Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fonctionnement ABS sur FH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bmw56
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: bmwr100rt

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 22:56 (2018)    Sujet du message: fonctionnement ABS sur FH Répondre en citant

bonjoir, si il y a un technicien parmi les membres, j'aimerais qu'il "m'essplique" le principe de fonctionnement de l'ABS sur le frein a tambour de la five hundred, je connais le principe sur les voitures et motos, mais avec freins a disque sur toutes les roues, mais la!! franchement, je vois pas
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 22:56 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 23:02 (2018)    Sujet du message: fonctionnement ABS sur FH Répondre en citant

Un ABS sur un tambour  Question

je ne pense pas que cela soit possible Idea

Wink
hervit78
Modérateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 23:37 (2018)    Sujet du message: Re: fonctionnement ABS sur FH Répondre en citant

bmw56 a écrit:
bonjoir, si il y a un technicien parmi les membres, j'aimerais qu'il "m'essplique" le principe de fonctionnement de l'ABS sur le frein a tambour de la five hundred, je connais le principe sur les voitures et motos, mais avec freins a disque sur toutes les roues, mais la!! franchement, je vois pas

c'est juste pour passer euro 4 sur la mash FH Mort de Rire fin avec tambour ... mais pas actif et uniquement sur la roue avant ...

mais bon avant de bloquer avec le tambour reflexion faut vraiment y mettre la tonne Mr. Green

l'ABS monté est une centrale à 2 voies ...

sur la TT 40 (frein à disque et donc émetteur maitre cylindre) le récepteur étant l'étrier, il est câblé sur la centrale et donc fonctionne sur les 2 roues ...

mais bon, j'aime bien , car bien réglé le tambour te permet de mettre le dernier coup de frein en virage et de faire pivoté la mashine ...

après faut pas s'étonner si je ne fais que 4500 avec le kenda Mort de Rire
bmw56
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: bmwr100rt

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 00:04 (2018)    Sujet du message: fonctionnement ABS sur FH Répondre en citant

ok, merki, donc, juste pour passer euro 4 ils ont mis une "couronne" ABS sur la roue arrière? bizarre non? ca ne fait pas très sérieux cette norme, pour être honnête, un disque aurait été plus judicieux, je n'ai rien contre les tambours (j'en avais un quand j'étais gosse), mais j'ai eu des surprises sous la pluie avec certains
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 20:35 (2018)    Sujet du message: fonctionnement ABS sur FH Répondre en citant

Surement une histoire d’économies d’échelle .... Rolling Eyes
hervit78
Modérateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 21:13 (2018)    Sujet du message: fonctionnement ABS sur FH Répondre en citant

ccharlie a écrit:
Surement une histoire d’économies d’échelle .... Rolling Eyes

oui, car il aurait fallut monter le bras de la TT40 sur la FH ...

c'est comme la fourche de 35 sur FH et 41 sur scrambler, TT et autres ...

c'est le fameux cahier des charges mash fin SIMA ... mais bon faut comprendre qu'il a le meilleur SAV devant les autres constructeurs ... Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:52 (2018)    Sujet du message: fonctionnement ABS sur FH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation