Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bequille centrale sur 400

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Les accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bmw56
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: bmwr100rt

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 21:42 (2018)    Sujet du message: bequille centrale sur 400 Répondre en citant

je sais, ca a déjà été discuté, mais quand même, je suis eté voir le concessionnaire de vannes (56) en vue d'un éventuel futur achat, mais avant il m'a proposé de l'essayer, je n'avais pas le temps, je n'avais pas mon équipement et!!! il pleuvait en Bretagne (pléonasme), et donc, je lui ai posé la question : y a t'il possibilité de monter une béquille centrale, après recherche sur le site importateur, il me dit que non, ce n'est pas prévu (ca, je savais déjà) alors il reconnait que ca ne serait pas du luxe, imaginez, vous crevez ( une roue, hein) sur le bord de la route!! comment Est-ce qu'on fait? ok, il y a l'assistance, mais bon, imaginez, on est dans un coin perdu, les loups, ours et autres brigands rodent (je deconne), j'ai lu, je ne sais plus ou, que sur les premiers modèles, ca existait en option, parce que c'est quand même pratique, ne serais ce que pour se garer, j'ai eu le cas avec ma BM, un p'tit c..!! a tripoté la moto, 250 kg et béquille automatique, vous voyez le désastre?
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 21:42 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MartinOurs
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et TT40

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 16:50 (2018)    Sujet du message: bequille centrale sur 400 Répondre en citant

... ah oui les saloperies de béquille latérale à rappel des béhemme !..
moi aussi je me suis fait avoir en son temps avec ma 75/6 !
mais je croyais qu'ils avaient abandonné le système dans les années 80...

rien n'est prévu sur le cadre pour une béquille centrale sur les 400 FH et dérivés.
mais est-ce vraiment si gênant ?
la majorité des roasters "modernes" en sont dépourvu.
pour faire les entretien/contrôle au garage une béquille d'atelier fait l'affaire.
pour stationner dans la majorité des cas la latérale suffit.

en cas de crevaison, de toute façon c'est galère,
et comme je le signale sur un autre post, le mieux serait que nos Mash soit montées avec des jantes et pneus tubeless ! 
bmw56
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: bmwr100rt

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 17:22 (2018)    Sujet du message: bequille centrale sur 400 Répondre en citant

MartinOurs a écrit:
... ah oui les saloperies de béquille latérale à rappel des béhemme !..
moi aussi je me suis fait avoir en son temps avec ma 75/6 !
mais je croyais qu'ils avaient abandonné le système dans les années 80...

rien n'est prévu sur le cadre pour une béquille centrale sur les 400 FH et dérivés.
mais est-ce vraiment si gênant ?
la majorité des roasters "modernes" en sont dépourvu.
pour faire les entretien/contrôle au garage une béquille d'atelier fait l'affaire.
pour stationner dans la majorité des cas la latérale suffit.

en cas de crevaison, de toute façon c'est galère,
et comme je le signale sur un autre post, le mieux serait que nos Mash soit montées avec des jantes et pneus tubeless ! 

ma BM est de 79, après!!!, je ne sais pas, pour la centrale, tu as sans doute raison, il n'empêche, ensuite, pour les tubeless, Guzzi le fait, les rayons sont montés inversés, BMW avec ses GS, pas sur, sur les Mash, ca ferait grimper les prix, pas sur que ce soit intéressant, a l'heure actuelle
lambretta51
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Mash 400Fh Delphi

MessagePosté le: Hier à 14:59 (2018)    Sujet du message: bequille centrale sur 400 Répondre en citant

La béquille d'atelier sur la FH: Une vraie galère… Déjà il faut démonter les échappements, car sinon les pattes ne passent pas sous le bras oscillant. ensuite, je ne vois pas trop à quoi cela peut servir, tout juste à tendre la chaine moto verticale et pneu en l'air. Avec la béquille d'atelier, pas question de démonter sa roue arr ou même de changer la chaine ( Chaine sans attache rapide ).

Franchement c'est pénible, et même si on vire les coudes d'échappement pour passer un support sous le moteur, il y a encore les flexibles d'huile qui gênent !

Je pense qu'en atelier ils doivent avoir une sorte de support hydraulique qui passe sous le moteur, mais si on pose sur les coudes d'échappement, la stabilité est assez faible.
MartinOurs
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et TT40

MessagePosté le: Hier à 16:50 (2018)    Sujet du message: bequille centrale sur 400 Répondre en citant

vrai, la béquille d'atelier avec la disposition des pots de la FH, c'est impossible.

après il y a peut être la solution du lève moto comme les ToutTerrain
exemples https://www.motoblouz.com/recherche/lève moto.html
mais il faut une immense garde au sol...
ou le vieux tabouret et les gros biceps !

mais de toute façon ça reposera sur les tubes d'échappement, pas bon...
hervit78
Modérateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

MessagePosté le: Hier à 17:13 (2018)    Sujet du message: bequille centrale sur 400 Répondre en citant

lambretta51 a écrit:
La béquille d'atelier sur la FH: Une vraie galère…

je confirme, elle ne passe pas, j'en ai 3 modèles différents .. bon je bricole beaucoup Razz

lambretta51 a écrit:

Déjà il faut démonter les échappements, car sinon les pattes ne passent pas sous le bras oscillant.

déjà répondu et c'est chiant de sortir les 2 lignes Embarassed

lambretta51 a écrit:

ensuite, je ne vois pas trop à quoi cela peut servir, tout juste à tendre la chaine moto verticale et pneu en l'air.

Avec la béquille d'atelier, pas question de démonter sa roue arr ou même de changer la chaine ( Chaine sans attache rapide ).

pour retendre la chaine sur la béquille, pas top,

pour changer la chaine ou démonter la roue arrière, c'est cool sur la béquille d’atelier

lambretta51 a écrit:

Franchement c'est pénible, et même si on vire les coudes d'échappement pour passer un support sous le moteur, il y a encore les flexibles d'huile qui gênent !

je pensais faire un truc dans ce genre ... avec des rehausses pour prendre sur le cadre

lambretta51 a écrit:

Je pense qu'en atelier ils doivent avoir une sorte de support hydraulique qui passe sous le moteur, mais si on pose sur les coudes d'échappement, la stabilité est assez faible.

souvent sur la plate forme Moto

https://www.ebay.fr/itm/371423155262

hervit78
Modérateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

MessagePosté le: Hier à 17:27 (2018)    Sujet du message: bequille centrale sur 400 Répondre en citant

tient c'est gratos et en vidéo

lambretta51
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Mash 400Fh Delphi

MessagePosté le: Hier à 18:07 (2018)    Sujet du message: bequille centrale sur 400 Répondre en citant

Oui, ce serait bien sur une solution. la bécane à l'ai de tenir ensuite avec un équilibre précaire, donc il faut mettre la fameuse béquille d'atelier à l'avant au passage.

je suis allé sur le site vendeur, une longue liste, mais pas l'ombre d'une Mash au programme, ni même de Honda CB400SS, mais je pense que ca peut convenir.
oldbiker
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: FH ECUS3

MessagePosté le: Hier à 21:11 (2018)    Sujet du message: bequille centrale sur 400 Répondre en citant

Bonjour,

Perso j'utilise ça  Smile  j'ai bricolé un système pour la maintenir stable avec une barre fixée à mon protège-carter et au mur du garage. l'avantage est que je peux intervenir sur les 2 roues et lever la moto à ma hauteur si besoin pour vidange, nettoyage etc... sans se tordre le dos et les genoux.
2 cordes l'une arrimée au guidon et l'autre aux amortos arrières.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:12 (2018)    Sujet du message: bequille centrale sur 400

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Les accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation