Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mydriase
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: /

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 17:23 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Coucou tout le monde,

Après avoir lâché le monde du deux roues depuis bien 8 ans et après avoir bavé sur les 125 depuis mes 16 ans, je vais enfin m'en acheter une ayant besoin d'aller au boulot et n'ayant plus de voiture.

J'ai donc 26ans et habite depuis peu sur la côte normande, après être passé par scooters, mob et 50 à boites modifiées à outrance dans ma jeunesse, je suis passé à la voiture à mes 18 ans pour faire mes études. Je n'ai pas abandonné le monde de la moto pour autant ayant des amis roulant en GC et faisant du Cross sur terrain. Ayant toujours apprécié les anciennes (moto, voitures) j'ai donc jeté un oeil sur les Mash depuis leur arrivée. Malheureusement les divers et nombreux soucis qu'ont rencontrés les premiers utilisateurs (et certains même maintenant) m'ont totalement écarté de la marque.

Résigné à prendre un scooter très bien équipé et fiable (les motos 125 étant trop chères) je me dirige chez mon concessionnaire de quartier et paf, je tombe sur des 75 et des Dirt Track. Je suis retombé amoureux de la 7-5 et ai commencé à faire des recherches sur le net. J'ai donc découvert ce forum il y a quelques jours et ai commencé à l'éplucher. J'avoue avoir été déçus de voir que les soucis sont encore de mise de nos jours. J'en ai parlé de but en blanc avec le concessionnaire (plutôt un atelier de réparation qui vend 2/3 motos et à la réputation sérieuse) et il m'a expliqué le fait que c'est au revendeur de monter une grande partie de la moto, de la vérifier, de la régler etc.. Il m'assure en vendre pas mal depuis 2 ans et n'avoir pas eu de soucis notables (feux cassés,renifleur sur version E3, et autres trucs mineurs), que c'était bien sûr une moto peu cher et donc que la qualité n'était évidement pas la même que des modèles haut de gamme (il avait une des dernières kawa 125)

Je décide donc de sauter le pas et vais commander la mienne, neuve (2200) prochainement.

Sinon j'adore la musique et fais de la basse et de la guitare.
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 17:23 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bmw56
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: bmwr100rt

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 22:48 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue je crois qu'il faut essayer, ce n'est évidemment pas du japonais, mais pour le prix, avec un minimum d'entretien et de sérieux, ca devrait le faire, bienvenue et bonne route
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 22:52 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonsoir

Plus un, elles ne sont pas parfaites mais une bonne préparation aide beaucoup Wink
bmw56
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 23:03 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

et pour aller bosser tout les jours, avec les limitations et surtout au prix actuel des carburants gun2 , c'est bien suffisant, l'essentiel étant de se faire plaisir
hervit78
Modérateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 23:43 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

moto3

oui, elles ne sont pas parfaites ....

oui, cela dépend aussi beaucoup de la mise en route ...

Oui, la qualité est loin de valoir les autres marques ...

oui, il y a des problèmes qui ne sont pas non plus insurmontables ...

bien sure elles sont attachantes ...

même en arsouille avec ma FH ... je ne dépasse pas les 3,5 L/100
bmw56
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 00:13 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

hervit78 a écrit:
moto3

3,5 litres aux cent? ma rt va être jalouse, mais elle est d'une autre époque, celle ou on pouvait picoler et elle ne se gêne pas, la bougresse, et en plus elle réclame de l'additif
hervit78
Modérateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 00:25 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

bmw56 a écrit:
hervit78 a écrit:
moto3

3,5 litres aux cent? ma rt va être jalouse, mais elle est d'une autre époque, celle ou on pouvait picoler et elle ne se gêne pas, la bougresse, et en plus elle réclame de l'additif

en tapant dedans, je monte allègrement au delà des 7500 trs/mn et je tiens le 150 compteur ...

faut pas oublier que c'est à la base un moteur de moto cross et donc les tours et l'utilisation intensive ne lui fait pas peur ...

en conduite cool, je fais en dessous des 2,8 L .. fin même en conduite cool, je peux t'affirmer que j'envoie ...

va sur les CR de MDIF et tape jojo-lebarje Mort de Rire
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 20:32 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Sur le Scrambler c'est plutôt 4L aux 100 KM mais bon que de l'urbain et/ou du périphérique, A86 Embarassed
Mydriase
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: /

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 20:31 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Merci de votre accueil, j'ai la bête depuis 2 jours, 200km de plaisir, le comportement est beaucoup mieux que ce que je pensais, pareil pour le moteur! Aucunes vibrations dans les régimes de rodages, j'ai roulé sur mouillé et ça passe (j'ai vu pire). J'ai enlevé le cône de la boite à air et sa chante magnifiquement! Dans une semaine ou deux pour la révision des 1000, je passe en psb de 14 et j'enlève la chicane du pot.
Bref que du plaisir!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:00 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation