change la roue qui est bien équilibrée mais un vraie patate (pas ronde et pas plane).
Je repars et constat de nouvelles vibration à 80km/h tous les 30 mètres de façon répétitive ; mon concessionnaire constate et confirme : c’est incompréhensible !!
On envisage de remplacer le pneu d’origine ou l’ensemble pneu+roue….
Je vous tiens informé.






Bonjour,
J'ai le meme souci sur mon adventure 400 R, je viens de l'acheter d'occasion avec 1400bornes, de mars 2018 (1ere MEC) et le concessionnaire vendeur me dit n'avoir rien remarqué ni avoir été alerté par l'ancien proprio a qui il l'a vendue puis reprise..4 mois après.
Comme neuve oui, mais entre 50 et 70 km/h c'est shake up garanti. très désagréable.Et pour couronner le tout en lachant le guidon a la décéleration, penchant très marqué a gauche. 
Alors après maintes recherches chez un mécano (un vrai, mon Machiste local étant spécialisé dans le vélo et les suzuki) on va finalement changé les pneus kenda qui sont fabriqués en 2015 et dont la chambre a air était déformée à l'avant.
Moto resté trop longtemps en concession sur sa béquille??  
Je crois que ça va s'arranger mais entre les concess qui te suggèrent gentiment de retourner ou tu l'a achetée pour la garantie (!) ou qui te changent quand même un commodo qui n'a plus de fonction de code mais te disent qu'ils ne font pas jouer la garantie et te prennes la main d'oeuvre quand meme, c'est cher payer le plaisir de rouler autrement avec du plaisir simple de la légèreté et du confort (si si) et du coup la balade l'esprit vagabond, attention quand meme ! 
En dehors de ça très agréable et correspond bien à l'esprit affiché du trail a l'ancienne. 
Nous verrons comment se résolvent nos problèmes de pneumatiques? d'ailleurs pour trouver deux pneus de meme manque dans mes dimensions, mission impossible! du coup je pose a l'arrière en 140/80/18 a la place du 130 d'origine. Mais faut limer un peu le carter de chaine...  
Alors la suite prochainement, et bonne route automnale PRUDENTE  moto1


Dernière édition par Adventurier le Ven 9 Nov - 17:39 (2018); édité 1 fois
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gabt49
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MessagePosté le: Ven 9 Nov - 17:29 (2018)    Sujet du message: oups Répondre en citant

c fait ;-)
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Adventurier
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MessagePosté le: Ven 9 Nov - 17:40 (2018)    Sujet du message: Re: oups Répondre en citant

gabt49 a écrit:
c fait ;-)


ah ok, et le résultat?
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MartinOurs
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MessagePosté le: Ven 9 Nov - 18:48 (2018)    Sujet du message: Vibration dans le guidon Répondre en citant

Adventurier a écrit:
gabt49 a écrit:
c fait ;-)



ah ok, et le résultat?
il parlait sûrement de sa présentation !







Adventurier a écrit:
Alors après maintes recherches chez un mécano (un vrai, mon Machiste local étant spécialisé dans le vélo et les suzuki) on va finalement changé les pneus kenda qui sont fabriqués en 2015 et dont la chambre a air était déformée à l'avant.
Moto resté trop longtemps en concession sur sa béquille?? 

ça confirme ce que beaucoup pensent : Mash devrait faire le ménage dans son réseau.
Quand la SIMA a créé Mash en 2012, pour avoir un maillage national ils ont approché leur vendeurs de vélo (fantic) de quad (access, adly) pour vendre des motos. Ces gens sont sûrement compétents dans leur domaine mais ils n'ont pas la culture moto.
Sachant que ces modèles demandent une solide mise au point en "sortie de caisse"... montage initial mal fait => problèmes à en cascade. bam





Adventurier a écrit:
Je crois que ça va s'arranger mais entre les concess qui te suggèrent gentiment de retourner ou tu l'a achetée pour la garantie (!)
c'est faux me semble-t-il : la garantie est nationale, s'étend à tout le réseau et n'est pas associée au vendeur.





Et pourquoi changer déjà tes pneus à 1500 kms ?
A moins d'être vraiment persuadé qu'ils sont la cause de tes soucis, ça me semble bien prématuré. Je ne connais pas les pneus trails Kenda, mais ce sont sûrement d'excellent compromis route/chemin. N'oublions pas que la SIMA a quand même un sacré passé en TT et a dû faire concevoir des bons pneus ?



... bonnes balades malgré tout !
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Adventurier
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MessagePosté le: Ven 9 Nov - 19:28 (2018)    Sujet du message: Vibration dans le guidon Répondre en citant

Je constate une tenue de route "sensible" sur le sec et dangereuse sur le mouillé. tout va bien en off road.


Les pneus Kenda ne sont pas réputés pour leur brio sur route humide, premier point. ensuite vérification faite le marquage des pneus est bien de 2015 ils ont donc Trois ans mini et comme la moto est aussi sortie en 2015 elle est sans doute restée longtemps sans rouler et les pneus n'ont pas forcément apprécié, ils sèchent de surcroit. La déformation constatée de la chambre a air, elle a subi vraisemblablement la contrainte du pneu lui même et son remplacement n' a rien arrangé.Et si avec des pneus "normaux" la situation reste dégradée alors il n'y a plus qu'a voir le SAV de la SIMMA...Les concessionnaires vus au auprès de chez moi ne sont pas empressés de trouver le pourquoi du comment alors je me débrouille. vu la roue sur l'équilibreuse (équilibrage impeccable avec 20g) il y a un "saut" du pneu et a priori pas de la jante.
Donc on attend les nouveaux pneus et je vous dirai de quoi il retourne ensuite.
Sinon hormis ce problème c'est une machine agréable, a surveiller (visserie, étanchéité -merci WD40) comme dans le temps, et qui se libère petit a petit au gré des kilomètres avalés (maxi env 120 péniblement au début a1400kms et un bon 130 aisé avec 800 kms de plus, avec plus de pêche a la reprise).


Merci de ton intérêt sur le sujet,
bonne soirée
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MartinOurs
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MessagePosté le: Ven 9 Nov - 20:01 (2018)    Sujet du message: Vibration dans le guidon Répondre en citant

ok je n'avais tilté
des pneus montés, sous gonflés, exposés à des températures variables, pendant longtemps, sûr qu'ils n'ont pas apprécié !

donc tu changes tes pneus en espérant, et je le souhaite avec toi, qu'ils sont responsables de ton soucis.

tiens nous au courant,
bonne route Okay
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ccharlie
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MessagePosté le: Ven 9 Nov - 21:04 (2018)    Sujet du message: Vibration dans le guidon Répondre en citant

Bonsoir


Le changement de pneus sur les Mash est quasiment une constante pour toutes les machines Crying or Very sad
Je vais d'ailleurs pas tarder à en faire autant même si les pneus n'ont que  3500 KM Confused


Wink


Dernière édition par ccharlie le Ven 16 Nov - 23:54 (2018); édité 1 fois
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lambretta51
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MessagePosté le: Mer 14 Nov - 18:55 (2018)    Sujet du message: Vibration dans le guidon Répondre en citant

Adventurier a écrit:
Je constate une tenue de route "sensible" sur le sec et dangereuse sur le mouillé. tout va bien en off road.


Les pneus Kenda ne sont pas réputés pour leur brio sur route humide, premier point. ensuite vérification faite le marquage des pneus est bien de 2015 ils ont donc Trois ans mini et comme la moto est aussi sortie en 2015 elle est sans doute restée longtemps sans rouler et les pneus n'ont pas forcément apprécié, ils sèchent de surcroit. La déformation constatée de la chambre a air, elle a subi vraisemblablement la contrainte du pneu lui même et son remplacement n' a rien arrangé.Et si avec des pneus "normaux" la situation reste dégradée alors il n'y a plus qu'a voir le SAV de la SIMMA...Les concessionnaires vus au auprès de chez moi ne sont pas empressés de trouver le pourquoi du comment alors je me débrouille. vu la roue sur l'équilibreuse (équilibrage impeccable avec 20g) il y a un "saut" du pneu et a priori pas de la jante.
Donc on attend les nouveaux pneus et je vous dirai de quoi il retourne ensuite.
Sinon hormis ce problème c'est une machine agréable, a surveiller (visserie, étanchéité -merci WD40) comme dans le temps, et qui se libère petit a petit au gré des kilomètres avalés (maxi env 120 péniblement au début a1400kms et un bon 130 aisé avec 800 kms de plus, avec plus de pêche a la reprise).


Merci de ton intérêt sur le sujet,
bonne soirée




Et j'ajouterai que 2015, cela nous ramène à la fameuse série des pneus avant Kenda, pour les routières, avec le sens de rotation marqué à l'envers sur le pneu…


Effectivement, très correct sur le sec, mais assez angoissant sur le mouillé !


Enfin, ,c'est vrai qu'un pneu peut se déformer dans ces conditions de stockage, phénomène bien connu sur les autos et les caravanes. Il y a des lustres, j'ai eu une R16 qui vers 70 km/h donnait des à-coups vraiment gênants dans le sens avant/arrière, et Renault ne trouvait pas… jusqu'à ce que je m'aperçoive que les pneus étaient ovales...  
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Adventurier
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MessagePosté le: Mer 14 Nov - 20:04 (2018)    Sujet du message: Vibration dans le guidon Répondre en citant

Bonsoir les Mashistes,
Alors voilà mes beaux Pirelli Scorpions M60 montés, équilibrés: pas mieux pour les vibrations!
En réalité c’est bien la jante qui présente un « saut », rayonnage à retendre, mais trouver un professionnel qui sait encore faire ça c’est compliqué.
Je vais chercher mais aussi voir un concessionnaire Mash, ce problème relevant de la garantie.
Et pour finir je vois apres une inspection minutieuse que cette moto a chuté:Flancs de carénage mal ajustés et le côté gauche a une fixation cassée, mais surtout la pièce en métal qui fixe le carénage au cadre est déformée.


Je vais saisir Mash de cette situation mais qui ne va pas prendre en charge les conséquences d’une chute. Je vais devoir me retourner contre le concessionnaire qui m’a vendu cette moto « état neuf » disait il...
Bref encore du temps avant de rouler zen...
Alors vérifiez bien vos jantes rayonnées, à priori pas toujours nickel
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:32 (2018)    Sujet du message: Vibration dans le guidon

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