Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RESOLU] remonter le pion du verrouillage du pt mort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GABORIAU
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Mash 125 Seventy Fiv

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 18:33 (2018)    Sujet du message: [RESOLU] remonter le pion du verrouillage du pt mort Répondre en citant

Bonjour, 
premier entretien, vidange huile suivant le "Manuel-DUtilisateur-Mash-125-EU4.pdf" et zou, je me retrouve avec le ressort et pion de verrouillage du point mort dans la main :-( 

ok, je me suis gouré de vis de vidange (la photo prêtait à confusion et c'est vachement + clair sur la "Revue-technique-GN-125.pdf"). Ceci étant dit, il faut que je remonte le pion de verrouillage pt mort et le ressort qui semble aller dessous, le tout comprimé par le bouchon et sa rondelle d’étanchéité.

Est-ce que qlq'un sait comment le remonter par en-dessous, moto sur ces 2 roues ?
merci pour vos conseils

GAB
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 18:33 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 18:48 (2018)    Sujet du message: [RESOLU] remonter le pion du verrouillage du pt mort Répondre en citant

Bonsoir

Jamais eu le problème mais qu'est ce qui gène  Question

Wink  
GABORIAU
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 16:00 (2018)    Sujet du message: comment remonter le pion du verrouillage du pt mort Répondre en citant

Bonjour Charlie,

D'après la Revue-technique-GN-125, c'est un empilage de pièces non assemblées : le pion de verrouillage (21mm) repose sur le ressort (27mm) qui est mis en pression par le bouchon, Cf 1 schéma vue moteur :
[img]http://img.xooimage.com/files110/b/0/8/1-sch-ma-vue-mote...ouillage-5553afb.jpg[/img]

Mais comme il n'y a pas de gorge dans le pion pour le maintenir sur le ressort, je trouve ça casse gueule de réaliser l'empilage et de le monter par en dessous, pour l'amener en position en aveugle par l'orifice sous le bloc moteur. C'est un coup à ce que le pion et le ressort tombent à l'intérieur.
Cf photo pion + ressort
[img]http://img.xooimage.com/files110/c/c/2/pion-ressort-pt-mort-5553afd.jpg[/img]

Pour l'instant la seule idée qui me vient c'est d'essayer de les solidariser avec un aimant. Je me laisse la semaine pour y réfléchir et demander autour de moi. Week-end prochain, je remonte...

merci pour vos conseils
GAB
MartinOurs
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et TT40

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 19:45 (2018)    Sujet du message: [RESOLU] remonter le pion du verrouillage du pt mort Répondre en citant

Salut GABORIAU,
bon sang, tu dois te mordre les doigts après une telle boulette ! Bannir

je ne connais pas la 125, mais tu dois avoir la revue Moto Technique:
http://suzukign.motards.net/t56-revue-technique-gn-125-1987-2001

page 25
il est bien noté : Ne déposer qu'en cas de nécessité. En effet les pièces ne sont pas commodes à réassembler.

... ça y est te voilà prévenu !

... peut être faire le remontage en prise ? Question

allez, bon courage, ça va le faire, le plus difficile peut être c'est de faire patienter Madame ? Mr. Green
GABORIAU
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 21:29 (2018)    Sujet du message: [RESOLU] remonter le pion du verrouillage du pt mort Répondre en citant

merci Martin !
je n'avais pas lu le détail p25 de la revue technique. Ca me rassure, je sais pourquoi je galère...
j'en discute avec le garagiste du coin (un motard) pour trouver l'astuce.
Sinon 1 pt de cyanolite mais c'est pas pro http://img.xooimage.com/files1/c/r/cry-1615.gif

heureusement que la température est tombée, ça me laisse plus de temps avant la prochaine sortie

GAB
ccharlie
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 21:36 (2018)    Sujet du message: [RESOLU] remonter le pion du verrouillage du pt mort Répondre en citant

Bonsoir

A défaut de colle de la graisse permet de "coller" deux pièces Wink
GABORIAU
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 19:23 (2018)    Sujet du message: [RESOLU] remonter le pion du verrouillage du pt mort Répondre en citant

Salut les gars,
conclusion : 0 pb pour remontage du pion de verrouillage du pt mort ! Désolé de vous avoir sollicité pour rien.

En auscultant l'intérieur avec un petit tournevis (par le trou du bouchon de verrouillage pt mort), on sent une sorte de grille fine. J'ai pris une photo par en dessous et effectivement il y a un guide grillagé qui permet de guider le doigt et le ressort. Donc le remontage se fait sans soucis: doigt puis ressort puis bouchon avec son joins d'étanchéité !
J'ai pu finir la vidange !

Merci qd même pour vote support !
GAB
ccharlie
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 20:09 (2018)    Sujet du message: [RESOLU] remonter le pion du verrouillage du pt mort Répondre en citant

Bonsoir
merci pour le retour
SVP possible de modifier le titre du premier message pour indiquer [RESOLU] cela aidera les autres  fume

Wink
MartinOurs
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et TT40

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 22:47 (2018)    Sujet du message: [RESOLU] remonter le pion du verrouillage du pt mort Répondre en citant

Super ! Une histoire qui finit bien !
... te trompe pas à la prochaine vidange ... Okay
hervit78
Modérateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 03:03 (2018)    Sujet du message: [RESOLU] remonter le pion du verrouillage du pt mort Répondre en citant

ccharlie a écrit:
Bonsoir
merci pour le retour
SVP possible de modifier le titre du premier message pour indiquer [RESOLU] cela aidera les autres  fume

Wink

peut être ne peut il plus le faire.

j'ai donc édité son post Okay
ccharlie
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 20:47 (2018)    Sujet du message: [RESOLU] remonter le pion du verrouillage du pt mort Répondre en citant

Merci Monsieur le Modérateur Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:27 (2018)    Sujet du message: [RESOLU] remonter le pion du verrouillage du pt mort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation